Page 3 sur 4
Posté : 07 oct. 2016, 09:23
par supernova
Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Posté : 07 oct. 2016, 16:48
par Polderbaan
Dubble a écrit :Polderbaan a écrit :Dan a écrit :Je suppose que ce sont les heures machine, pas totales ?
Oui Dan, ce sont bien les heures machine.
Voire même les heures avec ryanair non ?

Oui Dubble, pour les Cadets qui rentrent dans la compagnie sans expérience.
Posté : 07 oct. 2016, 21:23
par TommyBoy
supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...
Posté : 07 oct. 2016, 21:28
par Dubble
TommyBoy a écrit :supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...
Et si le vol est annulé pour raison X, tu es payé 1:45 aussi ?

Posté : 07 oct. 2016, 22:47
par patito
TommyBoy a écrit :supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Être payé uniquement à l'heure de vol, je trouve déjà franchement limite...mais être payé à l'heure de vol théorique, je trouve franchement scandaleux. Comne si les pilotes y pouvaient quelque chose...
S'ils étaient payés à l'heure réelle ils cesseraient de demander des shortcut, ils en seraient même a refuser les directes offertes spontanément par l'ATC

Posté : 08 oct. 2016, 10:33
par supernova
oui !
c'est le cas chez Vueling d'après ce que j'en sais, ils sont payés à l'heure réelle et non théorique, contrairement à ryanair.
du coup ils ne demandent jamais de direct !
Posté : 08 oct. 2016, 11:05
par Echo-Delta
Si tu lisses sur une année, et même sur un mois, tu as toujours plus de prévu que de réel, donc tu es gagnant dans le cas de FR.
Posté : 08 oct. 2016, 13:03
par flyingtom
supernova a écrit :oui !
c'est le cas chez Vueling d'après ce que j'en sais, ils sont payés à l'heure réelle et non théorique, contrairement à ryanair.
du coup ils ne demandent jamais de direct !
Donc c'est pour ca qu'ils se trainent à 10kt sur les taxiways à AMS... d'accord je comprend mieux
Posté : 09 oct. 2016, 16:18
par Super Cub
supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Jajouterais que si on déroute et on doit effectué un vol additionel, de l'alternate vers la destination par ex , ce vol n'est pas payé
L heure passée dans la crewroom à préparer le vol nest pas payée non plus. Ni la 1/2 heure post-vol. Ni les turnaround. Ni les standby. Ni les simus, les cours au sol etc..
Posté : 09 oct. 2016, 16:33
par C160G
Super Cub a écrit :supernova a écrit :Oui je confirme pour le calcul des heures payées, par les dires de mes collègues chez ryanair.
Si tu fais Rome- Paris, ryanair considère que c'est 1:45 de vol par exemple. Tu seras donc payé 1:45 pour ce vol.
Si tu attends 10 min pour le taxi, ou 10 min dans le hold à l'arrivée, c'est pas payé...
Jajouterais que si on déroute et on doit effectué un vol additionel, de l'alternate vers la destination par ex , ce vol n'est pas payé
L heure passée dans la crewroom à préparer le vol nest pas payée non plus. Ni la 1/2 heure post-vol. Ni les turnaround. Ni les standby. Ni les simus, les cours au sol etc..
Mais quelle honte sérieux...
Posté : 09 oct. 2016, 16:50
par Air France One
supernova a écrit :oui !
c'est le cas chez Vueling d'après ce que j'en sais, ils sont payés à l'heure réelle et non théorique, contrairement à ryanair.
du coup ils ne demandent jamais de direct !
C'est également le cas dans beaucoup de compagnies, et ca n'empêche pas de demander des directes. Quand ca fait 5 heures ou plus que t'es assis, sur retour d'un double secteur (on peut faire parfois 10 heures voire plus de vol sur un aller-retour), tu ne dis pas non à un shortcut et en general tu demande.
Et tu taxie à 30 kts pour arriver au plus vite au stand.
Posté : 10 oct. 2016, 11:12
par Vinssouz
Attention quelques raccourcis ou quelques "manques de précision" dans les informations et leur interprétation sur contrats/conditions des pilotes opérant chez/pour Ryanair.
Je peux confirmer les rates comparatifs du RPG.
Il semblerait que tous les pilotes basés en Allemagne sous 'contrat Brookfield' aient reçu récemment leur 'termination letter' avec préavis de 3 mois.
Certains pilotes opérant des avions Ryanair et basés en Allemagne ont été en juillet perquisitionnés à leur domicile. Certains documents/ordinateurs personnels/tablettes ont été saisis.
Les pilotes en contrat Ryanair direct sont employés sous contrat de droit irlandais mais basés dans différents pays d'Europe. La France en particulier considère que ce n'est pas légal d'avoir par exemple une base permanente Marseille et des contrats irlandais, mais il y a un renvoi vers la justice européenne à ce sujet.
Posté : 10 oct. 2016, 18:59
par 5 Rings
Le droit Européen est très clair sur un point, les équipages basés dans un pays de l'UE doivent voir leurs cotisations sociales et retraites acquitées dans ce pays...c'est une obligation à laquelle certaines compagnies ne se conforment pas, d'où les condamnations prononcées.
Posté : 12 oct. 2016, 12:41
par jfab45
Hello !
Qui parmi vous a signé un contrat bluesky ou McGinley ?
Posté : 12 oct. 2016, 12:47
par 971Flyer
jfab45 a écrit :Hello !
Qui parmi vous a signé un contrat bluesky ou McGinley ?
Salut, McGinley est le contrat par défaut. BlueSky est proposé à ceux qui sont basés en Allemagne mais pour l'instant rares sont ceux qui l'ont signé.
Posté : 12 oct. 2016, 13:04
par jfab45
971Flyer a écrit :jfab45 a écrit :Hello !
Qui parmi vous a signé un contrat bluesky ou McGinley ?
Salut, McGinley est le contrat par défaut. BlueSky est proposé à ceux qui sont basés en Allemagne mais pour l'instant rares sont ceux qui l'ont signé.
Merci bcp pour la précision !
Du coup, qui aurait un contrat McGinley ?
Posté : 12 oct. 2016, 13:31
par 971Flyer
jfab45 a écrit :Merci bcp pour la précision !
Du coup, qui aurait un contrat McGinley ?
Cadets, CDB, DEFOs, DEC qui ne sont pas basés en Allemagne
Posté : 22 nov. 2016, 11:21
par jfab45
Tiens une petite question en passant sur la liste des documents.
J'ai un carnet de vol franco français ... est ce qu'ils accepteraient si je leur présente un carnet de vol excel au format EASA ?
Posté : 22 nov. 2016, 11:25
par Tokyo
Pas de problème avec le carnet français DGAC

Posté : 22 nov. 2016, 14:00
par bleedair
aucune nouvelle de leur part,
je le sens le rêve s'éloigner.