[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous,
je suis en attente comme beaucoup d'entre nous pour espérer être un jour appelé en sélection (pro) AF. Mon dossier à été accepté en 2001 et compte tenu de leurs calcul, il faut attendre 5 ans je crois. Le pb, c'est mon ratio age/hdv soit 34 ans et 2000 h qui me laisse à penser que je pourrais me retrouver au fond de la liste de ma catégorie âge/hdv. Je cherche à connaître ma position dans la pile de dossier. Qlqun aurait il un n° de tel chez AF ou je pourrais appeler pour avoir plus d'infos.
Merci à tous pour vos réponses
je suis en attente comme beaucoup d'entre nous pour espérer être un jour appelé en sélection (pro) AF. Mon dossier à été accepté en 2001 et compte tenu de leurs calcul, il faut attendre 5 ans je crois. Le pb, c'est mon ratio age/hdv soit 34 ans et 2000 h qui me laisse à penser que je pourrais me retrouver au fond de la liste de ma catégorie âge/hdv. Je cherche à connaître ma position dans la pile de dossier. Qlqun aurait il un n° de tel chez AF ou je pourrais appeler pour avoir plus d'infos.
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flying-penguin
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frenchpilot
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Bonjour à tous, je suis nouveau par içi et j'ai une question au spécialiste incontesté qu'est Monsieur"Cujas".
OPL sur boeing dans une compagnie charter récement disparue...nous avons tous été qualifiés ATPL JAR25 et notre dernière chance pour revoler est de s'expatrier quelques temps..chez nos amis Anglais en repassant une équivalence UK ATPL(Easy jet surtout) mais un collègue m'a mis en garde contre ce titre UK/ATPL qui ne serait plus alors reconnu ds les critères d'admission filière pro d' Air France???(Je précise que nous avons passé à la base les CPL,IR,ATPL ds des écoles Françaises)De plus et d'après d'autres sources, les psy pourraient interprêter cette expatriation comme un désintérêt vis à vis des selec Air France alors qu'elle pourrait déja nous permettre d'améliorer notre Anglais et surtout voler sur du JAR25 plutot que rester içi en France au chomage....
OPL sur boeing dans une compagnie charter récement disparue...nous avons tous été qualifiés ATPL JAR25 et notre dernière chance pour revoler est de s'expatrier quelques temps..chez nos amis Anglais en repassant une équivalence UK ATPL(Easy jet surtout) mais un collègue m'a mis en garde contre ce titre UK/ATPL qui ne serait plus alors reconnu ds les critères d'admission filière pro d' Air France???(Je précise que nous avons passé à la base les CPL,IR,ATPL ds des écoles Françaises)De plus et d'après d'autres sources, les psy pourraient interprêter cette expatriation comme un désintérêt vis à vis des selec Air France alors qu'elle pourrait déja nous permettre d'améliorer notre Anglais et surtout voler sur du JAR25 plutot que rester içi en France au chomage....
Bonjour,
Ayant récemment terminé mes certificats ATPL théoriques je me renseigne sur les écoles de formations afin de passer un CPL/IR pratique qui devrait s'achever au second semestre 2006.
Ayant actuellement 29 ans (né en janvier 1976), je voudrais connaître ma situation au regard des critères d'appel en séléction AF.
Quelle est ma date limite d'application une fois le CPL/IR obtenu ?
Si je parviens encore à postuler pendant ma 30ème année (fin 2006), sera t'il encore possible d'être appelé en priorité aux séléctions ?
Et si AF ne peut me faire passer ladite séléction avant que j'atteigne la limite d'âge ? Quel serait alors le sort réservé à mon dossier ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me fournir et qui sont déterminantes pour la suite de ma carrière.
Fredolo59
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fredolo59 le 2005-12-14 16:44 ]</font>
Ayant récemment terminé mes certificats ATPL théoriques je me renseigne sur les écoles de formations afin de passer un CPL/IR pratique qui devrait s'achever au second semestre 2006.
Ayant actuellement 29 ans (né en janvier 1976), je voudrais connaître ma situation au regard des critères d'appel en séléction AF.
Quelle est ma date limite d'application une fois le CPL/IR obtenu ?
Si je parviens encore à postuler pendant ma 30ème année (fin 2006), sera t'il encore possible d'être appelé en priorité aux séléctions ?
Et si AF ne peut me faire passer ladite séléction avant que j'atteigne la limite d'âge ? Quel serait alors le sort réservé à mon dossier ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me fournir et qui sont déterminantes pour la suite de ma carrière.
Fredolo59
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fredolo59 le 2005-12-14 16:44 ]</font>
Cujas a dit :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Les candidats ayant moins de 1000 h de vol pilote avion peuvent postuler jusqu'au 31/12 de l'année anniversaire de leur 30 ans.
Si le délai de deux ans est dépassé par la faute d'AF (délais de mise en stage) vous gardez la validité de la sélection y compris le FL108 </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'avais à peu près posé la même question il y a quelques temps...
Concernant la validité de la recevabilité et non pas de la sélection, je ne peux pas te répondre !
@plous
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Les candidats ayant moins de 1000 h de vol pilote avion peuvent postuler jusqu'au 31/12 de l'année anniversaire de leur 30 ans.
Si le délai de deux ans est dépassé par la faute d'AF (délais de mise en stage) vous gardez la validité de la sélection y compris le FL108 </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'avais à peu près posé la même question il y a quelques temps...
Concernant la validité de la recevabilité et non pas de la sélection, je ne peux pas te répondre !
@plous
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Christophe2005
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 01:00
Bonjour
J'aimerais savoir si le nombre d'enfants à charge peut influer sur l'âge limite pour postuler sans condition d'heures de vol. Cette question peut paraître saugrenue, mais travaillant actuellement dans un grand groupe (hors aéro hélas), je sais que les critères de recrutement pour y entrer varient selon le nombre d'enfants à charge...je me suis dit qu'il pouvait en être de même chez AF, ce qui ne me semblerait pas anormal.
Bien à vous
Chris
J'aimerais savoir si le nombre d'enfants à charge peut influer sur l'âge limite pour postuler sans condition d'heures de vol. Cette question peut paraître saugrenue, mais travaillant actuellement dans un grand groupe (hors aéro hélas), je sais que les critères de recrutement pour y entrer varient selon le nombre d'enfants à charge...je me suis dit qu'il pouvait en être de même chez AF, ce qui ne me semblerait pas anormal.
Bien à vous
Chris
Bonjour CUJAS
Je vais essayer de simplifier ma question. J'ai 34 ans et 2000 hdv. Chaque année, je réactualise mes heures mais je me pose la question suivante, est ce que le nb d'heure de vol par rapport à l'age influe sur la position de notre dossier. Est ce que quelqu'un qui a mon age et 1000 h passera avant un autre qui en a 2000 ou 3000 ?
J'ai aussi entendu dire que, au terme de ces 5 ans d'attente on serait de facto convoqué en sélection, est ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fètes puisque ça approche.
Je vais essayer de simplifier ma question. J'ai 34 ans et 2000 hdv. Chaque année, je réactualise mes heures mais je me pose la question suivante, est ce que le nb d'heure de vol par rapport à l'age influe sur la position de notre dossier. Est ce que quelqu'un qui a mon age et 1000 h passera avant un autre qui en a 2000 ou 3000 ?
J'ai aussi entendu dire que, au terme de ces 5 ans d'attente on serait de facto convoqué en sélection, est ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fètes puisque ça approche.
Je rentre de congés. Meileurs voeux à toutes et à tous.
Réponses à :
Christophe2005:Aucune condition liée à la vie privée n'entre en compte dans nos conditions de recevabilité.
dex: originaires des DOM TOM ou tout autre pays européen, la sélection se passe à Villepinte et l'emploi est soit à Roissy soit à Orly.
Pompe HP:les règles risquent de changer pour 2006, je ne peux donc apporter de réponse
Airone: il n'y a pratiquement pas de sélection pro pendant la période des cadets.
Réponses à :
Christophe2005:Aucune condition liée à la vie privée n'entre en compte dans nos conditions de recevabilité.
dex: originaires des DOM TOM ou tout autre pays européen, la sélection se passe à Villepinte et l'emploi est soit à Roissy soit à Orly.
Pompe HP:les règles risquent de changer pour 2006, je ne peux donc apporter de réponse
Airone: il n'y a pratiquement pas de sélection pro pendant la période des cadets.
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>les règles risquent de changer pour 2006, je ne peux donc apporter de réponse </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bonjour Cujas
Pourriez-vous nous dire à quelle date estimée ces nouveaux critères seront disponibles sur le site web?
Merci.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Flying le 2006-01-11 01:35 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>les règles risquent de changer pour 2006, je ne peux donc apporter de réponse </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bonjour Cujas
Pourriez-vous nous dire à quelle date estimée ces nouveaux critères seront disponibles sur le site web?
Merci.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Flying le 2006-01-11 01:35 ]</font>
Temporairement tu peux être basé dans les Antilles à PTP pour voler avec le 320 basé là-bas. Au niveau de la Nouvelle-Calédonie, je crois qu'il s'agissait d'un détachement de PNT AF pour voler sur le 330 d'Air Calin.
En tout état de cause, je n'ai jamais entendu parler de base permanente autre que Paris. (En même temps je suis pas diectement concerné).
A+
En tout état de cause, je n'ai jamais entendu parler de base permanente autre que Paris. (En même temps je suis pas diectement concerné).
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les blonds
- Elève-pilote posteur
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