PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

camilloyotte
Elève-pilote posteur

hôtel à proximité

Message par camilloyotte »

Pour les hôtels à proximité tu as à moins de deux minutes à pied le Kyriad et le Première classe (encore moins cher). De mémoire, je crois que la nuit est aux alentours de 37 euros au Première classe, même prix tout seul, à 2 ou à 3 si tu veux inviter des supporters :)
Bonne chance !
yannou37400
Elève-pilote posteur

Message par yannou37400 »

Merci pour les hotels!!!!!
pour les supporters ont va eviter car je pourrais me retrouver a paris en boite toute la nuit... lol
merci quand meme!
yann
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Je sais que la question a déjà été posée, mais je veux être sûr.

Villepinte c'est à côté de Roissy, je me plante pas? (edit : je viens de regarder sur google map, effectivement c'est pas bien loin) La journée de sélection finit souvent avant 19h, si on passe l'entretien final?

Je pose la question parce qu'il faut que je décide quand je prends mes billets d'avion. J'ai un avion qui repart vers Manchester le 22 à 20:35. Avec un check in une heure plus tôt, ca fait 19h35, vous pensez que c'est jouable? (autrement je suis obligé de poireauter jusqu'au lendemain 16h :( )
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Je viens d'appeler l'hôtel Première Classe et ils sont déjà complets (ainsi que le Kyriad) pour la nuit du 27 au 28 Janvier! Arf fait suer, l'an dernier j'avais réservé au Formule 1 pour la même raison, et c'est vraiment pas pratique, c'est à l'autre bout du parc des expositions, y'en a pour 20 bonnes minutes de marche et autant dire qu'à 7h un matin d'hiver et en costume (ou en talon selon le cas) en trainant une valise bah c'est tout sauf agréable!
Quelqu'un aurait une autre solution? Il faudrait un hôtel dans les parages ou au pire à côté d'une gare RER B dans les environs...
Merci
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Allé maintenant à fond les manettes pour votre jour de sélection ! Tenue impeccable and smile on the face :D :D :D
Villepinte c'est à côté de Roissy, je me plante pas? (edit : je viens de regarder sur google map, effectivement c'est pas bien loin) La journée de sélection finit souvent avant 19h, si on passe l'entretien final?

Je pose la question parce qu'il faut que je décide quand je prends mes billets d'avion. J'ai un avion qui repart vers Manchester le 22 à 20:35. Avec un check in une heure plus tôt, ca fait 19h35, vous pensez que c'est jouable? (autrement je suis obligé de poireauter jusqu'au lendemain 16h )
Alors la journée de sélection se fini avant 19h oui tu pourras prendre ton avion pour Manchester ! Surtout que Le lieu des sélec est tout près de l'aéroport.
En fait c'est Villepinte, mais tu dois prendre le RER B, et descendre à Parc des Expositions.

RoMaiN
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Merci de ta réponse, je vais prendre mes billets alors. J'ai vu que y'a un peu plus de 10 minutes de trajet, donc c'est pépère. Faudra pas que y'ait de grève de la RATP :lol:

(j'ai lu ton blog, ça donne envie :) )
FuturEPL
Elève-pilote posteur

Message par FuturEPL »

Y'en a-t-il qui ont tout comme moi été invité à la journée de sélection du 22/01 ?
...Que l'on puisse faire connaissance avant le grand jour !
Faire du Ciel le plus bel endroit de la Terre.
Carenthir
Elève-pilote posteur

Message par Carenthir »

Y'a moi :)
fanny06130
Elève-pilote posteur

salu

Message par fanny06130 »

Je suis convoquée pr la selection le 12/01 à 7h40, y'en a t il d'autres ??? MERCI
louda
Elève-pilote posteur

Message par louda »

bonjour,

Je suis prévue pour la selection du 9/02 y'aurait-il d'autres personnes en mm temps que moi ?

Bon courage à tous
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

J'ai passé les entretiens aujourd'hui et je suis allé jusqu'à l'entretien individuel.
Combien de temps environ avant d'avoir le résultat définitif??
security
Copilote posteur

Message par security »

D'après les différents message de ce forum, ca va de 3h après la fin des épreuves à 10 jours....

A bon entendeur... :tss:

Moi je passe début février, dans les derniers je suppose, et j'ai peur qu'AF ait atteint son quota de PCB étudiants à cette date et refuse donc systématiquement tout candidat qu'il soit bon ou mauvais...
juju485
Elève-pilote posteur

Message par juju485 »

bonjour,

security j'ai la même peur que toi ! personnellement je passe la sélection le 13 février donc je supose que je suis parmi les derniers moi aussi !!

Mais bon si air france nous convoque a une journée de séléction c'est qu'ont a notre chance.
Le quota on ne le connais pas (heureusement ou malheureusement) donc on ne peut pas dire , je me donnerais donc a fond quoi qu'il en soit !!

Sinon j'ai une question a ceux qui ont déjà passé des sélections pour le poste de pnc étudiants :
j'aimerais savoir si les sélections se sont déjà déroulées aussi tard ( en fevrier ) ?
¤ $hani€ ¤
Elève-pilote posteur

Message par ¤ $hani€ ¤ »

Je sais pas si vous êtes dans les derniers mais en tout cas sachez qu'il y en a toujours en attente d'une réponse positive ou négative pour la convocation, je trouverai ça vraiment bête de continuer à faire stresser les candidats s'ils ont déjà atteint le nombre de PCB, non?
security
Copilote posteur

Message par security »

Oui, c'est vrai...

Je pense qu'au 31 décembre, toutes les convocations auront été envoyées pour janvier, février...
Je ne sais pas s'il y a des convocations en mars !! Ca fait tard, car il ne faut pas oublier le stage commercial, la formation sécu, le visa, la tenue, etc... :)

Je passe 10 jours avant toi juju.
Je n'ai encore vu personne sur le forum qui passe après les 10 février pour l'instant.

C'est vrai aussi qu'on ne connait pas les quotas.
Je n'ose pas imaginer le fait qu'il y ait plus de chances qu'on soit pris quand on fait les sélections en septembre, octobre (car les quotas ne sont pas atteints) que fin février (et que les quotas soient proches de la limite, voire dépassés !) :tss:
juju485
Elève-pilote posteur

Message par juju485 »

Oui c sur qu'il seront plus ou moins proche de leur "quota" mais après si tu es bon et que tu es vraiment motivé c certainement jouable ...

Personnellement je n'est jamais participé a ce genre de recrutement , ça me fais un peu peur mais au vu de la récompense si tout se passe bien , ça en vaut largement le coup !
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Juju485 : oui l'année dernière les sélections se déroulaient encore jusqu'en Février.

certes vous etes probablement dans le dernier mois de sélection, mais le quota n'a surement pas été atteint. Dans le cas contraire, ils n'auraient probablement pas continué les recrutements par simple plaisir ... et auraient arrêtés d'envoyer des convocations.
Enfin, je pense ! :lol:

RoMaiN
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Quand j'ai été sélectionné en 2005 les sélections allaient jusqu'à avril et je suis passé dans les derniers donc pas d'inquiétude!

Si on vous convoque et que vous réussissez votre journée vous serez pris!

Bon courage

a+
security
Copilote posteur

Message par security »

D'accord, merci sboubi92, je retire tout ce que j'ai dit 4 messages au-dessus !! :pekin:
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Sachez aussi que les pré"visions d'embauche pour cette année sont portées à la hausse, on parle de 500 nouveaux PCB embauchés pour 2009, donc détendez vous!!^^
Répondre