Tour du monde jet, dispo pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Dubble a écrit :
En vrai vous auriez peu de chances, de toutes façons, de retrouver un emploi sur la même machine pour profiter d'une qt...
Dixit ?
Lorsqu'une boîte d'aviation d'affaires a besoin de pilotes c'est la plupart du temps :
- short notice
- avec la consigne de ne pas avoir à payer de qt sauf si c'est pour un avion neuf.

Donc être qualifié sur un avion demandé est un énorme avantage.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

romeosierra273 a écrit :
Une question me trotte, les mecs qui ont seulement 1000h sur les avions cités ci-dessus, sont-ils intéressés par les compagnies aériennes classiques?
Exemple : Un mec avec 1500h de GLEX pourrait postuler chez Etihad selon les minimas?

Pour moi, qui ait 10 fois plus sur toutes les machines que tu cites ; le bac à sable est le dernier choix en airline, c'est bon pour les anglais mdr..

Non, pas pour moi, mais je suis un vieux, peut être que quelqu'un de plus aventureux va se risquer dans les émirats et consorts..mais pas moi, je préfère retourner aux essais en vol ;-)
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

FalconAircraft a écrit :
romeosierra273 a écrit :
Une question me trotte, les mecs qui ont seulement 1000h sur les avions cités ci-dessus, sont-ils intéressés par les compagnies aériennes classiques?
Exemple : Un mec avec 1500h de GLEX pourrait postuler chez Etihad selon les minimas?

Pour moi, qui ait 10 fois plus sur toutes les machines que tu cites ; le bac à sable est le dernier choix en airline, c'est bon pour les anglais mdr..

Non, pas pour moi, mais je suis un vieux, peut être que quelqu'un de plus aventureux va se risquer dans les émirats et consorts..mais pas moi, je préfère retourner aux essais en vol ;-)
Certes, je disais ça à titre d'exemple.
On voit beaucoup de gens transiter de la ligne vers l'affaires, mais pour quelqu'un qui a commencé en affaires sur heavy bizjet par exemple, et qui souhaiterais partir en ligne pour x raisons, et qui a pas mal d'heures (j'entends par là ~2500h+ sur JAR25 + de 20t), c'est compliqué pour lui?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

romeosierra273 a écrit :Une question me trotte, les mecs qui ont seulement 1000h sur les avions cités ci-dessus, sont-ils intéressés par les compagnies aériennes classiques?
Pour moi qui fait du GLEX, je ne vois absolument pas l'intérêt de vouloir aller voler dans le Golfe pour gagner 2,5 fois moins que maintenant et voler 3 fois plus ! Ca serait complètement fou!
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

oz_faf81 a écrit :
romeosierra273 a écrit :Une question me trotte, les mecs qui ont seulement 1000h sur les avions cités ci-dessus, sont-ils intéressés par les compagnies aériennes classiques?
Pour moi qui fait du GLEX, je ne vois absolument pas l'intérêt de vouloir aller voler dans le Golfe pour gagner 2,5 fois moins que maintenant et voler 3 fois plus ! Ca serait complètement fou!
C'était un exemple ;)
Quelle chance de voler sur de si belles machines...
Répondre