J'ai moi même 33 dimanche prochain
Lance toi, si possible dans une école avec partenariat c'est certain
Modérateur : Big Brother
Pour Air Baltic non ils payent strictement rien ^^ D'ailleurs la QT Q400 est facturée 34000€ ^^fouga a écrit :La plupart qui payent la QT ce sont des majors, sinon tu as Adria (pour les élèves de Bartolini, c'est du CRJ), Flybe et l'an dernier on m'a dit que Air Baltic était tellement à la ramasse qu'ils payaient la QT sur Q400, voir si c'est toujours le cas.
Tu as une QT réduite avec Ryanair, elle n'est "qu'à" 5000€ et tu dois rester 5 ans, Wizz je sais qu'ils la font pas trop chère pour leur KD en prélevant directement sur le salaire, à voir si tu y rentres en direct et pas comme KD...
Tu ne devras pas réaligner 65000€, au maximum 40 000€ (c'est déjà beaucoup), et si derrière tu as une compagnie qui t'embauche (ne fais pas de QT sèche donc), c'est simplement un calcul financier avec un crédit à rembourser... d'ailleurs la plupart des bonds où la QT est payée fonctionnent comme ça, la compagnie te paye la QT mais elle te prélève un bout de salaire pendant X mois pour la rembourser (tout ou partie).
Si tu n'as pas encore commencé ton Atpl, tu as tout intérêt à regarder les programmes avec compagnie que fournissent certaines écoles, pour le prix que tu donnes, tu peux rentrer chez BAA sur le programme Wizz, comme tu n'as aucune expérience "vendable" pour la formation pro (même si je suis convaincu que l'Ulm te servira beaucoup pour toute la partie initiale du programme) comme un PPL, tu ne perds rien à y postuler...
Comme quoi, attention aux "on ma dit que"fouga a écrit :On m'avait dit 40 000€ il y a 2 ans, mais l'an passé à la même époque un copi 737 de mon aéroclub qui y était m'a dit que la QT Q400 était payée par la compagnie et qu'ils allaient embaucher à plein tube pendant 3 ans... peut être que ça a changé où qu'il m'a dit des conneries.
L'intervenante, avocate, qui nous fait un module atpl a un cas d'une personne, pilote, qui a fait du pays tout fly.fouga a écrit :Intéressant et inquiétant, tu peux en dire plus?