Direct entry FO de retour chez Easyjet pour 2014

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Echo-Delta a écrit :
Air France One a écrit :A ceux qui crachent dans la soupe, EZY rouvre les vannes aux non CTC / Parc, c'est plutôt une nouvelle encourageante. Sinon pour vous, il y a toujours l'option P2F B737 chez Sea Lion Air
Nuance, c'est pas le même public.
EZY dont les applications sont fermées concernent les "expérimentés", ie milliers d'hdv. LionAir, ça concerne les low hours sortis de FTO comme FR du reste.
Mmmm pas vraiment sur, expérimentés? sur quoi, sur le type (la je comprendrais plus)? avec des heures de vols par milliers ? Dans le dernier cas je connais plein de PN (dont moi) à qui on ne propose rien d'autre
que du P2F...même sans être low timer...dernier en date ryanair ou une boite recruteur de chez eux (Mr vous avez trop d'heure, dans votre cas passez la QT 737 et un bloc d'heure puis revenez...est-ce un discours
à tenir ? )

C'est toujours sympa de voir des boites comme EZY recruté avec des minima finalement pas trop trop haut (et surtout sans QT).
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

D'apres un posteur de PPRUNE qui cite une source interne easyjet, la compagnie veut recruter une grosse partie de gars avec experience sur A320, puis des ex militaires, puis beaucoup de cadets de CTC et pour boucher quelques trous et faire plaisir à tout le monde, des gens du civil avec un peu d'experience JAR25 ( une minorité). Donc ne faites pas trop de plan sur la comète, les civils sans QT seront surement des gens avec bien plus que 500 heures JAR25 et un quota très faible. En plus de cela, ça serait pour payer une QT A320 chez CTC comme on paye une QT B737 chez CAE et Ryanair, et un contrat flexi crew de droit anglais ( c'est à dire, un torche-balle honteux), roster aléatoire et base en Grande Bretagne. Bref, easyjet n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans, c'est + ou - du Ryanair.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 juin 2013, 10:53, modifié 1 fois.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

No comment.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 juin 2013, 10:53, modifié 1 fois.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Mon pauvre Couzinet, il y a du monde d'easyjet qui lit PPRUNE, et si un gars donne une info de source interne et qu'il n'est pas contredit, c'est que peut être il a raison, en tout cas il en sait plus que le pauvre français de couzinet employé dans une sous boite JAR23 sous le nom de chalair...
Pauvre de toi. Continue à faire le clown, vas.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 juin 2013, 10:54, modifié 3 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

COUZINET a écrit :chez Sea Lion Air quoi
Copyright violation :lol:
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

COUZINET a écrit :Pauvre??? merci pour ta condescendance vraiment :tss: :lol:
Concernant les clowneries, j'avoue que jusque là je fais figure de novice à côté de ce que tu peux étaler depuis des mois maintenant.
Sous boîte de JAR23???Chalair??? râté... Ah MRA qui a tout vu tout connu parce qu'il a fait de l'ATR... Mais ne serait ce pas l'une de ces sous boîtes auprès de laquelle tu souhaiterais rentrer à défaut de pointer au chômage???
Arrête un peu de déverser ta bile et redescends sur terre à défaut de planer.
Sur ce, MRA le beau l'illustre qui ne se rabaisse pas au niveau des sous boîtes JAR23 et JAR25, (car à l'entendre même AF bientôt c'est toute pourrite hein?), t'as essayé la NASA enfin la navette c'est un peu tard maintenant mais peut être que les conditions sont trop difficiles aussi par rapport au salaire??? Tu as eu le mérite de m'avoir beaucoup amusé et de me faire rire... clown tu disais, je m'incline tu restes indétronable ;)

Bon Daurat & co si tu retournais un peu jouer sur ton super forum d'en face?

J'en resterai là pour ma part et n'oublie pas de regarder ton tél/ta boîte hein... il se dit en source interne qu'ils attendent le grand pilote ATR MRA :lol:
Si tu savais, mon pauvre, si tu savais !!!!! :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

MRA38746 a écrit :Mon pauvre Couzinet, il y a du monde d'easyjet qui lit PPRUNE, et si un gars donne une info de source interne et qu'il n'est pas contredit, c'est que peut être il a raison, en tout cas il en sait plus que le pauvre français de couzinet employé dans une sous boite JAR23 sous le nom de chalair...
Pauvre de toi. Continue à faire le clown, vas.
Un ami d'Ezy m'a fait partagé les infos qu'il avait.

Il n'a pas 10% de ce que tu écris ici.

D'ici l'été 2014 la compagnie a largement le temps d'ajuster son "offre" pour réguler le nombre de candidats.
MRA38746
Membre banni

L'ami mystère de 6ON vaut ce qu'il vaut.

Message par MRA38746 »

PT6A

easyJet's plan is for the vast majority of the pilot vacancies to be filled by rated pilots with in excess of 1000 hours on type, then there will continue to be CTC cadets, PARC and now a small number of none type rated ex military and a few none type rated ex civilian guys.

*Source internal news letter (Jan 2013)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Concernant les clowneries, j'avoue que jusque là je fais figure de novice à côté de ce que tu peux étaler depuis des mois maintenant.
Sous boîte de JAR23???Chalair??? râté... Ah MRA qui a tout vu tout connu parce qu'il a fait de l'ATR... Mais ne serait ce pas l'une de ces sous boîtes auprès de laquelle tu souhaiterais rentrer à défaut de pointer au chômage???

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/SWIFTAIR et après EZY et le reste sont des sous boîtes, donc mais maintenant on comprend mieux le personnage...

Sur ce, MRA le beau l'illustre qui ne se rabaisse pas au niveau des sous boîtes JAR23 et JAR25, (car à l'entendre même AF bientôt c'est toute pourrite hein?), t'as essayé la NASA enfin la navette c'est un peu tard maintenant mais peut être que les conditions sont trop difficiles aussi par rapport au salaire??? Tu as eu le mérite de m'avoir beaucoup amusé et de me faire rire... clown tu disais, je m'incline tu restes indétrônable ;)

J'en resterai là pour ma part et n'oublie pas de regarder ton tél/ta boîte hein... il se dit en source interne qu'ils attendent le grand pilote ATR MRA :lol:

Ah on est d'accord , je suis pas le seul à penser que notre ami est un clown , c'est pas faute de lui avoir dit !

Tu vois MRA , on te le dit de plus en plus que tu ferais mieux d'aller t'entrainer sur la piste aux etoiles du cirque Gruss ou Bouglione plutot que de raconter tes cagades sur le net .... :turn:

ps : je m'attend encore à quelques menaces par mail ou par mp de sa part ou ses petits copains , car il a vu ma photo et depuis il ne se la sent plus !!! :)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

bonodu06 a écrit :

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/SWIFTAIR et après EZY et le reste sont des sous boîtes, donc mais maintenant on comprend mieux le personnage...

Sur ce, MRA le beau l'illustre qui ne se rabaisse pas au niveau des sous boîtes JAR23 et JAR25, (car à l'entendre même AF bientôt c'est toute pourrite hein?), t'as essayé la NASA enfin la navette c'est un peu tard maintenant mais peut être que les conditions sont trop difficiles aussi par rapport au salaire??? Tu as eu le mérite de m'avoir beaucoup amusé et de me faire rire... clown tu disais, je m'incline tu restes indétrônable ;)

Ah on est d'accord , je suis pas le seul à penser que notre ami est un clown , c'est pas faute de lui avoir dit !

Tu vois MRA , on te le dit de plus en plus que tu ferais mieux d'aller t'entrainer sur la piste aux etoiles du cirque Gruss ou Bouglione plutot que de raconter tes cagades sur le net .... :turn:

ps : je m'attend encore à quelques menaces par mail ou par mp de sa part ou ses petits copains , car il a vu ma photo et depuis il ne se la sent plus !!! :)
Oh tiens, une mouchette à merde !
Tout le monde à vu ta tronche de cake sur rcocobis, et alors ? Quel rapport avec le sujet ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Re: L'ami mystère de 6ON vaut ce qu'il vaut.

Message par 5 Rings »

MRA38746 a écrit :PT6A

easyJet's plan is for the vast majority of the pilot vacancies to be filled by rated pilots with in excess of 1000 hours on type, then there will continue to be CTC cadets, PARC and now a small number of none type rated ex military and a few none type rated ex civilian guys.

*Source internal news letter (Jan 2013)
Info qui ne semble pas être reprise par Alexander the Meerkat ou ECAM surprise, malgré tous leurs messages postérieurs à la date de la newsletter mentionée.

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ost7763262

Je répète donc mon message du haut de page 2 de ce fil.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Qui croire, Alexander demescouilles ou la newsletter interne d'easyJet qui date de Janvier 2013...

Et pour info tous les gars dans le holding pool easyJet de 2007 sont en train de faire pression pour être rappelés en priorité.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et que dire de ECAM surprise qui est un employé EZ mais qui ne relaie pas cette "info". D'ailleurs ce paragraphe de la newsletter est recopié et non donné en lien.

Pour ce qui est des gens dans le holdingpool, il me parait normal qu'ils veuillent se rappeler au bon souvenir de la compagnie, mais là encore tout dépend de ce que la compagnie décide en la matière (pas mal d'exemples récents comme BA ou AF, montrent que tout peut arriver.) et depuis 2007 nombre de candidats ont surement parcouru un bon bout de chemin et le job (et ses T&Cs) peut ne plus être aussi attractif.

Le ton sur lequel tu parles à Bonodu06 me rappelle étrangement quelqu'un.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

MRA38746 a écrit :
bonodu06 a écrit :

Oh tiens, une mouchette à merde !
Tout le monde à vu ta tronche de cake sur rcocobis, et alors ? Quel rapport avec le sujet ?
Juste curieux e voir la tienne , mais pas assez de roubignoles pour ca hein ? :) :-? ;)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :Et que dire de ECAM surprise qui est un employé EZ mais qui ne relaie pas cette "info". D'ailleurs ce paragraphe de la newsletter est recopié et non donné en lien.

Pour ce qui est des gens dans le holdingpool, il me parait normal qu'ils veuillent se rappeler au bon souvenir de la compagnie, mais là encore tout dépend de ce que la compagnie décide en la matière (pas mal d'exemples récents comme BA ou AF, montrent que tout peut arriver.) et depuis 2007 nombre de candidats ont surement parcouru un bon bout de chemin et le job (et ses T&Cs) peut ne plus être aussi attractif.

Le ton sur lequel tu parles à Bonodu06 me rappelle étrangement quelqu'un.
Et que dire de ezydriver sur ce forum qui ne parle pas. Les newsletters internes ne se donnent pas en lien au grand public comme toi 6ON. Je sais bien que tu rêves à tout prix de faire autre chose que de la mob mais ne compte pas trop sur easyjet, c'est fini le bon temps. Pourquoi n'essayes tu pas wizzair, ils cherchent des gars qui ont ton profile mais comme à CTC ou CAE, il faut payer la QT, le prix d'une Renault Laguna toute neuve.

T'inquiete pas pour ceux du holding pool, j'en connais au moins 4 qui y sont, qui sont passé captain depuis dans leur compagnie et qui ont ecrit un gros pâté à la DRH d'easyjet, même avec des conditions plus merdiques, ils veulent comme toi faire du bus et 4 secteurs par jour.

Je te rappelle quelqu'un ? Ne sois pas parano, ta signature sur le forum d'en face est ridicule.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pour quelqu'un qui se présente comme pilote ATR, venir traiter le Q400 de mobilette est hilarant je dois avouer...bref...

Outre le fait que tu ne trompes personne quant à ton "profil", sache que, et comme déjà dit sur Rcoco, je ne suis pas désespéré de rentrer chez EZ, surtout quand on voit les conditions qui restent entièrement à déterminer.

Quant au silence d'Ezydriver comne tu dis, lui seul pourrait répondre, mais peut être garde t'il le silence parce qu'il n'y a rien à en dire pour le moment, contrairement à la polémique que tu sembles si empressé d'alimenter.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

.......
Modifié en dernier par MRA38746 le 17 avr. 2013, 11:08, modifié 1 fois.
Répondre