KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Raymond_2022
Captain posteur

Message par Raymond_2022 »

Pas mieux :pekin:
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Ok I see ;)
Defying gravity
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Felicitations Pace & Manu, vraiment ravis pour vous 2! Continuez ainsi c est vraiment encourageant pour les potentiels Frenchies Gweilos....

Pour ma part toujours dans l incertitude au fin fond de l Afrique.... Pas recu d email "Sorry you've failed...", je ne peux toujours pas consulter mes messages vocaux a cause d un code que je n ai configure avant mon depart ! ! ! pourtant le portable sonne regulierement pour signaler l arrivee de messages mais je peux pas les ecouter!

Je reste ultra prudent car j avais clairement signale a Emily que je ne serai pas joignable jusque lundi 28 prochain (je rentre en France dimanche). Il est donc tout a fait possible que je recoive un email negatif lundi matin....

Will keep you updated guys....
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

pace a écrit :C'est entre 2 ou 3 et 5 ans... tout dépend de l'évolution peut-être, des places etc.

ça peut-être en effet long tout dépend des objectifs de chacun.
Perso, si j'y rentrais, c'est pour y faire carrière c'est certain. Et à mon vis, c'est ce que Cathay recherche de toute façon.
Donc bon 5 ans ou 40ans...
J'ai fini ma formation il y a 3 ans, sans rien, des réponses négatives quand il y en a, une perspective d'avenir ici
plutôt limite le néant... Bah je préférerais passer 5 ans à apprendre ce métier que 3 ans à enchainer Cdd sur Cdd... :/
Et puis vu les machines qu'ils ont, ces 5 ans ne risquent pas d'être une perte sur la carrière au contraire même.
Ça c'est la motivation de départ, tu vas peut-être dechanter au fil des années, mais pour le moment on n'en n'est pas là.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Oui bah comme tout ;)
C'est humain... c'est comme là par exemple, je désenchante de ne "rien faire" et me pointer tous les mois au pôle emploi pour un rendez-vous qui ne m'aide pas plus que ça...
Après c'est un métier comme un autre, certes avec ces spécificités. Mais rien n'empêche de vivre à côté d'autres choses (familles, sorties etc).
Le tout est de se fixer d'autres objectifs à atteindre pour ne pas se lasser de la vie, point.
Si on se contente d'atteindre son objectif au départ puis ne plus avoir d'autres ambitions personnelle bah c'est bien dommage... :(
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Non, tu m'as sans doute mal compris. C'est très bien si tu peux faire ce scheme. C'est une belle compagnie et des beaux avions. Mais ceci dit, tu verras qu'après tes premières 500 heures en ligne tu commenceras à moins "bander" devant les jumbo et à regarder plus le coté salaire, le planning avec si possible plus de jours de repos que de jours en vol, l'evolution de carrière et peut-être aussi l'envie de rentrer en Europe, voire en France, même si Hong-Kong peut être une ville sympa sur le moyen terme. (...mais ça biensur garde-le pour toi pour les entretiens :) )
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

oui oui j'avais saisi :)
Et je suis d'accord, car comme j'ai écrit ça fait parti de l'homme, donc y a pas de mal à voir les choses autrement une fois atteint, c'est normal...Une fois qu'on a un truc on regarde autre chose... Donc je pense que c'est valable pour tout en fait.
pace
Chef de secteur posteur

VISA

Message par pace »

Bonjour,

Petite question concernant le visa, ce n'est pas obligatoire pour les français si on reste moins de 90 jours, mais c'est précisé pour le tourisme.
Par contre je me demandais, comme c'est un entretien, est-ce que cela peut s'y appliquer aussi ?

Merci! :pekin:
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

Je n'ai pas eu besoin de visa lorsque je suis passé à Hong Kong pour mon stage 2/3 ainsi que la deuxième fois pour la réunion avant de partir à Adélaide.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Parfait alors! :)
merci
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

I'm in!

J'ai eu Sunny ce matin au tel qui m'a confirmé une invitation les 4 et 5 août prochains. Bp de chance d'avoir été sélectionné, je pense que ma bonne connaissance de HK et de CX ont clairement joué dans la balance vs faiblesses potentielles au JKI/Wombat.

Nous sommes donc 3 Frenchies convoqués il me semble, je ne sais pas ce qu'ont donné le suédois et le hollandais, je vais checker Pprune. Bon, on va bien bosser durant juillet pour se présenter au top à Ckek Lap Kok (vous allez découvrir Cathay City.... ! ;) )
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Ispahan a écrit :I'm in!

J'ai eu Sunny ce matin au tel qui m'a confirmé une invitation les 4 et 5 août prochains.
Félicitations!! Donc ça se confirme, avec Cathay pas de nouvelles, bonnes nouvelles lol
On ne se croisera pas alors... Je passe le 2/3 aout.
Bonne révisions!
Raymond_2022
Captain posteur

Hello,

Finalement je serai aussi dans la session des 4-5 août... Celle des 3-4 était pleine.
On devrait donc être ensemble Ispahan ;-)
Tu pars de Paris ?

J'attends les détails du vol de mon côté.

Et sinon, vous venez avec votre moitié ?
(pas évident avec le petit pour nous... dommage, bonne occasion de découvrir la ville)

Manu
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je pense venir avec ma femme effectivement, ce potentiel changement de vie l'impliquant fortement et il est nécessaire qu'elle découvre HK. Très grande classe de la part de CX d'inviter nos moitiés... :pekin:

Ca fait plaisir Manu de se retrouver ensemble à nouveau ;) j'ai pas encore communiqué mes dates souhaitées de vol mais je pense prendre de la marge afin de ne pas être trop jet lagé. Oui je partirai de CDG (check tes PM)

Cxdude ou Gweilo seront ils dans les parages sur ces dates ?
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

Félicitation Ispahan, c'est super de lire que c'est bon pour toi aussi. Je suis en contact avec le Suédois qui a passé les entretiens avec vous, et pour lui c'est toujours l'attente. Espérons qu'il sera de la partie avec vous!
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Ptite question:

Y a t'il une épreuve sur simu en stage 2 ou 3 ??
Il semblerait qu'auparavant il y avait un test simu 747...

:pekin:
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

Non, pas de simu 747 à aucun moment de la sélection. Tu as probablement lu ça à propos des sélections DESO/DEFO.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Merci Evalf!

Tout se passe bien de ton côté ? La tête dans le MECIR j'imagine à cette période non ? Bon courage à toi en espérant pouvoir se croiser un jour..... ;)
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

De rien, j'espère bien voir débouler un groupe de Français à FTA d'ici quelques semaines pour le flight grading!

En ce moment on fait pas mal d'IFR sur TB10 et simu, et on va faire cette semaine et la suivante quelques longues navs VFR avant de passer le GFT (General Flight Test, le CPL Hong Kongais). Ensuite on saute dans le DA42 pour notre dernier mois de vol et le CIR/ME.
Raymond_2022
Captain posteur

On espère aussi :D

Les longues Nav au dessus de l'Australie, ça doit valoir le coup...
En tout cas bon courage.

Manu
Répondre