Posté : 12 nov. 2013, 20:19
En conclusion les avis restent partagés. Mais je suis convaincu qu'il est encore possible de faire du jet aujourd'hui, au pris de quelques sacrifices- mais comme dans tts les métiers..
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Pilotman a raison, vas-y fonce! Paye 100 000 balles dans une formation sans réfléchir, ce ne sont que 100 000 balles après tout!Pilotman a écrit :Salut Thomas,
Moi je pense que si tu veux vraiment devenir pilote de ligne et bien tu dois le faire et ne surtout pas écouter les autres! (!!!! Il y a BEAUCOUP de frustrés !!!!)
CAE est une bonne école et une partie des élèves qui sortent de cette école trouvent un boulot (beaucoup chez Ryanair) mais attention pas tous! Certain ne trouvent pas de boulot! Il va te falloir une bonne dose de motivation dans ce cas mais à force de persévérer tu y arriveras un jour ou l'autre.
Te former en France serait une erreur.
Après il faut faire attention de ne pas tomber dans le Pay to Fly. En fait, ceux qui ne trouvent pas du boulot après leur formation se payent un type rating sur Boeing 737 ou A320 à 35.000€ pour augmenter leur chances de trouver du boulot. GRAVE ERREUR A NE PAS COMMETTRE !
Comme tu le dis également, l'aviation va s'ouvrir mais personne ne sait quand. La bonne nouvelle c'est que la vague de recrutement n'est pas encore passée... Donc c'est le moment de se former et d'être prêt!
Le planeur et l'ULM sont des avantages considérables! Tu as bien commencé!
Bonne continuation!
Bien sûr que c'est possible, mais non sans certains sacrifices pour certains fraichement diplômés, pas forcément que financiers.Mais je suis convaincu qu'il est encore possible de faire du jet aujourd'hui, au pris de quelques sacrifices- mais comme dans tts les métiers..