Message à tous ceux qui veulent faire pilote, par un pilote à la recherche de boulot

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

floxman
Captain posteur

Message par floxman »

En gros finir chez EZ en Flexi ou chez FR en Brookfield? c'est bien de ca que tu parles non?
Pas "finir" non , mais Commencer
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Message par Jambon à l'os »

floxman a écrit :
Pas "finir" non , mais Commencer
Par ta reponse Floxman tu viens de m'en apprendre un peu plus sur la pensée des cadets anglais.
Des jeunes pour qui EZ ou FR ne sont que des boites pour "monter les heures", quand elles etaient avant des endroits ou faire "carriere".
Pour qui finalement le 37 ou le 320 ne seraient que des machines pour se faire la main.
Une generation narcissique, celle des blogs et des photos FB, pour qui le paraitre est le plus important.

... Je vol donc je suis ...

ou plutot

... Je paye donc je suis ...

Les pilotes 2.0??
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Merci pour ton analyse éclairée Jambon à l'os.

Cependant le débat du bien fondé des écoles CTC/OAA , et des contrats Flexicrew/brookfield et autres, à déjà eu lieu et si tu le veut bien, nous éviterons de pourrir le topic avec ça !

Pour ton commentaire agressif sur les "blogs" , "photos FB" et "pilotes 2.0" je préfère ne pas relever non plus, ça n'est pas le sujet ici.

regards
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Pas besoin de sickday, de holiday, de retraite, non vraiment pas besoin de ca pour Commencer.
Je comprends mieux maintenant votre immobilisme et votre manque de revendications, vous, les cadets a la sauce Low cost.
Les APPARENCES sont preservee, tout va bien.
A en pleurer.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

floxman a écrit :Merci pour ton analyse éclairée Jambon à l'os.

Cependant le débat du bien fondé des écoles CTC/OAA , et des contrats Flexicrew/brookfield et autres, à déjà eu lieu et si tu le veut bien, nous éviterons de pourrir le topic avec ça !

Pour ton commentaire agressif sur les "blogs" , "photos FB" et "pilotes 2.0" je préfère ne pas relever non plus, ça n'est pas le sujet ici.

regards
Au contraire , il serait temps d'arrêter de se voiler la face et voir les choses en face !
Jambon à l'os
Elève-pilote posteur

Vous ne meritez meme pas les quelques miettes qu'on vous laissent.
Des conditions de travail grotesque, un erzatz de carriere, et content en plus.
Et arretez avec vos conneries de "plus beau bureau du monde".
Un metier en chute libre.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Jambon à l'os a écrit :Vous ne meritez meme pas les quelques miettes qu'on vous laissent.
Des conditions de travail grotesque, un erzatz de carriere, et content en plus.
Et arretez avec vos conneries de "plus beau bureau du monde".
Un metier en chute libre.
Daurat ou Xerox? :lol:
Heraklinos06
Copilote posteur

Message par Heraklinos06 »

Daurat à tous les coups !

Xerox est beaucoup moins raffiné...
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Des paroles surtout pleines de bon sens, mais bon de toute facon ca passera pour "ringard" au mieux pour la generation nintendo airbus...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

yannko a écrit :Des paroles surtout pleines de bon sens, mais bon de toute facon ca passera pour "ringard" au mieux pour la generation nintendo airbus...
j'en fait partie et j'approuve ....
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Je ne fais pas une generalite, mais c'est vrai que les generations les plus jeunes sont franchement pour la plupart a mettre a la poubelle. Ceci dit il existe encore et toujours des gens biens, heureusement!

Ca ne s'adressait de toute facon pas a toi, car en lisant tes posts, c'est clair que ca ne semble pas etre ta mentalite.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et sinon au niveau du vieillisme ça se passe comment? :lol:

Heureusement que tu ne fais pas de généralités sinon qu'est-ce que ça serait...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Pas compris ?
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Si tu penses aux "vieilles generations", je crois qu'ils sont plutot frustres de voir leurs jeunes prendre cette direction a mon avis vois-tu... Aller demander 40 000 Euros pour faire un CPL / IR a Mamy, ca lui fait plaisir c'est sur, mais est-ce la solution?

J'ai pas generalise, je constate simplement que les generations les plus jeunes sont des petits merdeux gates a 90% des cas, irrespectueux, des bons macaques de la consommation a outrance, c'est tout. Viens pas me dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

d'un autre coté se sont les "vieux" les managers pas les jeunes!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et tes 90% ils sortent d'où?

Le vieillisme c'est le contraire du jeunisme qui consiste à dire que les vieux sont tous des cons (ou 90% des vieux, comme tu voudras).
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Je les trouves pas si vieux que ca moi les managers dans les grosses boites: la trentaine, quarantaine maximum, bien affutes...

Enfin la je pensais plutot au choc des generations, pas specifiquement aux gars en poste. Il faut aussi savoir se remettre en question, et ca personne a part les jeunes eux-memes ne pourront le faire (si on leur propose un contrat completement debile et que malgre tout, ils signent, on ne peut plus y faire quoi que ce soit).
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Tu es joueur Dan :D, je ne connais pas tes frequentations, mais il suffit de sortir et discuter un peu pour s'en rendre compte, enfin bon...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

je ne cautionne pas mais je trouve que c'est facile de critiquer notre génération, ce n'est pas nous qui voulons de cette merde...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

D'accord, mais dans ce cas il faudrait commencer par regler les problemes de comportement, de respect, d'approche, de gestion des choses, et etre un peu serieux aussi. Desole mais c'est pas en faisant des photos a faire le cakos devant un CFM56, lunettes de soleil et uniforme, que ca va credibiliser les jeunes pilotes.

Il faudrait aussi prendre en compte qu'on a a pas tout, tout de suite, et qu'un moulbif SEP, ca suffit pour monter 1000 HDV, et que le bireacteur, ben ca attendra plus tard (peut-etre 20 ans, oui, peut-etre jamais).

Ensuite, il faut aussi faire la part des choses, et ne pas accepter des contrats completement nuls et precaires, juste pour satisfaire son reve. Car si on veut s'en sortir, c'est pas comme ca qu'on va y arriver. Tu vas me dire oui mais l'emprunt on le rembourse comment? C'est un truc auquel il fallait reflechir avant. On ne peut pas faire ca en tout etat de conscience, et venir se plaindre ensuite de la situation du marche.
Répondre