Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
Bonjour à tous,
La sélection approche pour moi (vendredi !) et j'aurai une petite question à propos du déroulement de la journée. Je sais qu'il y a 3 épreuves mais ce qui m'intéresse c'est de connaître le timing de la journée.
Convocation à 8h précise, j'ai déjà quelques tracas concernant la neige prévue et l'impact sur le trafic RER, j'ai prévu d'arriver (si j'y arrive !) vers 7h30 à Parc des Expos, pensez-vous que c'est raisonnable ?
Bon ensuite, accueil, parlote, anglais ... etc mais à quel moment commencent les épreuves de groupes, les entretiens individuels ? Aussi, question au combien importante (
!), y a t-il possibilité de se restaurer le midi ou faut-il prévoir ou tout simplement jeûner ?
C'est à peu près tout ce que je cherche à savoir, merci pour vos réponses
La sélection approche pour moi (vendredi !) et j'aurai une petite question à propos du déroulement de la journée. Je sais qu'il y a 3 épreuves mais ce qui m'intéresse c'est de connaître le timing de la journée.
Convocation à 8h précise, j'ai déjà quelques tracas concernant la neige prévue et l'impact sur le trafic RER, j'ai prévu d'arriver (si j'y arrive !) vers 7h30 à Parc des Expos, pensez-vous que c'est raisonnable ?
Bon ensuite, accueil, parlote, anglais ... etc mais à quel moment commencent les épreuves de groupes, les entretiens individuels ? Aussi, question au combien importante (
C'est à peu près tout ce que je cherche à savoir, merci pour vos réponses
Modifié en dernier par LcDz2 le 12 déc. 2010, 14:50, modifié 1 fois.
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
r0main
- Copilote posteur
Salut !
C'est un peu tard que je poste. Voilà mon petit parcours de cette année (ancien PCB formé en 2008 mais pas de saison 2009) :
sélection le 29 septembre
mail positif le 30 septembre
coup de téléphone de Carrières le 25 octobre
VM travail, habillement, service Visas et Carrières le 4 novembre
VM au CEMA le 16 décembre
stage commercial du 27 au 31 décembre et sécurité le 3 janvier
Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente et bonnes fêtes de fin d'année !
Romain.
C'est un peu tard que je poste. Voilà mon petit parcours de cette année (ancien PCB formé en 2008 mais pas de saison 2009) :
sélection le 29 septembre
mail positif le 30 septembre
coup de téléphone de Carrières le 25 octobre
VM travail, habillement, service Visas et Carrières le 4 novembre
VM au CEMA le 16 décembre
stage commercial du 27 au 31 décembre et sécurité le 3 janvier
Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente et bonnes fêtes de fin d'année !
Romain.
-
Catherine01
- Pax du forum
Stage de formation commerciale.
Bonjour,
J'ai passé la sélection PCB également, et je vais avoir mon stage de formation du 14 au 21 Février 2011.
Quelqu'un a-t-il son stage durant cette même période ? Et de plus, avez-vous des renseignements sur la façon dont on doit s'y rendre ? (je parle du port de l'uniforme etc).
Merci !
J'ai passé la sélection PCB également, et je vais avoir mon stage de formation du 14 au 21 Février 2011.
Quelqu'un a-t-il son stage durant cette même période ? Et de plus, avez-vous des renseignements sur la façon dont on doit s'y rendre ? (je parle du port de l'uniforme etc).
Merci !
Catherine, pour l'unif, on te remettra le "manuel du port de l'uniforme" qui t'explique comment le porter. Vous aurez aussi des points habillement lors du stage afin de corriger ce qui ne va pas.
Ensuite quelques règles de bases qui te seront rappelées mais qu'il est de bon ton de respecter à partir du premier jour puisque le stage est noté (sur 3 critères dont le port de l'unif).
- Il est normalement interdit d'assembler des éléments de l'uniforme et d'autres qui ne le sont pas. (Sauf pour quelques modèles de chaussures)
- Eviter de se balader avec un parapluie "hello kittie" ou un sac longchamp rose bonbon.
- Pas de chewing gum lorsque l'on porte l'uniforme air france.
Voila ce qu'il faut au moins savoir pour ne pas avoir de remarques désobligeantes dès le premier jour
Ensuite quelques règles de bases qui te seront rappelées mais qu'il est de bon ton de respecter à partir du premier jour puisque le stage est noté (sur 3 critères dont le port de l'unif).
- Il est normalement interdit d'assembler des éléments de l'uniforme et d'autres qui ne le sont pas. (Sauf pour quelques modèles de chaussures)
- Eviter de se balader avec un parapluie "hello kittie" ou un sac longchamp rose bonbon.
- Pas de chewing gum lorsque l'on porte l'uniforme air france.
Voila ce qu'il faut au moins savoir pour ne pas avoir de remarques désobligeantes dès le premier jour
-
Vincelectric
- Elève-pilote posteur
rapidement voici votre trousseau PCB masculin:
- 2 insignes tissu
- 1 trousse à rangement
- 1 cordon
- 1 paire de ciseaux
- 2 pin's skyteam
- 1 paire de gants de cuisson
- 1 ceinture
- 2 pantalons (coupes différentes)
- 4 chemisettes
- 1 chemise manches longues
- 2 cravates (une jacquard, une a pince)
- 1 paire de chaussures
- 1 veste
- 1 Parka
- 1 imperméable
- 1 Bob
- 1 gilet sans manche
- 2 insignes tissu
- 1 trousse à rangement
- 1 cordon
- 1 paire de ciseaux
- 2 pin's skyteam
- 1 paire de gants de cuisson
- 1 ceinture
- 2 pantalons (coupes différentes)
- 4 chemisettes
- 1 chemise manches longues
- 2 cravates (une jacquard, une a pince)
- 1 paire de chaussures
- 1 veste
- 1 Parka
- 1 imperméable
- 1 Bob
- 1 gilet sans manche
-