L' avion électrique est une impasse

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Nimbus2DH
Chef pilote posteur

Message par Nimbus2DH »

Jacques Lévêque a écrit :
Dubble a écrit : Puis au dernier moment donnons le choix au consommateur entre l'avion conçu en électrique et le même transformé en essence : il pourra aller beaucoup plus vite pendant beaucoup plus longtemps, pour un prix d'achat inférieur et un cout d'utilisation supérieur : que choisira-t-il ?

Sur le gras, un petit hors sujet mais tellement en rapport :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique, réduire le niveau de risque accepté pour une centrale suite à Fukushima, c'est bien sur le papier.
Mais quel sera l'avis de monsieur tout le monde après une coupure totale d'électricité de 2 heures, ou après un hiver passé à ne pas pouvoir dépasser 16° dans son logement ?
(au passage, je suis assez déçu que dans le cas de l'article il faille couper l'électricité totalement et pas simplement limiter l'alimentation par foyer, histoire de pouvoir simplement vivre normalement mais avec une veste.. Sans courant pendant deux heures, et à la bougie dans le noir, on va s'amuser...)
Tout à fait d' accord avec Dubble, pour résumer, sortons de l' idéologie et revenons aux réalités.

Pour un coût d' utilisation supérieur c'est loin d' être sûr si vous intégrez le prix de remplacement de la batterie
et donc ? je ne comprend pas alors le but de ce post.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Nimbus2DH a écrit :
Jacques Lévêque a écrit :
Dubble a écrit : Puis au dernier moment donnons le choix au consommateur entre l'avion conçu en électrique et le même transformé en essence : il pourra aller beaucoup plus vite pendant beaucoup plus longtemps, pour un prix d'achat inférieur et un cout d'utilisation supérieur : que choisira-t-il ?

Sur le gras, un petit hors sujet mais tellement en rapport :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique, réduire le niveau de risque accepté pour une centrale suite à Fukushima, c'est bien sur le papier.
Mais quel sera l'avis de monsieur tout le monde après une coupure totale d'électricité de 2 heures, ou après un hiver passé à ne pas pouvoir dépasser 16° dans son logement ?
(au passage, je suis assez déçu que dans le cas de l'article il faille couper l'électricité totalement et pas simplement limiter l'alimentation par foyer, histoire de pouvoir simplement vivre normalement mais avec une veste.. Sans courant pendant deux heures, et à la bougie dans le noir, on va s'amuser...)
Tout à fait d' accord avec Dubble, pour résumer, sortons de l' idéologie et revenons aux réalités.

Pour un coût d' utilisation supérieur c'est loin d' être sûr si vous intégrez le prix de remplacement de la batterie
et donc ? je ne comprend pas alors le but de ce post.
Le but de sortir cet article ici, c'est de rappeler à tous que ce n'est pas l'idéologie écologiste qui vous chauffera cet hiver. C'est du bon nucléaire, en France, du fossile dans la plupart des autres pays.

De la même manière, ce n'est pas l'idéologie écologiste qui fera voler nos avions.

J'ai rien contre l'idéologie écologiste (le ton de ce post pourrait laisser penser le contraire)
Il faut juste savoir qu'on ne vit pas confortablement (ici on a deux exemples qui sont se chauffer et voler dans un avion de tourisme) sans énergie. Et a priori c'est pas l'énergie solaire ou éolienne qui nous le permettra.
Répondre