Pour info sur le EPL
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Parceque tu croyais une seule seconde que ca n'allait pas se savoir ?? Qui est naïf deja ?
Quant aux insinuations, le texte est très clair, et on est même capable de le comprendre, dingue non ?
Quant aux insinuations, le texte est très clair, et on est même capable de le comprendre, dingue non ?
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 29 juin 2013, 19:44, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetHanni
Tu parles des questions sur mes choix personnels de carrière? Je ne suis pas sure que ça intéresse grand monde. Pour le fait d'être hautain, oui, je te trouve TOI PERSONNELLEMENT, hautain, pas les EPL..
Pour ce qui est du fait que la publication d'un "document qui vous est destiné", je ne suis pas d'accord. Je suis diplômée de l'ENAC, on m'a envoyé le magazine des Alumni sur mon adresse mail perso, donc apparemment, j'en suis le destinataire... Après, je ne pensais pas que c'était un secret d'Etat...
Mais justement, on ne demande que ça, que tu expliques pourquoi cette décision a été prise. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du topic. Parce que les "vous êtes des cons", "non c'est vous les cons", c'est pas très intéressant..
Pour ce qui est du fait que la publication d'un "document qui vous est destiné", je ne suis pas d'accord. Je suis diplômée de l'ENAC, on m'a envoyé le magazine des Alumni sur mon adresse mail perso, donc apparemment, j'en suis le destinataire... Après, je ne pensais pas que c'était un secret d'Etat...
Mais justement, on ne demande que ça, que tu expliques pourquoi cette décision a été prise. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du topic. Parce que les "vous êtes des cons", "non c'est vous les cons", c'est pas très intéressant..
Moi j'en ai rien à foutre que ça se sache ou pas... Faut arrêter la parano, SR71. Tu cois qu'on te cache des choses ? La vérité est ailleurs ? J'essaie de rétablir quelques vérités dans le sens où un message brut comme ça peut et d'ailleurs EST mal interprété. Je suis assez déçu de l'opinion générale qui est exprimée vis à vis des EPL. Mais c'est dans les moeurs. Tu vois je lis souvent tes posts et je vois bien que pour toi comme pour d'autres, la crise rend aigri. C'est dommage.
-
Si si, tes choix m'intéressent Hanni. Ça me donne une idée de la personne à qui je m'adresse. Tu vois par exemple si tu me dis "j'ai pas tenté EPL car trop vieux mais j'ai loupé les EOPN cause X ou Y ou les KD cause X ou Y" c'est pas pareil que "a mes 18 ans, Papa m'a fait un chèque et je suis parti à l'ESMA"Hanni a écrit :Tu parles des questions sur mes choix personnels de carrière? Je ne suis pas sure que ça intéresse grand monde. Pour le fait d'être hautain, oui, je te trouve TOI PERSONNELLEMENT, hautain, pas les EPL..
Tu es incohérent, je suis hautain, 1 partout.
Et ce n'est pas parce que tu as fait une formation à l'Enac que tu as tous les éléments pour comprendre la manip sur la base de ce compte rendu AGEPAC communiqué à Enac Alumni.
-
Auteur du sujetHanni
Haha, c'est toi qui dit que tu es hautain, je ne fais que reprendre en disant que c'est loin d'être une généralité chez les EPL.
Je t'explique comment j'ai eu cette info, donc qu'elle vous était pas uniquement destinée. Après, j'ai jamais dit que j'avais la science infuse sur le sujet.
Et pour le 3ieme fois, explique-nous s'il-te-plait, puisque tu n'arrêtes pas de nous dire qu'il y a des raisons.
(Et si ma vie t'intéresse, je te conseille soit la fonction rechercher pour trouver mes posts, soit tu peux m'inviter à boire un coup
)
Je t'explique comment j'ai eu cette info, donc qu'elle vous était pas uniquement destinée. Après, j'ai jamais dit que j'avais la science infuse sur le sujet.
Et pour le 3ieme fois, explique-nous s'il-te-plait, puisque tu n'arrêtes pas de nous dire qu'il y a des raisons.
(Et si ma vie t'intéresse, je te conseille soit la fonction rechercher pour trouver mes posts, soit tu peux m'inviter à boire un coup
Bon ok, je sais pas quel âge tu as mais si c'est pour me répondre ce genre de choses, c'est plus un débat c'est une cour d'école.Hanni a écrit :Haha, c'est toi qui dit que tu es hautain, je ne fais que reprendre en disant que c'est loin d'être une généralité chez les EPL.
(Et si ma vie t'intéresse, je te conseille soit la fonction rechercher pour trouver mes posts, soit tu peux m'inviter à boire un coup)
L'info que tu as eue, je te le répète, est un communiqué de l'Agepac qui a été donné tel quel à Enac Alumni, plusieurs semaines plus tard.
Je sais bien que tu n'as pas la science infuse sur le sujet. C'est pour cela que je te reproche de balancer ça brut, et laisser faire le reste (d'où la métaphore du pet).
Je ne suis pas venu m'expliquer, m'excuser ou me justifier de quoi que ce soit. Je viens corriger certaines conneries (pas toutes !) que vous vous permettez de dire, alors que justement vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Maintenant je vais te (vous) dire : vu qu'en essayant d'argumenter sur de gros posts, que tu ne réponds pas aux questions, et que vous choisissez de faire les gosses en me titillant sur tel ou tel mot, je vais vous laisser entre vous comme ça vous pourrez critiquer à volonté ! Tu auras l'air d'avoir gagné, moi j'arrêterai de perdre mon temps à défendre l'indéfendable, et tout le monde sera content !
D'accord, donc j'en déduis que ton argumentation s'arrête là ?
Je n'aurais pas plus de détails sur ton cursus, ta légitimité à critiquer tel ou tel système ?
Je ne donne peut être pas (en tous cas d'après toi) une bonne image des EPL, mais j'aurais au moins eu le mérite, à l'inverse de TOI et SR71, de ne pas quitter le débat comme un voleur pour cause de manque d'arguments.
La prochaine fois je ne perdrai pas autant de temps pour ça. Déçu mais pas surpris...
Je n'aurais pas plus de détails sur ton cursus, ta légitimité à critiquer tel ou tel système ?
Je ne donne peut être pas (en tous cas d'après toi) une bonne image des EPL, mais j'aurais au moins eu le mérite, à l'inverse de TOI et SR71, de ne pas quitter le débat comme un voleur pour cause de manque d'arguments.
La prochaine fois je ne perdrai pas autant de temps pour ça. Déçu mais pas surpris...
-
- Copilote posteur
Laisse tomber 1EPL, les mecs ne savent vraiment pas quoi faire de leur journée. Il y a un post parallèle à celui-ci, où les mêmes mecs critiquent ceux qui se sont payé leur formation, en disant que c'est une honte de payer, et là, ils critiquent ceux pour qui la formation leur est payée, en disant que c’est aussi une honte. Je crois vraiment qu’on ne peut plus rien pour eux... Ils sont jaloux de tout et aigris :non:
Ce Forum, c'est leur vie en fait, quand tu vois le temps qu'ils passent ici. Je crois qu'il vaut mieux les laisser entre eux, à s’auto satisfaire de leurs idées. Mieux vaut retourner à nos occupations plutôt de gâcher notre temps libre!
Ce Forum, c'est leur vie en fait, quand tu vois le temps qu'ils passent ici. Je crois qu'il vaut mieux les laisser entre eux, à s’auto satisfaire de leurs idées. Mieux vaut retourner à nos occupations plutôt de gâcher notre temps libre!
-
Auteur du sujetHanni
Enfin je ne sais pas qui tu es, on n'a pas eu cet honneur, mais franchement, tu ne rends pas service aux EPLs. Tu ne me connais pas, mais crois-moi, je suis loin d'être anti-EPL et j'en connais un paquet. Mais tu es l'archétype de ce que les gens anti-EPL vous reprochent: prétentieux, sûr d'eux-mêmes, etc. Relis tes posts, c'est limite ridicule.
"Je ne suis pas venu m'expliquer, m'excuser ou me justifier de quoi que ce soit"
Ok, soit mais après, faut pas pleurer quand les gens vous accusent d'obscurantisme...
"Je ne suis pas venu m'expliquer, m'excuser ou me justifier de quoi que ce soit"
Ok, soit mais après, faut pas pleurer quand les gens vous accusent d'obscurantisme...
-
Auteur du sujetHanni
1EPL a écrit :D'accord, donc j'en déduis que ton argumentation s'arrête là ?
Haha c'est toi qui dit que tu t'en vas et ne va plus poster! Je te dis au revoir parce que je suis polie...
Ben non je suis pas de mauvaise foi... Qui paye le billet? Le consommateur, peu importe sa nationalité et la compagnie qu'il prend. Je ne dis pas que c'est le contribuable qui paye, je dis juste que c'est de l'argent publique (mais visiblement c'est toi qui a du mal à faire la nuance...).1EPL a écrit :El Loco est un bon exemple de ce que je décrivais plus haut, à savoir, tout le monde sait ce que sont les redevances de route, que c'est pas un apport du contribuable, mais la mauvaise foi prend le dessus. C'est plus facile. "Qui paye les billets ?" Tu crois que tu es seul dans l'espace aérien français ???![]()
Il ne me semble pas avoir critiqué l'ENAC ici, enfin bon...
Après quant au versement de la taxe professionnelle par AF, c'est pas pour les beaux yeux des EPL... C'est juste que c'est un moyen de continuer à faire tourner leur TRTO, les simus les instructeurs, etc...
-
Argent collecté par une institution publique = argent publique. Ça va pas plus loin.el loco a écrit : Ben non je suis pas de mauvaise foi... Qui paye le billet? Le consommateur, peu importe sa nationalité et la compagnie qu'il prend. Je ne dis pas que c'est le contribuable qui paye, je dis juste que c'est de l'argent publique (mais visiblement c'est toi qui a du mal à faire la nuance...).
Il ne me semble pas avoir critiqué l'ENAC ici, enfin bon...
Après quant au versement de la taxe professionnelle par AF, c'est pas pour les beaux yeux des EPL... C'est juste que c'est un moyen de continuer à faire tourner leur TRTO, les simus les instructeurs, etc...
Et on est en droit de dire que c'est de l'argent mal utilisé.
Pareil pour la taxe d'apprentissage, ça pourrait être utilisé différemment. Et comme tu dis, c'est pas pour les beau yeux des EPL.
-
- Elève-pilote posteur
C'est un peu stérile tout ça quand même, j'ai beau me dire que ça ne servira a rien de sortir ma cape de OranginaRouge, j'ai pas pu m'en empêcher, c'est mon petit coté chien de berger..
1/ L'ENAC c'est bien, qui va dire le contraire?
Le principe de proposer une formation de pilote de qualité gratuitement est quand même formidable du point de vue idéologique et je pense qu'on peut se féliciter d'être probablement le seul pays au monde à le faire. L'aéronautique a toujours eu une place forte dans l'histoire de notre pays et on peut facilement imaginer la responsabilité symbolique que porte l'ENAC.
L'Etat finance aussi les études de nombreux Ingénieurs, Chercheurs, Medecins, Avocats, Prépa de concours aux grandes écoles etc etc.
Ce qui est plus discutable, ce sont les processus de sélection de ces grandes écoles, qui effectivement sont loin d'être un modèle idéal d'égalités des chances. Je suis souvent en désaccord sur ce point avec certains copains Enaciens/HECiens qui sont parfois persuadé que si ils ont réussi c'est uniquement à la force du travail et rien d'autre. Même si c'est parfois vrai, mon discours est légèrement différent. Heureusement j'ai la chance d'avoir des études sérieuses de mon côté. ETUDE INSEE
l'ENAC est elle la seule à pratiquer cette sélection "pseudo élitiste"? NON...
Encore une fois sur ce point c'est aussi une question idéologique, politique, OUI certaines personnes sont pour une société élitiste, ils le revendiquent et ont des arguments.
Donc pour Mr les ENACIENS, je pense qu'une majorité de gens qui vous "critiquent" ne sont pas nécessairement aigri,ou frustré, mais peut être en colère face à une société qui favorisent bien souvent les personnes qui en ont le moins besoin. Vous n'y êtes souvent pour rien, et auriez tord de vous en priver, cependant ça ne vous empêche pas d'avoir un regard lucide sur la société.
1EPL tu parle de communauté, tu sous entend la communauté EPL, n’êtes vous pas des pilotes comme les autres, ne faites vous pas parti tout simplement de la communauté des pilotes si communauté il doit y avoir? Cette façon de te mettre à l’écart sans vouloir partager tes informations, comme si tu étais au dessus du reste du monde nourri complétement ce sentiment d'agressivité à ton égard.
( Je me permet de te tutoyer car je ne veux pas qu'on pense que je parle pour tous les EPL).
2/ La QT A320/ la formation FI à l'ENAC etc..
En pourcentage ça représente combien de la formation initiale? Pas grand chose.. J'imagine bien la discussion à la machine à café: " Et Maurice, on a formé 100 types, y'en à 90 sur le carreau, on fait quoi? On rajoute 1,5% du montant de leur formation en espérant leur donner une chance à l'étranger peut être? Ou on fout en l'air 100% du budget qu'y leur a été accordé car on sait qu'ils ne trouveront pas de boulot... En plus les TRI chez AF font du béton, t'en pense quoi?"
3/ Les NON ENAC:
Des fois vous cherchez un peu le bâton pour vous faire battre aussi, 90% des écoles de formations privées sont remplies de fils/filles à papa, qui ne sont pas tous là pour leur mérite non plus.
Le monde aéronautique ne marche pas au mérite, vous le savez, je le sais, ils le savent. Maintenant c'est pas en soufflant sur de l'eau qui boue qu'elle va refroidir. Combien de ceux d'entre vous qui râlent sur le financement de l'ENAC ont protesté contre les centaines de millions offert à Ryanair? Contre les centaines de milliards offerts aux banques et aux banquiers? Les millions remboursés à Bettencourt? Etc Etc. Vous vous trompez un peu de cibles non, vous êtes sur les dents et je le comprends, mais les gars, c'est de la politique qu'il faut faire, pas de l'aéronet..
Orangina Rouge Signing Off..
PS: Je me suis encore bien fait chier aujourd'hui.
PS2: Je réclame de nouveaux smileys, bien plus vulgaire, juste pour moi.
PS3: Je réclame de nouveaux modos, pour que ce forum évoluent un peu, il en a bien besoin!
aahahahhahah
-
- Chef pilote posteur
-