Page 3 sur 3

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 09 avr. 2022, 14:51
par MythiC-33
Xander8912 a écrit : 09 avr. 2022, 14:26 Je m’inquiète pour le renouvellement de classe 1 de certains…

Ce n’est pas MA question.

J’ai répondu à la question dans le sens qui semble communément admis bien que trop rarement argumenté convenablement.

Il y a dans ce post comme dans d’autres des éléments concrets. Le prix, la “qualité”, la “valeur” du partenariat.

La conclusion me semble en effet qu’il vaut probablement mieux passer son chemin.

Je n’ai pas dit qu’Aston essayait de faire avancer le débat.

Bref, je n’ai pas de Master en ingénierie. Mais j’ai une correction oculaire fonctionnelle.
Étant donné que la majorité des jobs de pilotes se trouvent par le réseau je te souhaite bon courage. T’en auras besoin au vu de la politesse dont tu fait preuve à l’égard des personnes qui prennent le temps de te répondre et te donner leur point de vue qui venant des pros en fonction actuellement est pour nous jeunes de l’or je pense.

Pas tous le même recul j’imagine

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 09 avr. 2022, 15:14
par Xander8912
Zi777 a écrit : 09 avr. 2022, 14:47 Étant donné que la majorité des jobs de pilotes se trouvent par le réseau je te souhaite bon courage. T’en auras besoin au vu de la politesse dont tu fait preuve à l’égard des personnes qui prennent le temps de te répondre et te donner leur point de vue qui venant des pros en fonction actuellement est pour nous jeunes de l’or je pense.
Les réponses lorsqu'elles sont constructives sont en effet de l'or. Je ne suis plus "jeune" et dans mon activité profésionelle actuelle on m'a appris à toujours argumenter et détailler un point de vue basé sur des faits et pas à seulement le balancer avec aigreur...

Je n'ai fait preuve d'aucun manque de politesse, mais je doute que devoir rappeler 3 fois que je ne suis pas l'auteur de la question soit indicateur de qualité des réponses apportèes, surtout lorsque les réponses en question consistent surtout à dire "tu as eu la flemme de chercher"...

Si le réseau en question est constitué des gens qui ont apporté des éléments concrets, je serais heureux d'en faire partie, dans le cas contraire, je préfère en effet en être tenu à l'écart.

Lorsque dans un autre post j'ai en effet posé une question j'ai déja été surpris et un peu déçu de voir que 30% des réponses étaient en effet ce que tu appelle de l'or, en provenance de professionels passionés et au fait des réalités, et malheureusement 70% étaient juste vindicatives et parfois à la limite du dénigrement.

Dans ce post j'ai apporté une réponse, tout comme d'autres, basée sur des faits, et je pense sincèrement que certaines des réponses apportées ici sont constructives et peuvent aider l'auteur à comprendre que un ATO intégré en France n'est pas la meilleure option qu'il ait.

Malheureusement, ces réponses sont rares, et je ne fait que le pointer du doigt. Lorsqu'on prneds la peine de demander l'avis des ainés, des pros, ou de ceux qui ont fait les recherches avant nous, on est en droit d'attendre que les contributeurs volontaires prennent le temps d'expliquer, de prendre de la hauteur, de transmettre leur savoir et leur passion, ou s'abstiennent d'être volontaires.

Si cela choque, je ne puis qu'en être navré.

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 10 avr. 2022, 11:35
par JAimeLesAvions
Zi777 a écrit : 09 avr. 2022, 14:47
AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 12:41
Le fait que Ryanair choisisse cette boîte s’explique simplement car ils produisent beaucoup d’éléments par leur force marketing. Parmi eux, il y a forcément des gens câblés pour ! Et ça leur assure également un vivier de prétendants.
Tout simplement.
En France une ATO solide et organisée, de qualité, c’est Cannes Aviation.
Consultez le nombre de pilote RYR venant de chez eux, y’a pas photo.
Je pense que le critère pour Ryanair ce n'est pas la qualité mais la quantité: ils cherchent une usine capable de fournir un produit standard en quantité, et on peut dire ce qu'on veut d'Astonfly, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre écoles capable de ça. Quant au prix de la formation Ryanair s'en fiche complètement, au contraire ils veulent des gens qui ont les moyens pour payer la suite.

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 10 avr. 2022, 14:19
par Squish
Effectivement O'Leary est déjà en érection

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 10 avr. 2022, 14:56
par Zi777
JAimeLesAvions a écrit : 10 avr. 2022, 11:35
Zi777 a écrit : 09 avr. 2022, 14:47
AeroFlex a écrit : 09 avr. 2022, 12:41
Le fait que Ryanair choisisse cette boîte s’explique simplement car ils produisent beaucoup d’éléments par leur force marketing. Parmi eux, il y a forcément des gens câblés pour ! Et ça leur assure également un vivier de prétendants.
Tout simplement.
En France une ATO solide et organisée, de qualité, c’est Cannes Aviation.
Consultez le nombre de pilote RYR venant de chez eux, y’a pas photo.
Je pense que le critère pour Ryanair ce n'est pas la qualité mais la quantité: ils cherchent une usine capable de fournir un produit standard en quantité, et on peut dire ce qu'on veut d'Astonfly, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autre écoles capable de ça. Quant au prix de la formation Ryanair s'en fiche complètement, au contraire ils veulent des gens qui ont les moyens pour payer la suite.
Tout est dit.

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 05 juil. 2022, 17:28
par Le Mach
Une fois le Type Rating terminé, où sommes-nous basés? peut-on choisir?
merci

Re: Astonfly X Ryanair

Posté : 09 juil. 2022, 10:41
par Zi777
Le Mach a écrit : 05 juil. 2022, 17:28 Une fois le Type Rating terminé, où sommes-nous basés? peut-on choisir?
merci
Tu donnes tes préférences pour le line training mais pas de garantie.
Pour la base permanente c’est eux qui décident, tu peux changer après sur liste d’attente.