réussir l'atpl avec un bac littéraire ??
Modérateur : Big Brother
Seiwaza, tu vis dans quel monde? Tu crois que t'es le seul à avoir l'idée brillante de postuler pour les jobs dont tu parles?Tu crois que les gens au chomage avec des emprunts à rembourser, un loyer à payer, une famille à nourrir et des enfants à élever ne le veulent pas, ce job qui ne réclame aucune qualification?? SORS DE TES REVES, arrete de te la raconter et surtout arrete de dissimuler ta fainéantise derrière ta passion!Seiwaza a écrit : je pense que c'est mieux de faire un petit job que personne ne demande genre veilleur de nuit comme ça t'économise et quelques années après tu peux commencer l'ATPL, comme ça tu gagnes du temps car pour ce genre de job t'as aucune étude à faire, agent de propreté c'est bien ça aussi
Trop facile, le coup du "moi y a que pilote qui m'intéresse", donc je ferais rien d'autre! Trop facile de s'inventer un monde qui permet de justifier le fait de ne fournir aucun effort! Non ton boulot de pilote ne te tombera pas dans la bouche juste après ton école à XXX milliers d'euros, non tu ne trouveras pas du jour au lendemain un job de veilleur de nuit au coin de ta rue qui va te permettre d'économiser (la blague, économiser en vivant chez papa-maman...).
Ah, c'est sur que les vendeurs de reves ont des beaux jours devant eux avec leur slogan "chez nous, on vous trouve un boulot génial, avec un simple bac. Aucun effort réclamé, vous n'avez qu'à faire un chèque, on s'occupe du reste"...
et c'est bon grodep t'es dans l'abus, à te lire on croirait qu'il est strictement impossible de trouver du boulot aujourd'hui...sérieux qui va se battre pour une place de veilleur de nuit ? personne, qui veut faire ça ?
je me la raconte pas du tout, c'est ma faute si je n'ai de l'attention que pour être PL ?
faire un métier pourri pendant quelques temps, c'est juste une mauvaise période, où il faut être patient, où on risque de se démotiver etc...mais on tient le coup et ensuite tu pars sur une formation pilote quand t'as la somme nécessaire
je vois pas où est le problème, les 80.000 euros tombent pas du ciel huhu ^^ mais c'est en travaillant
si je fais pas ça, comment je vais faire pour économiser une tel somme ? si tu as des fabuleuses idées je suis preneurs
je me la raconte pas du tout, c'est ma faute si je n'ai de l'attention que pour être PL ?
faire un métier pourri pendant quelques temps, c'est juste une mauvaise période, où il faut être patient, où on risque de se démotiver etc...mais on tient le coup et ensuite tu pars sur une formation pilote quand t'as la somme nécessaire
je vois pas où est le problème, les 80.000 euros tombent pas du ciel huhu ^^ mais c'est en travaillant
si je fais pas ça, comment je vais faire pour économiser une tel somme ? si tu as des fabuleuses idées je suis preneurs
Ce n'est pas le travail en soi mais ses conditions qui peuvent être recherchées. J'ai travaillé un temps de 22h à 6h et ça m'arrangeait par rapport à d'autres activités ainsi que des contraintes familiales. Alors bien sur quand on a la chance d'être seul au monde et n'avoir à penser qu'à soi, ça réduit d'autant plus le champ de vision... Grodep a mille fois raison de te suggérer de cesser de rêver éveillé, à la première déconvenue tu risques d'être le candidat idéal à la succession de Lubitz.Seiwaza a écrit :et c'est bon grodep t'es dans l'abus, à te lire on croirait qu'il est strictement impossible de trouver du boulot aujourd'hui...sérieux qui va se battre pour une place de veilleur de nuit ? personne, qui veut faire ça ?
C'est juste que trouver du boulot ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Et notamment un boulot qui nécessite un investissement initial de 100 000 Roros si on ne passe pas par une filière gratuite (ENAC, Cadets, armées). Passe donc déjà ton médical et tes théoriques, et en même temps trouve le moyen d'effectuer quelques heures en club pour voir si le fait de voler est ton truc ou pas. Tu verras après pour la suite.
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Qui veut faire ca ? Des personnes qui veulent continuer à manger et à payer leur loyer à la fin du mois et crois moi , ils sont nombreux... A mon avis ton manque de réalisme par rapport à la vie professionnelle dans son ensemble risque de te jouer des tours... Tu as énormément de certitudes et aucune expérience du monde de travail... sois plus humble sinon tu risque d'aller dans le murSeiwaza a écrit :et c'est bon grodep t'es dans l'abus, à te lire on croirait qu'il est strictement impossible de trouver du boulot aujourd'hui...sérieux qui va se battre pour une place de veilleur de nuit ? personne, qui veut faire ça ?
Travailler de nuit et bosser son ATPL comme tu l'as dit dans un autre post , c'est pas à la portée de tout le monde... beaucoup pense le faire et au bout d'une semaine , il n'y a plus personne. Si c'est pour foirer ton ATPL et de faire virer de ton taf car manque de bol , un jour tu pionce au boulot , ou tu te metteras au tas en voiture car endormi au volant , etc etc... c'est une mauvaise idée
Un métier pourri c'est rémunéré au smic, soit en étant généreux 1200€faire un métier pourri pendant quelques temps, c'est juste une mauvaise période, où il faut être patient, où on risque de se démotiver etc...mais on tient le coup et ensuite tu pars sur une formation pilote quand t'as la somme nécessaire
Tu loue un petit studio en province, tu as une voiture , tu n'as pas de crédit :
-ton loyer (300€),
-eau+gaz+elec+assurance logement (100€) ,
-budget voiture essence, assurance (150€),
-alimentation (300€)
-telephone (30€)
-internet (20€)
-complémentaire santé (30€)
Il te reste sans aucun extra en payant le strict minimum : 270€/mois et si ta voiture tombe en rade , pas moyen de la faire réparer ou d'en changer.
80000€ a 270€/mois ca fait 297 mois soit 24 ans (sans les interets) . Froidement la situation est comme ca. Donc OUI il est important d'avoir un solide background pour avoir un job intéressant en attendant .
[/quote]
Salut,
Pour appuyer le propos de Flyingtom, je précise que le smic sera a 1153e net en 2017.
Avec un loyer de 300e/mois, il a été très gentil, même en province.
On peut ajouter a ca la visite médicale annuelle.
De plus, imaginons que tu as la joie d'être invité en sélection quelque part en Europe (ou pire, ailleurs) : compte ton billet avion/train, ton hôtel pendant 2-3 jours, repas. Multiplie ca 2 ou 3 fois dans l'année parce qu’évidement, tu trouveras pas un boulot de copi dès ton premier entretien.
Mais bon, soyons optimiste et disons que tu trouves un travail en moins d'un suivant la sortie d'école, sauf que la il y a un hic, ils te prennent mais il faut que tu finances ta QT (20 a 30k), tu fais quoi ?
a+
Pour appuyer le propos de Flyingtom, je précise que le smic sera a 1153e net en 2017.
Avec un loyer de 300e/mois, il a été très gentil, même en province.
On peut ajouter a ca la visite médicale annuelle.
De plus, imaginons que tu as la joie d'être invité en sélection quelque part en Europe (ou pire, ailleurs) : compte ton billet avion/train, ton hôtel pendant 2-3 jours, repas. Multiplie ca 2 ou 3 fois dans l'année parce qu’évidement, tu trouveras pas un boulot de copi dès ton premier entretien.
Mais bon, soyons optimiste et disons que tu trouves un travail en moins d'un suivant la sortie d'école, sauf que la il y a un hic, ils te prennent mais il faut que tu finances ta QT (20 a 30k), tu fais quoi ?
a+
-
-Tomcat-
Oui enfin je pense pas être le seul a être resté chez mes parents quelques années en faisant des petits boulots au smic, pendant que je passais mon PPL et que j’économisais pour l'ATPL... si il en a la possibilité familialement, c'est évidemment le meilleur moyen de mettre de coté 1000 euros par mois, voire un peu plus en cumulant les jobs ce qui n'est pas trop difficile a 20 ans. Certes, tout le monde ne le peut pas, mais si il le peut, il a raison de l'envisager comme ca AMHA... chacun sa situation et ses possibilités.
bah moi ça me dérange pas de bosser de nuit comme tu as fais, toi tu as réussi à trouver voilà, alors pourquoi pas moi ou quelqu'un d'autre ? je n'ai jamais dis que ça se fera rapidement je sais bien...mais on finit par trouver !F-YOYO a écrit : Ce n'est pas le travail en soi mais ses conditions qui peuvent être recherchées. J'ai travaillé un temps de 22h à 6h et ça m'arrangeait par rapport à d'autres activités ainsi que des contraintes familiales. Alors bien sur quand on a la chance d'être seul au monde et n'avoir à penser qu'à soi, ça réduit d'autant plus le champ de vision... Grodep a mille fois raison de te suggérer de cesser de rêver éveillé, à la première déconvenue tu risques d'être le candidat idéal à la succession de Lubitz.
andreas lubitz
ah mais je n'ai jamais dis que cela se fait en un claquement de doigts comme tu dis, mais à force de chercher on finit bien par trouver tôt ou tard4T60A a écrit :C'est juste que trouver du boulot ne se fait pas d'un claquement de doigts...Et notamment un boulot qui nécessite un investissement initial de 100 000 Roros si on ne passe pas par une filière gratuite (ENAC, Cadets, armées). Passe donc déjà ton médical et tes théoriques, et en même temps trouve le moyen d'effectuer quelques heures en club pour voir si le fait de voler est ton truc ou pas. Tu verras après pour la suite.
oui je pense que je manque peut-être de réalisme par rapport au marché du travail, mais cela n'exclu en rien mon idée qui est la suivante : ''économiser sur un petit job pour financer une formation pour un job plus grand''flyingtom a écrit : Qui veut faire ca ? Des personnes qui veulent continuer à manger et à payer leur loyer à la fin du mois et crois moi , ils sont nombreux... A mon avis ton manque de réalisme par rapport à la vie professionnelle dans son ensemble risque de te jouer des tours... Tu as énormément de certitudes et aucune expérience du monde de travail... sois plus humble sinon tu risque d'aller dans le mur
Travailler de nuit et bosser son ATPL comme tu l'as dit dans un autre post , c'est pas à la portée de tout le monde... beaucoup pense le faire et au bout d'une semaine , il n'y a plus personne. Si c'est pour foirer ton ATPL et de faire virer de ton taf car manque de bol , un jour tu pionce au boulot , ou tu te metteras au tas en voiture car endormi au volant , etc etc... c'est une mauvaise idée
Un métier pourri c'est rémunéré au smic, soit en étant généreux 1200€faire un métier pourri pendant quelques temps, c'est juste une mauvaise période, où il faut être patient, où on risque de se démotiver etc...mais on tient le coup et ensuite tu pars sur une formation pilote quand t'as la somme nécessaire
Tu loue un petit studio en province, tu as une voiture , tu n'as pas de crédit :
-ton loyer (300€),
-eau+gaz+elec+assurance logement (100€) ,
-budget voiture essence, assurance (150€),
-alimentation (300€)
-telephone (30€)
-internet (20€)
-complémentaire santé (30€)
Il te reste sans aucun extra en payant le strict minimum : 270€/mois et si ta voiture tombe en rade , pas moyen de la faire réparer ou d'en changer.
80000€ a 270€/mois ca fait 297 mois soit 24 ans (sans les interets) . Froidement la situation est comme ca. Donc OUI il est important d'avoir un solide background pour avoir un job intéressant en attendant .
et comme je l'ai dis dans un post précédent, personnellement je compte économiser en restant chez mes parents pour éviter d'avoir à payer tout ce que tu viens de citer, lorsque l'on a 20 ans c'est pas dramatique et totalement faisable, donc je n'aurai ni loyer ni nourriture à payer, tout mon salaire sera mis de côté, donc 1200 euros chaque mois ! donc à ce rythme là je mettrais beaucoup moins que 24 ans mais entre 5 et 7 ans si j'arrive à faire une formation pas cher, c'est mon seul moyen de mettre de l'argent de côté, tu as des idées ?
Modifié en dernier par Seiwaza le 30 déc. 2016, 20:06, modifié 1 fois.
oui voilà c'est ça l'idée je compte faire comme toi, petit job pourri pendant quelques années à rester chez papa maman, puis j'économise chaque mois sans arrêt jusqu'à avoir l'argent nécessaire pour payer la formation + la qt comme ça la totalité de mon salaire pars pour la formation, pas de loyer pas d'assurance nada !! et ça mettra 5 à 7 ans max, je comprends pas pourquoi ils disent que ce plan est stupide, je peux pas faire autrement, je suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche-Tomcat- a écrit :Oui enfin je pense pas être le seul a être resté chez mes parents quelques années en faisant des petits boulots au smic, pendant que je passais mon PPL et que j’économisais pour l'ATPL... si il en a la possibilité familialement, c'est évidemment le meilleur moyen de mettre de coté 1000 euros par mois, voire un peu plus en cumulant les jobs ce qui n'est pas trop difficile a 20 ans. Certes, tout le monde ne le peut pas, mais si il le peut, il a raison de l'envisager comme ca AMHA... chacun sa situation et ses possibilités.
Pour le CPATPL, il faut être boursier, d'ailleurs c'est non seulement compris pour la présentation du dossier mais aussi pour son évaluation.Seiwaza a écrit :Je suis actuellement en Seconde, mes moyennes sont catastrophiques en math et physique, alors l'ENAC... :non:f6exb a écrit :Et le cATPL à l'ENAC ?
C'est dommage de voir les choses selon tes notes actuelles. Au lieu de te dire que tes notes sont mauvaises et que tu pourras pas, pourquoi tu réfléchis pas à la manière dont tu peux les améliorer ? C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir, si tu veux pas faire changer les choses t'arriveras pas...
Quant au fait de ne pas être " né avec une cuillère en or dans la bouche ", ce terme veut dire tout et son contraire, y'a quelques nuances dans les situations financières et persos de chacun, mais aujourd'hui même des gens avec peu de moyens financiers peuvent accéder aux études supérieures, pourquoi ne pas faire ça ? Dans ton plan, tu prévois de rester 5 à 7 ans chez tes parents. Au lieu de rester 7 ans chez tes parents et éventuellement avec un salaire de veilleur de nuit, pourquoi ne pas entamer des études qui te permettront d'avoir un vrai plan B ? Quitte pourquoi pas à travailler à côté si t'en as les capacités. On sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie, mais ça serait con d'avoir fini ta formation, un crédit à rembourser et un léger accident ou n'importe quoi qui te rend inapte Classe 1, tu fais comment... ? Bref, réfléchis bien... La meilleure manière d'accéder à ce qu'on veut n'est pas toujours la plus rapide.
Si je suis inapte classe 1 pour commencer je me suicide.Glennnn a écrit : Pour le CPATPL, il faut être boursier, d'ailleurs c'est non seulement compris pour la présentation du dossier mais aussi pour son évaluation.
C'est dommage de voir les choses selon tes notes actuelles. Au lieu de te dire que tes notes sont mauvaises et que tu pourras pas, pourquoi tu réfléchis pas à la manière dont tu peux les améliorer ? C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir, si tu veux pas faire changer les choses t'arriveras pas...
Quant au fait de ne pas être " né avec une cuillère en or dans la bouche ", ce terme veut dire tout et son contraire, y'a quelques nuances dans les situations financières et persos de chacun, mais aujourd'hui même des gens avec peu de moyens financiers peuvent accéder aux études supérieures, pourquoi ne pas faire ça ? Dans ton plan, tu prévois de rester 5 à 7 ans chez tes parents. Au lieu de rester 7 ans chez tes parents et éventuellement avec un salaire de veilleur de nuit, pourquoi ne pas entamer des études qui te permettront d'avoir un vrai plan B ? Quitte pourquoi pas à travailler à côté si t'en as les capacités. On sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie, mais ça serait con d'avoir fini ta formation, un crédit à rembourser et un léger accident ou n'importe quoi qui te rend inapte Classe 1, tu fais comment... ? Bref, réfléchis bien... La meilleure manière d'accéder à ce qu'on veut n'est pas toujours la plus rapide.
Puis bon si ça devait arriver bah je fais un autre job pour rembourser le crédit tout simplement, mais je pense pas opter pour un crédit ^^
C'est mon rêve d'intégrer l'ENAC mais je suis en 2nde et j'ai 2 en math et 5 en physique, c'est pas gagné :non:
-
FalconAircraft
-