latouss a écrit :Bonjour,
Donc backseat effectué hier à l'ACOP lors d'une séance de "tricot" en instruction IFR.
- Instructeur: bon contact perso
- Briefing: absent, mais peut être avait il été fait avant que je n'arrive. En même temps, pour du tricot, il n'y a peut être pas des tonnes de choses à se dire
- Interaction élève-instructeur en vol: correct
- Débriefing: feuille de progression remplie, retour rapide sur les points forts/faibles
- Avion: Wassmer Guépard plus tout neuf, mais rien de rédhibitoire. Ils ont leurs propres mécanos, ce qui devrait assurer une bonne dispo.
Backseat prévu avec Aéropy dans quelques semaines sur de l'instruction CPL. Le contact avec l'instructeur a été bon, donc à suivre prochainement...
Backseat effectué avec Aéropy il y a 2 semaines, sur un vol pre-test:
- Instructeur: bon contact perso
- Briefing: effectué par l’élève (conditions de test CPL) + remarques de l'instructeur. J'ai trouvé ce briefing complet et détaillé, peut être est-ce du à la nature du vol...
- Interaction élève-instructeur en vol: correcte, ambiance studieuse
- Débriefing: feuille de progression remplie, retour circonstancié et détaillé sur les points forts/faibles
- Avion: TB20 en bon état apparent (intérieur et extérieur). Pas sûr qui gère la mécanique (atelier à Toussus ? Perpignan ?)
Conclusions: 2 types de vol très différent, qui ne permettent pas forcément de faire une comparaison rigoureuse, mais à tout prendre, c'est mieux que de décider sur la base de leur site internet.
Ce qui me donne au final:
- avion + methode pédago : avantage pour aéropy mais sans doute dépendant du type de vol,
- feeling instructeur: égalité mais je n'ai voler qu'avec un seul instructeur dans chaque structure.
- feedback "Aeronet" (ce topic + les contributeurs MP que je remercie au passage): égalité