pilote de ligne.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
thomascava, ce n'est pas question d'avis mais de faits.
5rings est copi sur Q400, et il n'a pas 30 ans.... Les futurs MPListe seront captains avant lui.
Comme j'ai dit, on a tous des exemples. Mais il est de plus en plus difficiles d'évoluer, sans se payer de QT avec heures sur type à cause du système qui perdure.
5rings est copi sur Q400, et il n'a pas 30 ans.... Les futurs MPListe seront captains avant lui.
Comme j'ai dit, on a tous des exemples. Mais il est de plus en plus difficiles d'évoluer, sans se payer de QT avec heures sur type à cause du système qui perdure.
-
- Captain posteur
Pilotman a raison, vas-y fonce! Paye 100 000 balles dans une formation sans réfléchir, ce ne sont que 100 000 balles après tout!Pilotman a écrit :Salut Thomas,
Moi je pense que si tu veux vraiment devenir pilote de ligne et bien tu dois le faire et ne surtout pas écouter les autres! (!!!! Il y a BEAUCOUP de frustrés !!!!)
CAE est une bonne école et une partie des élèves qui sortent de cette école trouvent un boulot (beaucoup chez Ryanair) mais attention pas tous! Certain ne trouvent pas de boulot! Il va te falloir une bonne dose de motivation dans ce cas mais à force de persévérer tu y arriveras un jour ou l'autre.
Te former en France serait une erreur.
Après il faut faire attention de ne pas tomber dans le Pay to Fly. En fait, ceux qui ne trouvent pas du boulot après leur formation se payent un type rating sur Boeing 737 ou A320 à 35.000€ pour augmenter leur chances de trouver du boulot. GRAVE ERREUR A NE PAS COMMETTRE !
Comme tu le dis également, l'aviation va s'ouvrir mais personne ne sait quand. La bonne nouvelle c'est que la vague de recrutement n'est pas encore passée... Donc c'est le moment de se former et d'être prêt!
Le planeur et l'ULM sont des avantages considérables! Tu as bien commencé!
Bonne continuation!
Voyons, un peu de sérieux.
Personne sur ce forum ne déconseille de faire ce métier, qui est aussi mon objectif, à court ou long terme. Absolument personne. Pas même les plus "frustrés" comme le dis si bien, ou pas, pilotman.
Mon avis est le suivant.
Il a raison en ce sens: vas-y fonce, personne ne doit pouvoir t'enlever ce rêve.
Mais rien ne t'interdit de penser à un plan B, et c'est ce que la plupart des forumeurs disent. Il n'y a pas de mal à cela. Quand bien même tu trouves un boulot de suite, une classe 1, c'est pas à vie.
Personne ne t'y oblige, et personne ne te force à faire quelque chose de fondamentalement indépendant de l'aéronautique comme plan B.
Faut aussi réfléchir sur les écoles, les meilleures, les pires, ne pas foncer tête baissée.
Voilà pour mon avis.
Bien sûr que c'est possible, mais non sans certains sacrifices pour certains fraichement diplômés, pas forcément que financiers.Mais je suis convaincu qu'il est encore possible de faire du jet aujourd'hui, au pris de quelques sacrifices- mais comme dans tts les métiers..
Je fais partie de ceux qui croient en une reprise, quel que soit le secteur. Mais plus on a de tours dans son sac, mieux c'est.
PS: En ce qui concerne la CAE, +1, mais j'ajouterais aussi CTC, ou Lufthansa Cadets, qui s'apprête à recruter, pas mal si on parle bien Allemand.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
bsr
je suis le forum depuis longtemps et fouille à droite et à gauche.
Ce qui serait intéressant, (fernous pourrait s'y coller pour démarrer ce topic) c'est d'ouvrir un topic et lister les wannabe, qui souhaite devenir pilote de ligne et ainsi suivre leur évolution.
On a fait un topic de ceux qui étaient en ligne.
Pourquoi pas un topic en listant les aspirant juste.
Car ça permettra d'avoir un aperçu de ce qui s'accroche, et ceux dont on a plus de nouvelles après quelques temps. En fouillant sur le forum, il y a eu beaucoup de wannabe, et on ne les entends plus actuellement...
ça serait bien je pense, sans polluer ce topic afin que ce soit plus "propre". C'est à dire, les débats se feront ailleurs.
Je pense à une simple présentation:
pseudo
aspirant pilote
et aussi ceux qui sont en FTO actuellement.
et ceux qui en sont sorti, et ce qui font actuellement (jobs, chômage).
je suis le forum depuis longtemps et fouille à droite et à gauche.
Ce qui serait intéressant, (fernous pourrait s'y coller pour démarrer ce topic) c'est d'ouvrir un topic et lister les wannabe, qui souhaite devenir pilote de ligne et ainsi suivre leur évolution.
On a fait un topic de ceux qui étaient en ligne.
Pourquoi pas un topic en listant les aspirant juste.
Car ça permettra d'avoir un aperçu de ce qui s'accroche, et ceux dont on a plus de nouvelles après quelques temps. En fouillant sur le forum, il y a eu beaucoup de wannabe, et on ne les entends plus actuellement...
ça serait bien je pense, sans polluer ce topic afin que ce soit plus "propre". C'est à dire, les débats se feront ailleurs.
Je pense à une simple présentation:
pseudo
aspirant pilote
et aussi ceux qui sont en FTO actuellement.
et ceux qui en sont sorti, et ce qui font actuellement (jobs, chômage).
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
-