Pas "finir" non , mais CommencerEn gros finir chez EZ en Flexi ou chez FR en Brookfield? c'est bien de ca que tu parles non?
Message à tous ceux qui veulent faire pilote, par un pilote à la recherche de boulot
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Par ta reponse Floxman tu viens de m'en apprendre un peu plus sur la pensée des cadets anglais.floxman a écrit :
Pas "finir" non , mais Commencer
Des jeunes pour qui EZ ou FR ne sont que des boites pour "monter les heures", quand elles etaient avant des endroits ou faire "carriere".
Pour qui finalement le 37 ou le 320 ne seraient que des machines pour se faire la main.
Une generation narcissique, celle des blogs et des photos FB, pour qui le paraitre est le plus important.
... Je vol donc je suis ...
ou plutot
... Je paye donc je suis ...
Les pilotes 2.0??
Merci pour ton analyse éclairée Jambon à l'os.
Cependant le débat du bien fondé des écoles CTC/OAA , et des contrats Flexicrew/brookfield et autres, à déjà eu lieu et si tu le veut bien, nous éviterons de pourrir le topic avec ça !
Pour ton commentaire agressif sur les "blogs" , "photos FB" et "pilotes 2.0" je préfère ne pas relever non plus, ça n'est pas le sujet ici.
regards
Cependant le débat du bien fondé des écoles CTC/OAA , et des contrats Flexicrew/brookfield et autres, à déjà eu lieu et si tu le veut bien, nous éviterons de pourrir le topic avec ça !
Pour ton commentaire agressif sur les "blogs" , "photos FB" et "pilotes 2.0" je préfère ne pas relever non plus, ça n'est pas le sujet ici.
regards
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Au contraire , il serait temps d'arrêter de se voiler la face et voir les choses en face !floxman a écrit :Merci pour ton analyse éclairée Jambon à l'os.
regards
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Je ne fais pas une generalite, mais c'est vrai que les generations les plus jeunes sont franchement pour la plupart a mettre a la poubelle. Ceci dit il existe encore et toujours des gens biens, heureusement!
Ca ne s'adressait de toute facon pas a toi, car en lisant tes posts, c'est clair que ca ne semble pas etre ta mentalite.
Ca ne s'adressait de toute facon pas a toi, car en lisant tes posts, c'est clair que ca ne semble pas etre ta mentalite.
Si tu penses aux "vieilles generations", je crois qu'ils sont plutot frustres de voir leurs jeunes prendre cette direction a mon avis vois-tu... Aller demander 40 000 Euros pour faire un CPL / IR a Mamy, ca lui fait plaisir c'est sur, mais est-ce la solution?
J'ai pas generalise, je constate simplement que les generations les plus jeunes sont des petits merdeux gates a 90% des cas, irrespectueux, des bons macaques de la consommation a outrance, c'est tout. Viens pas me dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi.
J'ai pas generalise, je constate simplement que les generations les plus jeunes sont des petits merdeux gates a 90% des cas, irrespectueux, des bons macaques de la consommation a outrance, c'est tout. Viens pas me dire le contraire, ce serait de la mauvaise foi.
Je les trouves pas si vieux que ca moi les managers dans les grosses boites: la trentaine, quarantaine maximum, bien affutes...
Enfin la je pensais plutot au choc des generations, pas specifiquement aux gars en poste. Il faut aussi savoir se remettre en question, et ca personne a part les jeunes eux-memes ne pourront le faire (si on leur propose un contrat completement debile et que malgre tout, ils signent, on ne peut plus y faire quoi que ce soit).
Enfin la je pensais plutot au choc des generations, pas specifiquement aux gars en poste. Il faut aussi savoir se remettre en question, et ca personne a part les jeunes eux-memes ne pourront le faire (si on leur propose un contrat completement debile et que malgre tout, ils signent, on ne peut plus y faire quoi que ce soit).
D'accord, mais dans ce cas il faudrait commencer par regler les problemes de comportement, de respect, d'approche, de gestion des choses, et etre un peu serieux aussi. Desole mais c'est pas en faisant des photos a faire le cakos devant un CFM56, lunettes de soleil et uniforme, que ca va credibiliser les jeunes pilotes.
Il faudrait aussi prendre en compte qu'on a a pas tout, tout de suite, et qu'un moulbif SEP, ca suffit pour monter 1000 HDV, et que le bireacteur, ben ca attendra plus tard (peut-etre 20 ans, oui, peut-etre jamais).
Ensuite, il faut aussi faire la part des choses, et ne pas accepter des contrats completement nuls et precaires, juste pour satisfaire son reve. Car si on veut s'en sortir, c'est pas comme ca qu'on va y arriver. Tu vas me dire oui mais l'emprunt on le rembourse comment? C'est un truc auquel il fallait reflechir avant. On ne peut pas faire ca en tout etat de conscience, et venir se plaindre ensuite de la situation du marche.
Il faudrait aussi prendre en compte qu'on a a pas tout, tout de suite, et qu'un moulbif SEP, ca suffit pour monter 1000 HDV, et que le bireacteur, ben ca attendra plus tard (peut-etre 20 ans, oui, peut-etre jamais).
Ensuite, il faut aussi faire la part des choses, et ne pas accepter des contrats completement nuls et precaires, juste pour satisfaire son reve. Car si on veut s'en sortir, c'est pas comme ca qu'on va y arriver. Tu vas me dire oui mais l'emprunt on le rembourse comment? C'est un truc auquel il fallait reflechir avant. On ne peut pas faire ca en tout etat de conscience, et venir se plaindre ensuite de la situation du marche.
-