Elles sont dans le logiciel à télécharger pour les PSY0.enak10 a écrit :Euh désolé j'ai du rater un truc, tu les as trouvé où ces CGU? J'ai beau chercher partout sur le site préselections, j'ai pas trouvéCyremiA& a écrit :Voici les infos les plus importantes/interessantes que j'ai pu repérer dans les CGU :
"L’épreuve est composée de 13 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre."
"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."
"Le candidat reçoit dans les huit jours qui suivent la passation la notification l’informant s’il est retenu pour l’étape suivante du processus de sélection."
préselection
Modérateur : BiZ
-
Aéro-Productions
- Copilote posteur
-
vicmnr
- Copilote posteur
Désolée pour ma question un peu idiote mais j'ai un mac sous Os X10.11.5 "El captain" et ils demandent OS X 10.12 "Sierra" ou OS X 10.13 "High Sierra", il faut donc que je mette a jour mon ordi avant de télécharger l'application ? ou je peux le mettre à jour après avoir télécharger l'application ?
Sorry je suis une quiche en informatique et je pensais que mon ordi serait assez récent ...
Sorry je suis une quiche en informatique et je pensais que mon ordi serait assez récent ...
-
amimegusta
- Captain posteur
Vaut mieux faire la mise à jour avant d'installer le logicielvicmnr a écrit :Désolée pour ma question un peu idiote mais j'ai un mac sous Os X10.11.5 "El captain" et ils demandent OS X 10.12 "Sierra" ou OS X 10.13 "High Sierra", il faut donc que je mette a jour mon ordi avant de télécharger l'application ? ou je peux le mettre à jour après avoir télécharger l'application ?
-
Gui_64
- Copilote posteur
Ici en fait :Aéro-Productions a écrit :Elles sont dans le logiciel à télécharger pour les PSY0.enak10 a écrit :Euh désolé j'ai du rater un truc, tu les as trouvé où ces CGU? J'ai beau chercher partout sur le site préselections, j'ai pas trouvéCyremiA& a écrit :Voici les infos les plus importantes/interessantes que j'ai pu repérer dans les CGU :
"L’épreuve est composée de 13 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre."
"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."
"Le candidat reçoit dans les huit jours qui suivent la passation la notification l’informant s’il est retenu pour l’étape suivante du processus de sélection."
http://www.preselectionpiloteaf.fr/cgu.html
Vous avez relevé ça dans les CGU ?
Intéressant que le temps de réponse soit pris en compte, le classement des 650 premiers va être fin je pense."Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
D'où tu sors cette histoire de 650 premiers ?thomavia a écrit :Vous avez relevé ça dans les CGU ?
Intéressant que le temps de réponse soit pris en compte, le classement des 650 premiers va être fin je pense."Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
Le compte Twitter @Pilotes_AF avait bien dit : seuil à dépasser (et déjà fixé) sans limite de nombre de personnes + classements.
-
Sandwich
- Chef pilote posteur
Je crois que ça vient du calcul : 13 journées psy1 par groupe de 50 donc 650 admis... en contradiction avec le Twitter pilotesAF en effet (sauf si rajout de dates pour les psy 1)iPoriel a écrit :D'où tu sors cette histoire de 650 premiers ?thomavia a écrit :Vous avez relevé ça dans les CGU ?
Le compte Twitter @Pilotes_AF avait bien dit : seuil à dépasser (et déjà fixé) sans limite de nombre de personnes + classements.
-
Sandwich
- Chef pilote posteur
Tout à faitiPoriel a écrit :Effectivement pas bête.
Oui, sur ce coup il sont en contradiction. Enfin, on peux pas tout savoir non plus, il faut une part de "mystère"
L’important c’est d’y aller préparé, avec un bon état d’esprit, reposé et concentré dans un environnement optimum. Avoir confianoce en ses capacités et de ne pas compter sur l’echec des autres pour réussir.
Au fait je crois que j’ai lu sur le Twitter qu’il était possible d’annuler sa candidature, ce qui peut-être une option raisonnable si on le sent pas du tout. (Permet d’économiser 160€), (ça sera pas le cas des forumeurs j’espère, car on est tous à fond
-
Buck Denny
- Captain posteur
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
A priori, on aura pas de tests nécessitant de la précision dans les mouvements de souris ? (genre un test où il faudrait suivre un pointeur avec sa souris pendant qu'on calcule ceci et qu'on tape cela, un genre de psychomoteur en somme)
Sinon :

Ca n'est pas du tout rassurant !!
J'espère que la situation sera clarifiée (bien que ce soit déjà très clair, en l'état il faut passer par un OS officiellement supporté) d'ici peu.
Sinon :

Ca n'est pas du tout rassurant !!
J'espère que la situation sera clarifiée (bien que ce soit déjà très clair, en l'état il faut passer par un OS officiellement supporté) d'ici peu.
Histoire de décharger tes collègues dami
voici la réponse pour ceux qui sont et veulent rester sur Win7, éviter de mail bomber la pauvre adresse e-mail des présels
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 931#500931
Merci Fougafouga a écrit :Histoire de décharger tes collègues damivoici la réponse pour ceux qui sont et veulent rester sur Win7, éviter de mail bomber la pauvre adresse e-mail des présels
![]()
Reste à savoir si ça vaut le coup de prendre le risque...
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
-