Page 3 sur 10
Posté : 15 oct. 2012, 19:02
par theking108
Il y a quoi dans tes bouquins? J'essaye de bosser assez bien les 3 tests que je pense plutot "reussir" histoire de rattraper les maths (c'est mal barré) et peut etre la carto ou j'ai aucune idée du niveau lol. Bien sur pour le palonnier, si jamais je me plante ca pourra me rattraper, meme si je pense que vu le coeff ca suffira pas ^^
J-7 perso

Posté : 16 oct. 2012, 10:48
par Go0Ose
Heureusement que les maths compte pas ! d'après ce qu'ils disent ! j'ai du mal a bosser les maths aussi --' !
Posté : 16 oct. 2012, 10:49
par Go0Ose
Bonne chance Theking108 et tiens nous au courant lool

Posté : 16 oct. 2012, 12:07
par theking108
De quoi les maths comptent pas ?! C'est l'épreuve la plus coeff pour les NOSA, donc pour les pilotes meme si c'est pas la plus importante elle doit etre assez élevée quand meme je pense nan..? Perso ca m'arrangerai je pense haha

Merci beaucoup !! J'espere finir la semaine
Posté : 16 oct. 2012, 16:55
par Go0Ose
J'ai vu sur un ou 2 site qui parle d'EOPN comme quoi que wé ca compte pour les NOSA mais certains disent que ca compte que pour les sous offs et qu'ils récupère ses résultats si on échoue et qu'on se réoriente ... ( enfin bon le mieux c'est de s'y préparer quand même !!! )
Posté : 16 oct. 2012, 16:56
par Go0Ose
si tu tiens jusqu’à mardi soir après tu fait la semaine normalement ... tu peux plus être éjecté après mardi soir ! d'aprés ce que j'ai lu c'est toujours pareil --' des conneries y'en a alors bon
Posté : 16 oct. 2012, 17:09
par theking108
Oula.. Ca me rend septique car dans les tests sous off, il n'y a pas des tests de maths de ce niveau disons. Et oui si je passe mardi apres c'est bon !! J'espere vraiment passer la premiere journée quoi, en plus quand je vois la galere que j'ai en train dimanche pour venir, ca me ferait chier de refaire ca le lundi soir, plus de voyage que de temps passé là bas, hahaha rien que pour ca faut rester la semaine (bien sur c'est de l'humour hein, je veux reussir tout court!) Faut y croire

Posté : 16 oct. 2012, 22:03
par Go0Ose
ouais tout à fait !!!

Posté : 22 oct. 2012, 08:11
par Go0Ose
TheKing108 qui passe certainement le test palonnier en ce moment même !! que la force soit avec toi

Posté : 23 oct. 2012, 07:58
par theking108
Fini pour moi des le 1er jour.
Posté : 23 oct. 2012, 12:39
par Walkn
ah merde désolé pour toi theking... où c'est que tu as foiré..? Il reste combien de survivants?
N'oublie pas qu'il reste les EOPAN!!
Posté : 23 oct. 2012, 13:13
par theking108
Le mec m'a dit que j'étais tout proche de pilote, il me manquait pas beaucoup au niveau du palonnier. Je l'ai reussi en générale mais au début j'ai fait 1/2 erreurs comme pas l'habitude et voila. Aux tests psycho j'ai foiré les maths alors que c'était les memes exos qu'ici (sans les explications....) et vraiment bof au niveau de la carto. Il restait 9 sur 23 je crois avec juste 1 pil/nosa. Et les EOPAN je pense pas, malgré la passion que j'ai pour ca, le milieu de la Marine me plait pas :/ J'vais tenter rentrer dans un CPA
Posté : 23 oct. 2012, 14:03
par Walkn
Arf dommage... Apres il ne suffit pas d'avoir des notes "toutes proches", il faut avoir le max pour avoir une chance de passer...Mais bon comme je disais tu as encore les EOPAN! et même l'ALAT. Il faut les tenter.
Vous étiez combien et combien sont partis..? Courage en tout cas!
Posté : 23 oct. 2012, 14:05
par Walkn
PS: désolé j'ai pas vu l'intégralité de ton message.. OKi c'est toi qui vois

. merci pour les infos!
Posté : 23 oct. 2012, 18:06
par theking108
Pas de soucis! Apres tu vois je me dis que c'était surement mieux de partir lundi plutot que mardi ca m'aurait laissé esperer encore plus quelque chose.. Et puis meme pire, éliminé a la comission.. C'est tres dur quand c'est un reve mais bon :/
Posté : 23 oct. 2012, 18:55
par Go0Ose

NANNN THEKINGGG1008888 Sérieux rahh puta... Mon pauv' gars ! :non: pffff ça me fou les boules et ça me fait peur !!
Donc en gros tu as échoué au palonnier math et carto ? dit moi le palonnier c'est dur ? c'est vrais que ça fait mal au cuisse ? lol
Courage !!

Posté : 23 oct. 2012, 18:58
par Go0Ose
c'est vrais qu'il vaux mieux être éliminé le 1er jour qu'a la commission ou tu attend tu attend tu doute etc l'attente interminable !
Alors tu va faire quoi sous off ??
Posté : 23 oct. 2012, 20:15
par theking108
Et oui.. Comme quoi malheuresement ce ne sont pas les plus passionés et motivés qui reussissent, depuis le temps je me donnais a cette passion, ca fait bizarre maintenant..
Pour le palonnier, franchement c'est "marrant" comme truc mais pas compliqué faut bien gerer en dosant et viser en gardant les 2 yeux ouverts je pense (desfois fermer l'oeil directeur peut confirmer la bonne visée), a la fin ca fait un peu mal ca chauffe mais bon voila rien de mortel quoi. Et aussi soyez vraiment concentré du début a la fin. J'ai fait 2 fois une erreur et c'est cette erreur qui fait je suis passé pas loin de pilote.. Pour stabiliser la diode de droite ou de gauche j'ai remarqué on a un reflexe con : quand vous bouger pour vous stabiliser sur la diode de gauche et que ca commence a tomber sur la gauche, le reflexe fait qu'au lieu de redresser vers la droite, au contraire vous appuyerez a gauche pour vous enfoncer.. Je pense c'est les 2 fois ou j'ai fait ca sans faire expres qui m'ont tué !
Donc oui j'étais vraiment moyen sur la carto c'était pas facile. PARCONTRE !!!!!!! Les maths et ca j'insiste vraiment sur ca, ce sont au 3/4 les memes que ceux postés sur le forum !!!! Je peux vous assurés que j'ai eu les boules quand j'ai vu ca.. Car non pas que je me sois pas entrainé, mais n'ayant pas reussi a les faire chez moi, les explications ne sont pas sur le forum donc j'ai pas pu refaire par la suite le jour du test... Les tests lecture de tableau c'est simple, j'ai du avoir quasiment tout juste. Et le gars m'a dit sinon que pour orientation spatiale et lecture instruments j'étais trop juste alors que j'ai plutot bien reussi (assez pour avoir + que 12 quoi !!!). Je dois dire apres que niveau temps c'est vraiment la merde la seule épreuve que j'ai reussi dans les temps c'est le tableau. Peut etre que le fait de mettre au hasard les réponses a la fin m'a porté préjudice je sais pas...
Et maintenant je vais faire un dossier pour rentrer sous off. La spécialité j'hesite encore celle qui me plait le plus serait commando parachutiste, mais seulement si j'arrive a integrer un CPA quoi, faire le bouffon a faire la garde de nuit ou a l'entrée de la base non merci... Sinon mécano malgré le fait d'etre avec les avions (et encore pas sur d'etre sur chasseur!), je sais pas si ca me plairait, instru sur simulateur c'est une vieille arnaque.. Controleur aerien aurait pu etre pas trop mal, meme pour apres le civil seul truc je suis tres "militaire"
Je veux dire par là que 80% des pilote, meme ceux d'actives hein, ont pas l'ame de militaire je pense. Ils sont là pour les avions, aux entretiens disent qu'ils servent la france, sacrifice ultime blabla mais au final on sait bien que c'est le coté aeronautique qui interesse haha! Enfin tout ca pour dire que controleur aerien je trouve cette spé pas assez "militaire" la seule chose qui change du civil c'est les avions.
Désolé du roman !
Posté : 23 oct. 2012, 20:42
par Scam
Bonsoir les gars.
Comme je l'ai dit en mp aux candidats que j'ai pu trouver de la même semaine je passe le 12.
Je suis assez bien préparée et au courant des tests car je connais pas mal de monde qui y est passé alors si vous avez des questions...
Dis moi Theking je sais que c'est hors topic mais je suis intéressée par ton choix de spécialisation pour sous of car l'an prochain si j'ai échoué auc EOPN, ALAT et EOPAN je compte aussi poser mon dossier. Si tu acceptes que l'on en discute par MP.
Voilà !
Posté : 24 oct. 2012, 01:13
par Geoffrey Langlois
Désolé pour toi Theking :/.
Mais je vais redire ce qu'a déjà dit quelqu'un, tentes les EOPAN et l'ALAT ... Tu le regretteras plus tard sinon.
Pour ceux qui passent bientôt les pré sélections, entraînez-vous avez ce site
http://www.cockpitseeker.com/eopn/
Il reprend les épreuves avec le même principe !
Bon courage à tous !