Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Joey200696
Copilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Joey200696 »

SR71_Blackbird a écrit :
Ce qui se dit à l'ENAC est forcement parole d'évangile...

:tss:
Je ne dis pas ça, mais cela me parait pas si faux que ça quand on parle du LT...
Après je suppose que cela dépend du Capt'n et de la compagnie en général.
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

flo31790 a écrit :Bonsoir

Je viens de recevoir ça.

C'est ni plus ni moins scandaleux.

Dear Pilot,

Please note the next A320 program for pilots who hold the JAA EASA A320 Type Rating is now finalized. As required by our partner airline, pilots complete an extensive A320 Airline Transition Training / A320 Training to Proficiency Course including 36 hours A320 FTD and 36 hours A320 FFS with the partner airline they will on line with. Our partner airline is a reputable and established airline with high training standards.

START DATE:
September 2014
BASE:
Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports
PROGRAM DETAILS:
Mandatory A320 Training to Proficiency including 36 hours A320 FTD + 36 hours A320 FFS
Airline Operator Conversion Course
Options of 500, 300 and 150 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program
PROGRAM PRICE:
€83,500 EUR for 500 Hour Program
€64,500 EUR for 300 Hour Program
€51,500 EUR for 150 Hour Program
Personalized block of hours with corresponding prorated price is available for pilots in need of a specific amount of hours on type other than 150, 300 or 500 hours (cannot be more than 500 hours).

PROGRAM REQUIREMENTS:
Must hold the EASA Frozen ATPL.
Must hold the EASA A320 Type Rating including Base Training already completed.
Must be between 21 and 34 years old (this is a mandatory requirement).
No minimum flight time requirement
APPLICATION PROCEDURE:
Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program in September 2014, you can apply by emailing
Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook
You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.
Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.

PLEASE NO TELEPHONE CALLS. RESPOND BY EMAIL ONLY. No further information to be provided at this stage.

Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.

Sachez que ça se bouscule pour participer à ces programmes. Toutes les compagnies qui y ont recours ont plus de demandes que de places et se frottent les mains. Maintenant elles sont même obligées de faire des sélections pour ces LT payants... :o
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Mr Hoinville, ne proposerait pas un programme en échange d'une bonne baffe ?
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

Tant qu'il y aura des gens qui seront heureux de faire un chèque de 80 000€ pour aller faire 500h...

Si ça n'avait pas de conséquences directes sur ma situation je vous dirais presque que j'approuve ce que fait ce type. Si il peut profiter et prendre un Max de blé à des boulets tant mieux pour lui.

Malheureusement le phénomène à vraiment pris tellement d'ampleur que ça va être vraiment compliqué à arrêter . Quand on voit par exemple ce qui se passe chez air baltic, des jeunes de toute l'Europe viennent se battre pour payer un Line training et chaque saison c'est plus d'une quarantaine de copis Line training qui font tourner la boitte.
Des Français, des italiens, hollandais, anglais, qui sortent d'un cursus intégré à 100 000€ et remettent la main au portefeuille pour remettre 35 000€ dans une Qt et une Line training.

Les types se retrouvent a 24 ans endettés de 150 000€, sur 20 ans.

Franchement si c'est ça qu'il faut endurer aujourd'hui pour aller faire le malin dans un avion , je leur laisse. Je préfère continuer a bosser tranquille à côté et si l'opportunité se présente un jour d'accord mais sinon je n'aurais aucun regret.
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

lookingforajob a écrit :Tant qu'il y aura des gens qui seront heureux de faire un chèque de 80 000€ pour aller faire 500h...

Si ça n'avait pas de conséquences directes sur ma situation je vous dirais presque que j'approuve ce que fait ce type. Si il peut profiter et prendre un Max de blé à des boulets tant mieux pour lui.

Malheureusement le phénomène à vraiment pris tellement d'ampleur que ça va être vraiment compliqué à arrêter . Quand on voit par exemple ce qui se passe chez air baltic, des jeunes de toute l'Europe viennent se battre pour payer un Line training et chaque saison c'est plus d'une quarantaine de copis Line training qui font tourner la boitte.
Des Français, des italiens, hollandais, anglais, qui sortent d'un cursus intégré à 100 000€ et remettent la main au portefeuille pour remettre 35 000€ dans une Qt et une Line training.

Les types se retrouvent a 24 ans endettés de 150 000€, sur 20 ans.

Franchement si c'est ça qu'il faut endurer aujourd'hui pour aller faire le malin dans un avion , je leur laisse. Je préfère continuer a bosser tranquille à côté et si l'opportunité se présente un jour d'accord mais sinon je n'aurais aucun regret.
Bien souvent ils ne s'endettent pas. Papa et maman sont là.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Oui voilà je crois bien que c'est comme ça que ça se passe en fait.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
lookingforajob
Elève-pilote posteur

Message par lookingforajob »

Ça dépend, je pensais aussi que le finacancement familial faisait foi dans ce genre de cas mais pour avoir visité un des temples du Line training il y a deux mois j'ai été surpris.

La plupart des types qui se pointent aux Line trainings ont déjà un gros paquet de sous à rembourser, la plupart venaient d'usines à pilotes et juste après leur mcc foncent chez les marchands d'heures tout naturellement comme si ça faisait partie intégrante de la formation.

On leur a tellement bourré le mou avec ça que pour eux c'est comme ça que ça se passe et pas autrement.

Au lieu d'emprunter juste de quoi faire le cpl ir ils empruntent aussi de quoi faire un Line training et une qt.

Les 3 hollandais , l'anglais et l'allemand que j'ai vu avaient tous un crédit , confirme par la femme du trto qui leur distribuait des attestations d'emploi à destination de leur banque afin de différer le début de remboursement après le Line training.

Seul le Français faisait ça sur "fonds propres".
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Pilotman a écrit :Les lines trainings: http://www.pilotman.net/things-you-dont ... -training/
Top le lien.

update: entrevue demain avec le président du SNPL. J'espère que ça sera utile, que j'aurai l'opportunité de dire au moins une fraction de ce qu'on pense ici et éviter la récupération politique (que le no p2f finisse en plainte contre 1 ou 2 compagnies faisant concurrence à AF).

Pour les EPL, il y aura quelqu'un de chez vous aussi, no worries
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

CockpitSeeker a écrit :
Pour les EPL, il y aura quelqu'un de chez vous aussi, no worries
T'en fais pas pour les EPL, ils sont déjà bien affairés à s'occuper de se trouver des places réservées uniquement à eux 8)
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

Par les temps qui courent, c'est vrai qu'ils devraient plutôt se bouger pour trouver des places et surtout ne pas les prendre et les laisser aux autres, surtout ceux d'aéronet c'est ça?? :tss:
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Hehe, je dis juste qu'ils seront représentés :P
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

CockpitSeeker a écrit :
Pilotman a écrit :Les lines trainings: http://www.pilotman.net/things-you-dont ... -training/
update: entrevue demain avec le président du SNPL. )[/i].
Ouh Ouh le SNPL entre en jeu ! ca fait peur. :D

En quoi le line training est illégal ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Je vois pas en quoi ca intéresserait le SNPL:
- le SNPL est français: il n'y a pas de p2f en france
- le SNPL s'interesse qu'aux pilotes du GAF, les autres, comment dire...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

math380 a écrit :
N'ayez pas peur M. Hoinville, vous aurez tous ces détails dans une loi à paraître, je m'y emploierai jusqu'à mon dernier souffle pour que vous y voyiez plus clair.

SR71_Blackbird a écrit :
Je vois pas en quoi ca intéresserait le SNPL
Et comment atteindre l'Europe si aucun pays européen n'a bougé le petit doigt.Donne moi la soluce, parce que, comment dire...
Putain et dire que je me bats aussi pour toi...
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

CockpitSeeker a écrit :
math380 a écrit :
N'ayez pas peur M. Hoinville, vous aurez tous ces détails dans une loi à paraître, je m'y emploierai jusqu'à mon dernier souffle pour que vous y voyiez plus clair.

SR71_Blackbird a écrit :
Je vois pas en quoi ca intéresserait le SNPL
Et comment atteindre l'Europe si aucun pays européen n'a bougé le petit doigt.Donne moi la soluce, parce que, comment dire...
Putain et dire que je me bats aussi pour toi...
Une loi à paraître :D sur quel fondement ?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

math380 a écrit :
Allons, vous savez comme moi que vous exploitez un vide juridique en passe d'être comblé. Le SNPL ne m'intéresse que comme outils pour une fin.
Disposer d'un service juridique peut s'avérer utile par exemple...
Mais j'en dis trop.
Avec un peu de chance, M. Diard, désireux de laisser son nom dans l'aéronautique, laissera son nom sur la législation qui vous fera fermer boutique.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

CockpitSeeker a écrit :
math380 a écrit :
Allons, vous savez comme moi que vous exploitez un vide juridique en passe d'être comblé. Le SNPL ne m'intéresse que comme outils pour une fin.
Mais j'en dis trop.
Avec un peu de chance, M. Diard, désireux de laisser son nom dans l'aéronautique, laissera son nom sur la législation qui vous fera fermer boutique.
Tout mon soutien :pekin:
Quel est le mandat d'Eric Diard actuellement ?
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

CockpitSeeker a écrit :
math380 a écrit :
Mais j'en dis trop.
Tu ferrais peut être mieux de rediriger ton énergie vers la recherche d'un vrai boulot
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

math380 a écrit :
Tu ferrais peut être mieux de rediriger ton énergie vers la recherche d'un vrai boulot
Vous aussi.
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

math380 a écrit : En quoi le line training est illégal ?
Sachez pour votre culture mon cher monsieur que ce qui est légal n'est pas forcément moral.
Payer pour travailler est immoral.[/u]
Répondre