CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Felicitations les gars ! On va d'ailleurs demander a CTC de constuire un block "French Only" a Clearways !

Eh Antoine pour la verriere tu iras complimenter Mark ! Je n'étais que backseat ! En tout cas je pestait, ca a gaché plein de photos ces fu*** moustiques !

En approche, 2NM from Rukuhia :)
Image

Edit: j'avais pas vu, mais ce qui est bien c'est que jai pas l'air d'un con avec mon gilet jaune mis n'importe comment !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Maxwell - Bravo !!
Je vois que tu as vite plie l'affaire.
Maintenant, le plus dur reste a faire: avoir le meme style qu'Adrioun avec son gilet jaune :-D
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

lol Adrien... Voler sur "MDR", pas de spinner, la deco interieur des années 68... lol on n'est pas à quelques moucherons pres ;)
Bizjets
Copilote posteur

Bienvenue à Bord

Message par Bizjets »

Good day,

Félicitations aux nouveaux heureux élus... ça fera plaisir de voir d'içi peu de nouvelles têtes, faut dire en effet que de fréquenter tous les jours les mêmes Français, ça va un moment mais on en a vite fait le tour aussi ;) ... j'espère en tous cas que l'un de vous maîtrise un peu mieux le ping pong car c'est lassant de toujours gagner à force 8)
Allez je vous laisse, y en a qui volent à max ... ah non :non: c'est vrai.
Bye,

Bizjets, en attente d'un VISA NZ permanent :lol:
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Quand je dis que tu parles trop Yannick....
Dans l'état actuel des choses, un "update" de ton message serait le bienvenue.... :lol:

Room 112 si tu souhaites exprimer ta frustration et ton désolement face a tes défaites successives.

Back to the topic. :P
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Adrien a parlé, back to the topic.

Je tiens juste à nouveau à exprimer ma joie immense quant au futur développement de la "famille française" à Hamilton. On va passer de 4 à 8, c'est énorme ! :D
Au plaisir de vous rencontrer tous.
Yannick

PS: j'oubliais, 1845 NZ LT, Adrioun vient à nouveau de se prendre la banqueroute de sa vie au ping pong.... 09-21 / 10-21.... excusez le si il montre quelques signes d'irritation. Je lui dis sans cesse, "ce n'est qu'un sport, on s'amuse, pas une compétition" ;) mais rien n'y fait, il est parti méditer dans sa chambre désordonnée.
Ray me
Elève-pilote posteur

Message par Ray me »

Félicitations Max et Luc, c'est génial, bravo !!! C'est pour quand votre départ normalement ?

Je voulais savoir une chose moi. Est ce que la banque est sure de préter l'argent nécessaire ? Parce que moi j'ai pas assez sur mon compte donc ca serait con que je fasse tout pour qu'à la fin ils me disent "bah non t'as pas de sous tu parts pas"!

De plus, j'ai lu sur le site de ctc qu'il fallait payé le bond de 60,000£ + le "foundation course:
As part of the selection process you will discuss your financial situation with a manager from the bank and, subject to your credit rating, you may borrow enough for the full bond, the Foundation Course and up to £5,000 per year towards living costs
donc combien on a besoin d'emprunter en tout ? Le Bond + Foundation course ca s'élève à combien ?

Merci d'avance pour vos réponses et encore congratulations à Max et Luc !!

Rémi

P.S: yannick, ta suprématie au ping pong sera certainement réduite à néant si je débarque en Nouvelle Zélande, mais pour le moment place au bac
Maxwell
Elève-pilote posteur

Message par Maxwell »

Je crois que j'ai interêt à faire un stage intensif de Ping-Pong avant de débarquer si je ne veux pas être ridicule dès mon premier jour!! Bon les gars, je ramene 1kg chacun de fraises Tagada, ca ira pour excuser mon niveau pitoyable?

Merci bcp à tous, c'est vrai que je ne réalise pas trop encore... Ptet bien parce que rien n'est encore signé, et parce que je lutte pour trouver un moyen rapide et efficace de passer ma Classe 1!! CPEMPN à Percy, pas avant le 31 Juillet... Gatwick peut la semaine prochaine, mais ca me fait un A/R en plus... ca commence à faire cher tous ces déplacements... Mais c'est le prix à payer pour rejoindre le "plus beau bureau du monde" comme diraient certains!

Ensuite, effectivement RayMe, le financement est tout de même à prendre en compte... Dans mon cas, je vais avoir 1 an et demi sans salaire, et ca se prépare! En tout, il faut effectivement 60.000£ (le Bond)+ 12.000 NZD (environ 6500€ pour le fundation) + le cout de la vie estimé à 5000£ par an...

Et enfin, il faut se pencher sur l'assurance Class 1 et l'assurance vie obligatoire...

On nous l'a dit, les prochaines semaines vont passer vite avant de partir... Je veux bien les croire!!

Raaaa... Vivement que j'ai une raquette de Ping-Pong entre les mains, et un joli gilet jaune pour prendre la "Adrioun's French Touch" à Hamilton :)
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Salut les CTC winger !
Y a l air d avoir une sacrée ambiance sur ce topic !!! N ayant pas le courage de lire les 21 premieres pages... je ne comprends donc pas tout... mais si vous avez 5 minutes... je veux bien avoir un resumé rapide du parcours de ceux qui ont reussi a rentrer chez CTC wing...
Si vous avez pas le temps... pas de probleme je comprends !

Bonne chance a tous en tout cas !
Ray me
Elève-pilote posteur

Message par Ray me »

Lol, tu te fais pas chier quand même !!

Vas sur le site officiel, lis tout et reviens poser tes questions ici si tu veux qu'on t'aide sur quelque chose :
http://www.ctcaviation.com/wings/0402.html

Rémi
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

mdr...
je suis au courant pour la formation CTC wings ! quand meme... je ne debarque pas a ce point la !! ;-) Je cherche des FTO au cas ou je foire les cadets !
Ce que je voulais savoir c etait le parcours que vous aviez fait pour reussir la selection (juste apres bac ou apres quelques années d etudes ?)... quel niveau d anglais vous aviez (completement bilingue ou quelques sejours seulement... ?)

En tout cas la selection de CTC a pas l air des plus simple pour des frenchies !
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Oula eh y a aucune suprématie de Yannick !!! Ce mec a surtout une gueule grande comme lui ! ( et croyez moi c'est peu dire! :turn: )

Tfacon vous etes jaloux, la Adrioun's touch elle en jete ! :lol:

Pour l'emprunt en effet ca monte vite... j'ai emprunté 110 000€ si je me rapelle bien (!). C'est le prix du rêve made in CTC...

Pour la niveau d'anglais, c'est jamais facile a dire, mais il faut pouvoir comprendre une conversation curante, voire meme un peu technique et surtout etre vif d'esprit pour pouvoir rebondir sur les paroles des anglais pour faire sa place dans les discussions...`

Allé, dans la série "on se fout de la gueule.., voici Yannick... le mec qui regarde pas ou il va pendant les virages... Bah ouais Yannick, on nous apprends le "Look out", pas le " Look In!"

Image

Voili
:lol:
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Je ne répondrai pas à cette provocation oiseuse qui ne contribuerait qu'à alimenter ce fantastique topic avec des messages non-informatifs et superficiels. Nonobstant, et afin de clore le débat une bonne fois pour toute, je me permets de joindre ci-après un cliché de, vous l'aurez reconnu à son faciès simiesque :lol:, notre camarade Adrien qui, une fois encore, n'a pas complètement saisi la politique vestimentaire relative à l'utilisation du gilet haute visibilité. Il s'entête à croire que cela a un effet charmeur sur le personnel au sol de la plate-forme... or, jusqu'à présent et de source sure, seul un pompiste de la station locale est venu lui faire la bise :-?
Qui m'aidera à lui faire comprendre.... ;)

bonjour
Y.

Il suffit de regarder la lanière de son porte-badge pour appréhender toute l'absurdité de l'Adrien's touch.... Sterling n'est pas une compagnie partenaire :turn:

Image

J'en connais un qui va fulminer en rentrant....
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Quand Yannick n'a pas sorti tous les mots du dictinnaire il est pas content... ouais je sais ca surprend au début! :turn:
Allé on arrete la le délire, avant que je sorte les videos de Yannick qui fait sa prévol avant ses gants en silicone... la ca vaut tout l'or du monde ! :turn: j'en rigole encore !!!
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Moi je dis.....BALANCE...montre nous une prevol version latex..Ca rentre dans le sujet du topic
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Maxwell a écrit :Je crois que j'ai interêt à faire un stage intensif de Ping-Pong avant de débarquer si je ne veux pas être ridicule dès mon premier jour!! Bon les gars, je ramene 1kg chacun de fraises Tagada, ca ira pour excuser mon niveau pitoyable?

Merci bcp à tous, c'est vrai que je ne réalise pas trop encore... Ptet bien parce que rien n'est encore signé, et parce que je lutte pour trouver un moyen rapide et efficace de passer ma Classe 1!! CPEMPN à Percy, pas avant le 31 Juillet... Gatwick peut la semaine prochaine, mais ca me fait un A/R en plus... ca commence à faire cher tous ces déplacements... Mais c'est le prix à payer pour rejoindre le "plus beau bureau du monde" comme diraient certains!
Moi je suis allé à Gatwick : bien plus rapide que l'administration française! renseigne toi bien sur le prix aussi. Je crois que c'est moins cher en Angleterre qu'en France en +, de quoi amortir la différence de frais si tu vas à Gatwick.
Maxwell
Elève-pilote posteur

Message par Maxwell »

Salut Luggage90!

Merci pour ton conseil!

D'après ce que j'ai lu sur le net, une visite au CPEMPN de Percy est à 400€, une visite initiale à Gatwick est à 363£... Mais peut-etre qu'il y'a une erreur qq part. De toute facon j'ai pas trop le choix, je vais appeler Gatwick aujourd'hui... Histoire aussi d'être fixé sur mon état de santé! (on ne sait jamais, à 29 ans... on frise la sénilité! :-? )

Axel.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je passe ma visite a Gatwick bientot et c'est 276 livres (un peu moins de 300 euros)...Cheaper so!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Chez moi 276£ c'est plus pres de 400 € non ? :o Avec un taux de change de 1.5 environ..
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Oups.... vrai, 406 euros exactement..

Ok je sais ou est la sortie
Répondre