Page 3 sur 3
Posté : 05 avr. 2019, 05:37
par M.86
piperJ3c a écrit :Même dans les plus noires années en 2010 2012 easyJet recrutait. Vous pensez vraiment qu'on va vers une crise plus forte que celle là ? Perso j'y crois pas. Les vraies crises on les prévoit pas.
Oui tout à fait, l’histoire nous a démontré que lors de crise économique, les low cost et compagnies du Golfe se portent encore mieux et recrutent davantage. Les compagnies qui en pâtissent sont les vieilles compagnies comme Air France, Lufthansa, BA, Iberia, Delta, American, etc qui pour le coup virent une partie de leurs employés (les moins anciens et les plus anciens sont poussés en pré-retraite)
Posté : 05 avr. 2019, 11:12
par lesoreilles
Faudrait éviter de poster des vidéos de Berruyer et son "blog" complotiste qui s'est illustré plus d'une fois mensonger et au parti pris. Il y a suffisamment de sources fiables pour éviter d'entendre ce mec là.
Posté : 05 avr. 2019, 14:17
par pAolO
lesoreilles a écrit :Faudrait éviter de poster des vidéos de Berruyer et son "blog" complotiste qui s'est illustré plus d'une fois mensonger et au parti pris. Il y a suffisamment de sources fiables pour éviter d'entendre ce mec là.
Effectivement, je ne connaissais pas le cv du gars. C'était plus la réaction de l'interviewer qui m'intéressait. Après c'est sur bousorama tv, (c'est pas RT) et le sujet en question reste très factuel.
Posté : 06 avr. 2019, 12:02
par bleedair
piperJ3c a écrit :Même dans les plus noires années en 2010 2012 easyJet recrutait. Vous pensez vraiment qu'on va vers une crise plus forte que celle là ? Perso j'y crois pas. Les vraies crises on les prévoit pas
bah ça reste facile à prévoir grossomodo, car c'est en dent de scie et s'accentue, (les crises se rapprochent)
Un qui l'explique très bien c'esst Jancovici. Il démontre tout par des chiffres et des faits, c'est un vrai scientifique dans sa démarche, donc ces discours sont très rationnels. Et 2019 commence plutôt très mal.
Avec surement 200 pilotes d'airbus sur le carreau chez WowAir, ça va commencer à bouchonner pour les low timer chez Vueling/Easy/Wizzair qui vont surement récupérer ces gars avant tout.
Suffit qu'une autre compagnie plie et là ça va faire mal. Donc oui ça va surement recruter un peu encore cette année, mais beaucoup moins de Lowtimer du coup !
Posté : 06 avr. 2019, 21:21
par Airone2977
Faut pas oublier aussi l'arrêt des MAX qui commence à poser de sérieux soucis en Europe, notamment avec l'arrivée de la saison d'été.
Ca dégraisse chez Norwegian, chez SMW, espérons que cela ne marque pas le début d'une période de vache maigre pour les pilotes.
Posté : 12 avr. 2019, 19:21
par BiZ
lesoreilles a écrit :Faudrait éviter de poster des vidéos de Berruyer et son "blog" complotiste qui s'est illustré plus d'une fois mensonger et au parti pris. Il y a suffisamment de sources fiables pour éviter d'entendre ce mec là.
Tu as des exemples?