Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

math380 a écrit :
CockpitSeeker a écrit : Des line traineux?
En quoi un line traineux serrait il moins bon pilote qu'un EPL avec 300h sortant fraichement de l'ENAC et qui est parachuté sur 320 chez Easyjet ?

Il y a des ENAC chez EZ ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

FalconAircraft a écrit :
math380 a écrit :
CockpitSeeker a écrit : Des line traineux?
En quoi un line traineux serrait il moins bon pilote qu'un EPL avec 300h sortant fraichement de l'ENAC et qui est parachuté sur 320 chez Easyjet ?

on leur déroule meme le tapis rouge, pas besoin de 1500h (dont 500 MPA) pour eux...
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

SR71_Blackbird a écrit :
FalconAircraft a écrit :
math380 a écrit : En quoi un line traineux serrait il moins bon pilote qu'un EPL avec 300h sortant fraichement de l'ENAC et qui est parachuté sur 320 chez Easyjet ?

on leur déroule meme le tapis rouge, pas besoin de 1500h (dont 500 MPA) pour eux...
Et tout ca après une formation financée par de l'argent public, ce qui est pour moi un bien plus grand scandale que les line training
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

math380 a écrit : Et tout ca après une formation financée par de l'argent public, ce qui est pour moi un bien plus grand scandale que les line training
C'est clair ! Former des pilotes avec de l'argent public, et pourquoi pas des médecins et des ingénieurs pendant qu'on y est ! Un scandale !

Mais non, la solution c'est de tout payer soi-même, et quand on a fini ses études payantes, on repaye pour être sélectionné et bosser dans une compagnie pourrie. Au moins c'est équitable, ça ne filtre personne par l'argent, et ça permet aux meilleurs de s'en sortir grâce au mérite.
Cgair
Captain posteur

Message par Cgair »

Et tout ca après une formation financée par de l'argent public, ce qui est pour moi un bien plus grand scandale que les line training[/quote]

Parce que sortir 200000€ avec la caution des parents c'est du mérite ? J'en ai connu des parfais candidats aux lines training, 19 ans, 200h d'ifr sur le baron de papa, et ça part faire son CPL/MCC dans l'école la plus cher de france. Hop hop hop.

J'en ai connu d'autres, qui malgré l'argent se sont sorti les doigt du cul pour trouver leur premier job, et un job ça mérite salaire. Si des gens ne respecte pas ça, ça ne marche pas, et les lines training c'est le cas.

Le type qui fait arrive à faire une carrière sans line training payant, lui il a du mérite, j'en connais aussi, qui avec un petit salaire ont tout payé, sur 20 ans, et ont réussi a rentrer en compagnie à 35 ans, et enfin ont pu construire une vie de famille.
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

darkced a écrit :
math380 a écrit : Et tout ca après une formation financée par de l'argent public, ce qui est pour moi un bien plus grand scandale que les line training
C'est clair ! Former des pilotes avec de l'argent public, et pourquoi pas des médecins et des ingénieurs pendant qu'on y est ! Un scandale !.
Quand on voit le nombre de pilotes sans emploi en France, je trouve qu'utiliser de l'argent public pour fournir à une compagnie étrangère des pilotes est une honte. Autant le système de l'époque ou les EPL avaient une place au chaud chez Air France pourquoi pas... mais dans une compagnie étrangère il faut arrêter le délire.
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

Cgair a écrit :Et tout ca après une formation financée par de l'argent public, ce qui est pour moi un bien plus grand scandale que les line training
Le type qui fait arrive à faire une carrière sans line training payant, lui il a du mérite, j'en connais aussi, qui avec un petit salaire ont tout payé, sur 20 ans, et ont réussi a rentrer en compagnie à 35 ans, et enfin ont pu construire une vie de famille.[/quote]

Il n'a pas de mérite mais de la chance. Si cette personne souhaite faire de l'instruction pendant 5 ans puis du travail aérien pendant 12, c'est son choix..
Cgair
Captain posteur

Message par Cgair »

math380 a écrit :
darkced a écrit :
C'est clair ! Former des pilotes avec de l'argent public, et pourquoi pas des médecins et des ingénieurs pendant qu'on y est ! Un scandale !.
Quand on voit le nombre de pilotes sans emploi en France, je trouve qu'utiliser de l'argent public pour fournir à une compagnie étrangère des pilotes est une honte. Autant le système de l'époque ou les EPL avaient une place au chaud chez Air France pourquoi pas... mais dans une compagnie étrangère il faut arrêter le délire.
La réalité, c'est que l'énac se vend aux chintok pour un bon prix genre CTC. Faut pas oublier que la formation enac, c'est du très haut de gamme.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

darkced a écrit :
C'est clair ! Former des pilotes avec de l'argent public, et pourquoi pas des médecins et des ingénieurs pendant qu'on y est ! Un scandale !

Mais non, la solution c'est de tout payer soi-même, et quand on a fini ses études payantes, on repaye pour être sélectionné et bosser dans une compagnie pourrie. Au moins c'est équitable, ça ne filtre personne par l'argent, et ça permet aux meilleurs de s'en sortir grâce au mérite.
Justement, vaudrait mieux plutot augmenter le numerus clausus pour les medecins et fermer la filière EPL quelques années...mais ca serait faire preuve de bon sens de la part de notre administration, faut pas trop leur en demander...
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

SR71_Blackbird a écrit :
darkced a écrit :

Justement, vaudrait mieux plutot augmenter le numerus clausus pour les medecins et fermer la filière EPL quelques années...mais ca serait faire preuve de bon sens de la part de notre administration, faut pas trop leur en demander...
Boh, vu le nombre d'EPL annuels, la filière n'est pas fermée, mais pas loin..

Quant à râler parce qu'une poignée EPL formés en France partent chez EZ ou ailleurs, ça ne représente rien comparé aux milliers d'ingénieurs, chercheurs, scientifiques qui quittent la France tous les ans après leur formation. Ca n'a rien de spécifique à l'aviation, sauf que dans ce secteur c'est totalement négligeable.
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

darkced a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
darkced a écrit : Quel est le pourcentage de chômeur dans ces professions ? probablement beaucoup moins que pour les pilotes... Donc l'ENAC dépense des milliers d'euros pour soit former des chômeurs soit offrir de l'argent public à des compagnies étrangères
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Qu'on soit pour ou contre, scandalisé ou admiratif, cette politique est le choix d'AF et d'EZ. C'est ce qui se dit à l'interne en tous les cas.

Ce n'est rien d'autres qu'un retour sur investissement...

AF sait pertinemment qu'une fois que l'embauche reprendra, les EPL de chez EZ reviendront vers la maison mère et EZ ne s'attend pas à autre chose non plus.

AF récupérera des pilotes compétents, bien formés et les coûts des l'AEL s'en retrouveront ainsi drastiquement réduits....

De son côté EZ pourra à nouveau embaucher des P2F à moindre coût....

Ainsi va la vie.... malheureusement j'ai envie d'ajouter.
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Les lines trainings: http://www.pilotman.net/things-you-dont ... -training/

Voila le point de vue de beaucoup d'entre nous! Merci de partager pour qu'enfin les gens réalisent!
flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

Bonsoir

Je viens de recevoir ça.

C'est ni plus ni moins scandaleux.

Dear Pilot,

Please note the next A320 program for pilots who hold the JAA EASA A320 Type Rating is now finalized. As required by our partner airline, pilots complete an extensive A320 Airline Transition Training / A320 Training to Proficiency Course including 36 hours A320 FTD and 36 hours A320 FFS with the partner airline they will on line with. Our partner airline is a reputable and established airline with high training standards.

START DATE:
September 2014
BASE:
Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports
PROGRAM DETAILS:
Mandatory A320 Training to Proficiency including 36 hours A320 FTD + 36 hours A320 FFS
Airline Operator Conversion Course
Options of 500, 300 and 150 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program
PROGRAM PRICE:
€83,500 EUR for 500 Hour Program
€64,500 EUR for 300 Hour Program
€51,500 EUR for 150 Hour Program
Personalized block of hours with corresponding prorated price is available for pilots in need of a specific amount of hours on type other than 150, 300 or 500 hours (cannot be more than 500 hours).

PROGRAM REQUIREMENTS:
Must hold the EASA Frozen ATPL.
Must hold the EASA A320 Type Rating including Base Training already completed.
Must be between 21 and 34 years old (this is a mandatory requirement).
No minimum flight time requirement
APPLICATION PROCEDURE:
Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program in September 2014, you can apply by emailing
Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook
You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.
Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.

PLEASE NO TELEPHONE CALLS. RESPOND BY EMAIL ONLY. No further information to be provided at this stage.

Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.
flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

Bonsoir

Je viens de recevoir ça.

Dear Pilot,

Please note the next A320 program for pilots who hold the JAA EASA A320 Type Rating is now finalized. As required by our partner airline, pilots complete an extensive A320 Airline Transition Training / A320 Training to Proficiency Course including 36 hours A320 FTD and 36 hours A320 FFS with the partner airline they will on line with. Our partner airline is a reputable and established airline with high training standards.

START DATE:
September 2014
BASE:
Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports
PROGRAM DETAILS:
Mandatory A320 Training to Proficiency including 36 hours A320 FTD + 36 hours A320 FFS
Airline Operator Conversion Course
Options of 500, 300 and 150 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program
PROGRAM PRICE:
[b]€83,500 EUR for 500 Hour Program
€64,500 EUR for 300 Hour Program
€51,500 EUR for 150 Hour Program[/b]
Personalized block of hours with corresponding prorated price is available for pilots in need of a specific amount of hours on type other than 150, 300 or 500 hours (cannot be more than 500 hours).

PROGRAM REQUIREMENTS:
Must hold the EASA Frozen ATPL.
Must hold the EASA A320 Type Rating including Base Training already completed.
Must be between 21 and 34 years old (this is a mandatory requirement).
No minimum flight time requirement
APPLICATION PROCEDURE:
Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program in September 2014, you can apply by emailing
Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook
You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.
Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.

PLEASE NO TELEPHONE CALLS. RESPOND BY EMAIL ONLY. No further information to be provided at this stage.

flo31790
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

flo31790 a écrit : C'est ni plus ni moins scandaleux.
flo31790
Personne ne t'oblige à participer à ce programme...
flo31790
Copilote posteur

Message par flo31790 »

[quote="math380"][quote="flo31790"]
flo31790[/quote]

Personne ne t'oblige à participer à ce programme...[/quote]

Excuse moi mais je suis pas prêt de mettre un centime dans ce genre de programme juste pour toucher un sidestick et me la péter sur Facebook.
Modifié en dernier par flo31790 le 01 août 2014, 22:22, modifié 1 fois.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

math380 a écrit :
flo31790 a écrit : C'est ni plus ni moins scandaleux.
flo31790
Personne ne t'oblige à participer à ce programme...
On peut trouver quelque de chose de scandaleux sans y participer.
Joey200696
Copilote posteur

Message par Joey200696 »

flo31790 a écrit : ... juste pour toucher un sidestick....
J'ai retenu un truc de mon entretien PSY2 avec un chef pilote de l'ENAC :

Line training = Gear up and shut up...
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Joey200696 a écrit :
flo31790 a écrit : ... juste pour toucher un sidestick....
J'ai retenu un truc de mon entretien PSY2 avec un chef pilote de l'ENAC :

Line training = Gear up and shut up...
Ce qui se dit à l'ENAC est forcement parole d'évangile...

:tss:
Répondre