Phoenix East Aviation (Floride/ USA)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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AF007
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Message par AF007 »

Oui, mais...

Pour ceux qui sont sur les U.S et qui souhaitent devenir PNT aux U.S et surtout ceux qui en ont la possiblite (niveau papiers...), il n' est pas necessaire de faire du time building coutant des fortunes pour y arriver... C' est pas naif de dire que 1 a 2 ans d' instruction avec 200 heures de multi dans une boite comme Ari Ben aviator/ faire MEI avec un peu de chances permet de rencontrer les minimas pour les regionals...
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Winged BoB
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Message par Winged BoB »

Bonjour,
Est-ce que Phoenix East fait partie de Embry Riddle Aeronautical University ?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Non, je ne crois pas; phoenix east aviation est une ecole independante d'embry riddle.

Embry Riddle ont des campus a Daytona Beach en Floride, et Prescott Arizona. Ils ont aussi des annexes un peu partout dans le monde, mais les seuls campus avec des avions sont en Fl et Az.
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chti71
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Message par chti71 »

Le jours et la nuit meme !!!
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Winged BoB
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Message par Winged BoB »

Merci .
Donc si j'ai bien compris, P.E.A. "s'engage" (mais apparament rien d'offciel) à embaucher certains élèves pour qu'ils obtiennent 1500 hdv afin de passer l'ATPL durant leur visa M-1. Mais est-ce que tous les élèves de leur "ATPL Program" deviennent instructeurs dans cette école et arrivent à faire 1500 hdv en un an ? La promesse de l'école a quelle valeur en fait ? P.E.A. est-elle la seule école à faire cela ?
Une dernière question svp ;D : J'ai vu sur le forum qu'il existait des écoles en faillite qui pouvaient sponsoriser des élèves français pour obtenir la green card en échange de quoi l'élève essaye d'attirer d'autres français dans cette école . Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Sans parler du risque que l'école ferme avec l'argent de l'élève...
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chti71
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Message par chti71 »

A moisn que cela ait change...le visa M1 n'autorise pas de "travailler".
Il y a possibilite de faire qques semaine de travail au pro-rata du nombre de mois passe dans le pays sous ce visa.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire les + ou - 1000 h qui comblerait le necessaire pour l'ATPL.

P.E.A. est une ecole de pilotage a but lucratif :-)
Marketing, advertising, et autre ing vont etre mis a pleine vapeur pour vous attirer.

Cependant, ce qui est vrai c'est que les ecoles en ce moment perdent leur instructeur au profit des compagnies regionales.
Est ce que ca va durer ? qui sait !
Mais il y a qques ecoles dont Embry Riddle, l'ecole #1 aux USA, qui se voit en deficit d'instructeur.

En est on a un point que certaines ecoles en seraient a sponsorise un visa de travail...la je sais pas....mais c'est une affaire a suivre.

Bon courage...bonne recherche.

chti71
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Winged BoB
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Message par Winged BoB »

Merci :pekin:
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Ne vous faites pas trop d'idees; Je ne connais personne qui ait obtenu une carte verte parcequ'il savait parler francais. Ne vous laisser pas attirer par des ecoles qui font mirroiter ca, ils ne peuvent pas le justifier!

Pas mal d'ecoles proposent de faire de l'instruction a la suite de ta formation (un visa J-1 est requis). Pour les residents francais, les visas J-1 sont valables 18 a 24 mois, non renouvellables (un coup de fil a l'embassade US de paris pour confirmer ca). Sachant qu'il faut compter au moins 6 mois pour finir tous les ratings (plutot compter 10 mois), il ne reste que 1 an, voire 18 mois sous le visa pour faire de l'instruction; Ce qui est dur pour arriver a 1500hdv.
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Winged BoB
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Message par Winged BoB »

Bonjour,
Comme le dit chti71, le choix d'une école n'est déjà pas facile en France alors à l'étranger...
Je viens de trouver ce site qui n'a pas l'air trop mal (vous le connaissiez sûrement déjà) : http://www.myaviationschool.com/airplane/usa/index.asp
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Personellement, je ne vois aucun interet a passer les theoriques au Bourget (mis a part une depense inutile). Je ne connais personne qui n'est pas reussi un ecrit (parfois quelqu'un rate un ecrit, mais le reussit la fois d'apres). Tu veux faire des economies? Restes a l'ecart de Flight Safety, du moins pour les ecrits.

Et puis arretez de vous faire des idees, une compagnies americaine va vous trouver si beau et si gentil, qu'elle va decider de vous donner un permis de travail... :non: :non: :non: :non: :non:
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:23, modifié 1 fois.
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chti71
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Message par chti71 »

Pour l'idee de passer les ecrits en france sans avoir a se deplacer...ca parait une bonne idee, mais je ne pense pas que ca te fera economiser quoique ce soit.
De plus, etre sur place (cf. aux US) tu beneficies de l'immertion anglophone, qui est une part non negligeable du training (devenir bilingue).

Pour ce qui est du visa de travail...le "reservoir" de pilote potentiel aux US et loin d'etre epuise, et a moins d'ammener un gros plus a la compagnie, personne ne fera de demarche pour sponsoriser un etranger.
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Message par excelaviation »

flaneur a écrit :Oui mais encore une fois, il faut faire un calcul pour savoir si au final on y est gagnants ou pas, non? Mais je te rejoins sur un point, oui Flight Safety c'est extrêmement cher et en effet, les écrit si on bosse, ça coule tout seul, je suis 100% d'accord avec toi.

Mais je n'ai pas dit qu'elle allait nous offrir une green card toute belle toute neuve, j'ai dit que certaines d'entre elles avaient le droit de faire une demande auprès de l'INS (suite à un besoin de personnel ou autre raison valable et ca suscite un recrutement interne, et non pas directement de l'extérieur pour intégrer Delta par exemple), ce qui est différent. Après, je suis sur qu'il suffit de choisir la bonne boîte. C'est une question d'expérience, c'est pas parceque chez AF il sont c... qu'à Delta aussi :beu:. Simple comparaison... N'y voyez rien de personnel contre AF (quoique... :lol:) :bleble:

Peace ;)!

再见 :pekin:
Comme le dit Chti, tu ne feras pas d'economie en passant tes ecrits a Flight Safety au Bourget. Le conseil que je donnais precedemment faisait reference a un desir de ta part de sauver de l'argent, d'ou je disais, ne les passe pas en france, ca te coutera plus cher (a moins que tu t'en sortes avec l'equivalent de $80).

Ensuite, pour ce qui est du permis de travail (je n'ai jamais mentione de carte verte), il serait bien d'arreter de faire miroiter a certains jeunes la possibilite d'un sponsor par une compagnie US pour un poste de pilote. Les seules demandes de visa H-3 (il me semble que ce soit celui-ci) sont faites pour des cadres superieurs, des chercheurs specialises,... enfin dans les domaines qui ne sont pas courants.
Meme l'annee derniere ou les compagnies etaient en manque de pilotes, aucune n'a sponsorise des etrangers. Ce permis de travail est TEMPORAIRE, et personne ne veut investir des sommes d'argent dans un training sachant que le pilote pourrait partir.

Je suis aussi desole que vous que ca ne ce fasse pas, mais je suis contre le fait de supporter des utopies. Malheureusement, il faut etre realiste dans la vie...
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Message par chti71 »

La promesse d'emploi en fin de training que certaines ecoles affichent, ce message est destine aux etudiants americains (ou detenteurs d'un droit de travail sur le territoire US).

Meme avec un J1 ou un F1...les seuls boulots que vous decrocherez auront a faire avec de l'instruction ou autre "discovery flight".
Aucune compagnie n'ira investir sur un pilote qui a une date d'expiration sur son visa.

Mais on parle bien d'emploi sur le territoire US...pour le reste du monde (hors Europe) c'est une autre histoire....Happy Hunting.
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johanes
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Phoenix East Aviation

Message par johanes »

Salut les gars..Je suis actuellement à Phoenix East Aviation à Daytona Beach et maintenant en Multi Commercial, Rennais aux us..si vous avez des questions à propos de cette école n'hésitez pas.
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Message par chti71 »

Bin oui on voudrais savoir ce qu'ils t'ont promis pour que tu choisisses cette ecole ?
Tarifs...timing...age de la flotte...professionalisme des FI...vas y racontes nous.
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