D'abord bravo à tout ceux qui viennent d'être pris, ca fait plaisir a voir, espérons que tout le monde va suivre...
Bravo à toi nicodemus, sais pas si tu te souviens, on etait dans le meme stage de formation en 2005...
Savez-vous quand vous commencez votre stage et dans combien de mois a peu près vous serez mis en ligne ?
C'est passage obligatoire par la case moyen courier je suppose ?
Ptite question concernant les selections, au niveau des entretiens est-ce une répétition des entretiens de la selec étudiant ? Ou alors ca n'avait rien a voir ?
a bientot sur nos lignes
ps: si vous êtes en formation au Dome entre début mai et fin septembre, tenez moi au courant, je suis en stage au siege au batiment 2, service OA.NT
félicitation à ceux qui ont été pris.......la chance wahouuuuu
Pour ma part, pareil j'ai le css complet, et ma candidature est en ligne depuis fin février. J'ai pas hésiter à accepter la saison de cette été en tant qu'étudiante parsque je me dis ça va etre long d'attendre.....
Par contre j'ai un ami qui lui a été selectionné pour un cdi et il voulait faire cette saison lui aussi (il était étudiant ça allait etre sa 3eme saison) il lui ont dis non, parsque maintenant qu'il a été pris il n'était plus concidéré comme étudiant.
voili voilou, donc maintenant il doit attendre pour son stage d'intégration mais il ne sait pas encore quand cela se produira....
peut etre que ça aidera certains d'entre vous à se décider.....sachant que les stages étudiant commencent bientot. J'ai bien peur que pour maintenant les selections "cdi" ne reprendront qu'en septembre ou octobre....snif snif
coucou A TOUS;;;
Moi je passe ma pratique css mi mai et je fais aussi la saison étudiante cet été... mais par contre je postule si tout va bien biensur que a la fin de ma saison... On m'a dit que ca le faisai pas trop sinon...
Ninouche, comment tu va faire s'ils t'appellent qd tu bosses?et que tu dois aller a la séléction? C'est ca qui me faisait peur moi parce que vu qu'on ne sait jamais qd ils vont appeler et combien d temps ca peut durer...
a bientot
et bien j'ai accepté meme si j'ai peur qu'ils m'appelent entre temps, mais cela ne risque pas d'arriver car ils savent pertinament si tu fais une saison ou pas....du moins il me semble.
J'ai envoyé ma candidature fin février donc je pense sincérement que s'ils devaient appelé ça aurait été fait avant l'été. Au pire j'essayerai de m'arranger au planing ou autre.
En tout cas je commence à être impatiente parsque je veux pas non plus que ça dure 1 an.... :non: ça devient long et je me dis si aprés ma saison ils appelent pas qu'est ce que je fais...? sachant que sur leur site ils disent bien que si notre candidature ne leur convient pas ils renvoient une réponse 1 mois aprés, sinon attendre oui mais pas toute ma vie.....olallalaa la galère!
c clair que c'est une période ou il faut etre vachment patiente.... mais bon une fois que tu y es, t'es tranquille, mais en général les étudiants l'inté va un peu plus vite qd mm....
pk est ce que tu n'essayes pas de postuler dans une autre compagnie en attendant? Moi c'est ce que je vais faire apres ma saison étu.... Je vais postuler à Corsair.
Tu vis ou?? parce que moi je vis à Lyon et ca aussi c'est chiant car mm qd tu sais que tu es prise, tu ne sais pas qd alors tu peux pas prévoir de monter sur Paris ou koi... Tu peux pas prévoir de partir à l'étranger en attendant,.... bref période un peu chiante mais bon... ca vaut la peine d'etre vécu je pense... Nous serons bien récompensée après...
bisous
j'habite paris, on peut dire que c'est un avantage...
je pense également postuler ailleur aprés ma saison, corsair va mal à ce que j'ai entendu...j'ai les dossier mais j'attend la fin de ma saison pour les envoyer.
coucou ninouche...
J'espère aussi pr toi qu'ils vont t'appeler avt... C vrai que corsair ne va pas très bien en ce moment mais il faut toujours essayer.. Sinon moi je vais postuler a aigle azur et air caraibes aussi en attendant AF..... Et je pense aussi postuler dans une compagnie suisse.....
C'est qd ta mise en ligne cet été? Moi j'ai mon 1er vol le 2 Juin.... Journée sécu le 22 Mai et VM le 23.....
Tiens nous au courant...
j'ai passé les selections,et ... c'est bon pour moiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai bien été charcutée à l'entretien individuel,donc j'ai vraiment cru que j'allais devoir le repasser l'an prochain.
bravo a toi Thib d'abord et a lolo.. grand soulagement!
dites moi les amis il y a eu beaucoup de rumeurs sur de nouveaux tests d'anglais avec de la grammaire.. alors verdict? c'est toujours une bande audio (sur ordi ou cassette?) ou y;a aussi de la grammaire et vocabulaire?
et les tests psychos? il n'y a que des matrices? ou aussi des dominos et autres exos type raisonemment?
merci bcoup pour vos reponses et encore bravo..
a bientot
xx
non pr l'anglais c'est tjs pareil que la selection etudiante que tu as passée,juste de la comprehension orale.L'anglais a juste changé pr les pnc etudiants.
et pr les tests psychos,juste des matrices,pas de dominos ni de cartes.Par contre ca ressmblait pas a ce que javais révisé,mais comme j'etais bien entrainée et que mon esprit avait acquis un peu de "logique",j'ai reussi a m'en sortir,et je crois qu'il faut avoir 3/10 pr être recu ,donc c'est gérable.
Merci!!
donc l'anglais c'est toujours avec la vielle bande audio du magnetophone...
pour les tests psychos j'ai achete des bouquins avec des matrices.. t'as raison le tout c'est d'acquerir la logique et l'entrainement..
dis moi justement pour l'entretien individuel est ce qu'ils t'ont posé des questions sur tes saisons (si toutefois tu en as déja fait? est ce que ce sont des questions classiques? ou alors ils ont voulu chercher la petite bete?
salut sboubi....
j'ai qd mm essayé d'appeler tout a l'heure mais evidemment personne ne décroche... L'année dernière j'avais appelé pour savoir et il m'avait dit mon planning....Je verrais bien.... Je réessaye demain....
merci et a bientot
J'ai finalement appelé et j'ai eu de la chance je suis tombé sur un mec sympa qui m'a donné ma 1ere activité juste... NY le 2 Juin.... Bon j'ai déja été mais je vais pas me plaindre... Au moins pr l'instant je ne suis pas assistante famille.....
bisous a tous