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Posté : 26 sept. 2012, 22:13
par Dubble
Nolan a écrit :obigui a écrit :selon le fcl 1.165, il faut avoir au moins 5h de vol de nuit lors de la formation dont au moins 3 en double commande pour avoir le cpl
Si c'est 5h de TDP là ça va
Flodr400 a écrit :En mono de nuit, si le moteur s'arrête, il faut allumer les phares. Si ce que vous voyez ne permet pas un atterrissage en toute sécurité, éteignez les phares.
Pas mal, je retiens

Euh même en TDP tu peux ne pas être capable de rejoindre la piste.
Sauf que tu as une chance de connaitre un peu le coin
Posté : 26 sept. 2012, 22:17
par Air France One
Mouetterieuse a écrit :Oui mais bon si on part du principe d'essayer de combiner MEP et vol de nuit en même temps pour économiser des sous
Dans ce cas-là bien sûr on se rejoint, c'est une totale hérésie d'un point de vue financier et anti-pédagogique. Le but de la MEP étant de regarder dehors lors du vol asymétrique, chose rendue plus difficile de nuit

Posté : 26 sept. 2012, 23:10
par JAimeLesAvions
Ma suggestion de combiner vol de nuit et MEP n'était qu'une plaisanterie.
Posté : 27 sept. 2012, 07:24
par Mouetterieuse
JAimeLesAvions a écrit :Ma suggestion de combiner vol de nuit et MEP n'était qu'une plaisanterie.
Comme certains passent ici en cherchant des infos sur comment faire CPL/IR/ME de la meilleure façon et au meilleur prix, c'est peut-être mieux de le préciser
Sinon, pour le monomoteur... j'ai décidé que je prenais plus de risques à conduire sur le périph parisien quand il pleuvait qu'en faisant de l'IFR et de la nuit en monomoteur
Et pour l'accident du F-GUVI, attendons de voir ce que donnera l'expertise moteur.
Posté : 10 oct. 2012, 14:44
par aerodynamik
ellle est vraiment incoryable cette histoire...
Posté : 10 janv. 2013, 19:24
par Mouetterieuse
Posté : 10 janv. 2013, 19:38
par darkced
dommage, sans le FADEC, tout le monde aurait gobé le coup de la panne !
Posté : 10 janv. 2013, 20:56
par field
un peu audacieux de s'aventurer avec 3 élèves dans une vallée tout de même (but pédagogique ?)...donc 4 pers dans un DA40. Clair que les perfos avec 4 personnes à bord, ne sont pas top. (DA40 est un gros ULM quoi).
Posté : 10 janv. 2013, 22:06
par LJ35
field a écrit :un peu audacieux de s'aventurer avec 3 élèves dans une vallée tout de même (but pédagogique ?)...donc 4 pers dans un DA40. Clair que les perfos avec 4 personnes à bord, ne sont pas top.
"L’élève pilote, accompagné d’un instructeur et d’un autre élève assis en place arrière" -> Pour moi ça fait 2 élèves et donc 3 personnes au total dans l'avion... Mais en même temps, je ne suis pas un matheux, hein, donc mes calculs sont peut-être faux !

Posté : 10 janv. 2013, 22:28
par AleXx
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Posté : 11 janv. 2013, 00:54
par xcluzif
Le système fadec permet d'obtenir du moteur les meilleures performances possibles en fonction de divers paramètres (température, pression atmosphérique etc etc...)
Posté : 11 janv. 2013, 09:43
par field
ah ok, mal lu... ceci dit ça change rien à ma remarque de faire cela en instruction.
Posté : 11 janv. 2013, 11:54
par LJ35
field a écrit :ah ok, mal lu... ceci dit ça change rien à ma remarque de faire cela en instruction.
Toutafé.
Ceci dit, après avoir mis en danger leur vie en s'engageant dans cette vallée, il leur a sans doute sauvé la vie (et la sienne) en interrompant son vol plutôt qu'en essayant de virer ou de monter, avec à la clé sans doute un décrochage qui n'aurait peut-être pas eu la même fin heureuse.