Depuis que je suis gamin et que je veux être pilote je visais les Cadets (c'était une autre époque) et l'ENAC. J'ai subi comme la plupart d'entre vous la prépa pour me donner les moyens d'y arriver.
Et là après des années à persévérer, à gagner de l'argent comme je le pouvais, pour me payer mes ATPL, à monter mes heures petit à petit, à passer mes ATPL, ce rêve que je n'attendais plus que du coin de l’œil se réalise enfin...
Je croyais que je serais en train de le crier en dansant dans la rue, et je suis assommé sur mon lit comme si un camion venait de me passer dessus.
A tous ceux qui ne sont pas pris cette année, continuez d'essayer, ça vaut le coup, et ça forge le caractère. J'ai passé ce concours pour la première fois en 2011, j'avais alors 17 ans ! J'en ai 22, j'ai depuis fait une licence, travaillé 1 an, passé mes ATPL en Angleterre. Pas une de ces secondes n'a été gâchée, et je suis aujourd'hui bien plus prêt à affronter le monde du travail en tant que pilote que je l'aurais été il y a 5 ans.
Et à ceux qui sont pris : Félicitations ! Et pour les EPL/U : rendez vous à la rentrée
C'est le début d'une grande aventure !