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Posté : 18 avr. 2017, 11:44
par LAROS
Bonjour, l'histoire du bond n'est pas claire. Norwegian paye la QT B787 sur un bond de 3 ans, mais d'après mes infos il faut bloquer la somme (dans les 30000+€) sur notre compte en banque, comme garantie. Vu sous cet angle cela me refroidit, pas vous ?

Re: Norwegian B787-Base CDG

Posté : 27 avr. 2017, 12:05
par LAROS
FlyingA330 a écrit :Bonjour,

Y aurait-il des Captains B787 basés CDG pour Norwegian sur la fréquence ? Si oui, merci de me contacter en privé...les OPL sont les bienvenus également.

Cdlt,
Bonjour, avez vous récolté plus d'infos ? Merci de les partager.

Posté : 09 mai 2017, 10:03
par Delta (LFSA)
Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777

Posté : 09 mai 2017, 10:51
par LAROS
Delta (LFSA) a écrit :Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777
Bonjour, qu'entendez-vous "après imposition" ? Les chiffres varient d'une personne à l'autre en fonction de sa vie personnelle (marié, enfants, résident, etc..).

Posté : 09 mai 2017, 13:07
par Delta (LFSA)
LAROS a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :Pour avoir eu accès récemment à une simulation (et ce n'est qu'une simulation) des salaires nets après imposition, ça donnait 4100€ pour un copilote, 5200€ pour un relief captain, 6300€ pour un commandant, à 100-200€ près si mes souvenirs sont bons.
LaGuardia a écrit :Hello.
Juste une question? Y'a des écoles en partenariats avec Norwegian aujourd'hui?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35777
Bonjour, qu'entendez-vous "après imposition" ? Les chiffres varient d'une personne à l'autre en fonction de sa vie personnelle (marié, enfants, résident, etc..).
Désolé pour l'oubli. Je parlais de résident, célibataire. Ces chiffres rejoignent ceux cités je crois dans les pages précédentes du même post.

Posté : 09 mai 2017, 18:45
par maxous95
Damien, en parti incorrect. Si c'est le document que la compagnie a diffusé au moment des choix des bases, que tu as pu lire.
Ils ne prennent pas en compte les frais reels (je suis en plein de dans actuellement).

Posté : 09 mai 2017, 20:19
par Delta (LFSA)
maxous95 a écrit :Damien, en parti incorrect. Si c'est le document que la compagnie a diffusé au moment des choix des bases, que tu as pu lire.
Ils ne prennent pas en compte les frais reels (je suis en plein de dans actuellement).
Oui c'est le document dont je parle. Ça donne quoi une fois les frais pris en compte?

Posté : 09 mai 2017, 23:46
par maxous95
@Damien
Cela fonctionne assez bien. Ça nous arrange bien d'ailleurs :)
Tu inclus les hôtels que la compagnie te paye dans tes salaires et tu peux ensuite déduire un certain montant / ville.
L'avantage du LH est que pour une rotation base-back to base avec 1 nuit en layover, tu peux déclarer 3 indemenitées journaliere (le jour du départ - le jour sur place (qui coïncide avec le retour) - le jour d'atterrissage back to base). Un peu comme dans la boite Irelandaise quand tu fais du out of base (expenses)

Posté : 24 mai 2017, 09:27
par bibou
Greetings,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai aussi du mal a comprendre les différents contrats, si j'avais bien compris il y a pour les 3 premieres années un contrat Rishworth.
Puis un contrat OSM.

Mais peut être il est possible de commencer directement a CDG, alors directement un contrat OSM?
J'avais quand meme l'impression qu'il fallait commencer a LGW...

Pour le salaire en effet, n'ayant jamais travaille en France, j'ai du mal a comprendre, brut, net, après impôts...

Pour un CDB ca serait donc 6000 a 7000 euros net après impôts ? more or less? ca fait pas bcp certes.
J'aimerais d'ailleurs bien voir quelques rosters.

Bon vols!

Posté : 24 mai 2017, 15:09
par 971Flyer
Salut,

Concernant les contrats, j'aimerais surtout savoir comment ça s'est passé pour ceux qui sont passé du 737 avec OSM au 787 Rishworth ou OSM du coup ?

Posté : 25 mai 2017, 07:23
par flydream
Donc si les chiffres avancés ici sont justes, ca voudrait dire qu'un commandant 787 chez Norwegian touche à peu près la même somme qu'un commandant 737 Norwegian? Ca me parait bizarre...

Posté : 25 mai 2017, 10:46
par Hamburger
flydream a écrit :Donc si les chiffres avancés ici sont justes, ca voudrait dire qu'un commandant 787 chez Norwegian touche à peu près la même somme qu'un commandant 737 Norwegian? Ca me parait bizarre...

pkoi devrait il gagner plus?celui sur 737 fera une quarantaine de landings par mois,celui sur 787 en fera 3 maximum.

Posté : 25 mai 2017, 11:00
par piperJ3c
Euh.. 6000 ou 7000 euros net après impots sur le revenu ça fait combien avant impots sur le revenu? Parler en net d'impots c'est pas évident de comparer, trop de paramètres entrent en compte, vaut mieux parler en net avant impots. Non?

Posté : 02 juin 2017, 16:39
par Hamburger

Posté : 03 juin 2017, 15:51
par 5 Rings
Norwegian Air Ressources possède un AOC/CTA?