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Posté : 02 mars 2015, 09:59
par Lockheed
je t'en prie , et un conseil bosse bien ton allemand!

Posté : 16 mars 2015, 21:53
par pilote_55
Salut la compagnie!
A propos de l'Allemand, Swiss demande un niveau d'allemand moyen (sortie de terminale en LV1 il me semble) mais dans les faits, j'imagine que leur niveau d'attente est bien supérieur non? (puisque les cours sont en allemand)
Et j'ai vu également qu'ils avaient un partenariat avec Edelweiss, est-ce qu'ils ont une formation ab initio commune? Est-ce possible de postuler pour les deux compagnies?
Merci et bonne soirée!
Posté : 16 mars 2015, 23:06
par posépacassé
Salut,
Pour l'allemand, il faut un niveau solide pour tenir une interview qui peut durer jusqu'à 1h45, mais ça se prépare, surtout que son ambiance est plutôt agréable (pas à la française, si je puis me permettre, où il faut sans arrêt vendre son jambon en répondant à des questions ineptes).
Pour Edelweiss, c'est soit l'un, soit l'autre, pas possible de se candidater aux deux puisqu'il s'agit de la même sélection... et en tant qu'étranger, si tu l'es, je te conseillerais de passer ton chemin, sauf lien très très fort avec la Suisse (et non, aller chaque année au ski en Suisse depuis sa tendre enfance ne compte pas).
Voilà a+
Posté : 17 mars 2015, 18:09
par pilote_55
Salut,
merci bien pour ta réponse rapide.
Quant au "et en tant qu'étranger, si tu l'es, je te conseillerais de passer ton chemin", tu parles bien de la sélection pour Edelweiss? Ou même pour la SAT?
Posté : 17 mars 2015, 19:55
par posépacassé
Nonon je parle pour Edelweiss, qui donne une forte préférence au recrutement national. Pour Swiss, c'est autre chose, bien sûr. Une remarque au passage, les deux formations s'effectuent à la SAT

Posté : 18 mars 2015, 20:25
par Ji-Dey
Bonjour à vous!
Vivant en Suisse et étant Suisse-Romand, j'avais entendu que Swiss prévoyait d'ouvrir une Swiss Aviation Training ailleurs que Zürich (A moins que j'entende des fausses rumeurs)
Est-ce toujours vrai et si oui, où et quand vont-ils en ouvrir une?
Meilleures Salutations
JD
Posté : 18 mars 2015, 20:44
par TommyBoy
A part créer des synergies de training avec Lufthansa et/ou éventuellement déménager dans un autre building un peu plus loin pour réduire les frais de location, je n'ai pas entendu d'autre rumeur pour l'instant. Mais comme je l'ai dit ce sont des rumeurs, aucune info officielle.
Posté : 18 mars 2015, 23:26
par Ji-Dey
Donc pas de SAT à Genève ou Lausanne avant un très long moment j'imagine ?
PS Oh mon dieu Tommyboy ça fait longtemps !! Heureux de te reparler !
Posté : 20 mars 2015, 07:03
par posépacassé
Salut Ji-Dey,
Je confirme les dires de Tommyboy, aucun plan de déménagement de la SAT n'est prévu. Au contraire la construction/réfaction de nouveaux locaux à Granges aurait même été approuvée. Sur du très long terme, il est possible que la SAT se "rapproche" de Lufthansa Training, mais c'est un ultra long shot...
Pour l'instant statu quo

Posté : 20 mars 2015, 15:15
par TommyBoy
Ji-Dey a écrit :Donc pas de SAT à Genève ou Lausanne avant un très long moment j'imagine ?
Même si j'aimerais beaucoup ça, ce n'est pas à l'ordre du jour...

Posté : 31 mars 2015, 20:23
par ...:::L.B.Z:::...
Merci Posépacassé,
En effet j'ai eu une réponse de l'école et la réponse était :
- Votre Baccalauréat Fr. est suffisant pour postuler, pas de note minimal à avoir.
- Vous pouvez avoir un Frozen ATPL a condition de ne pas avoir un CPL-IR.
Posté : 31 mars 2015, 22:49
par Lockheed
frozen ATPL càd juste l'atpl théorique?
faut préciser parce que pr moi frozen ATPL c'était ATPL théorique+cpl+ir+mep+mcc
Posté : 01 avr. 2015, 17:55
par ...:::L.B.Z:::...
Oui excusez, je me suis mal exprimé, ou j'ai mal traduit...
Mais il s'agit bien de l'ATPL Théorique !!
Posté : 01 avr. 2015, 19:17
par TommyBoy
Pour ceux que ça peut intéresser:
Le 29 avril de 18h à 20h30, présentation du métier de pilote par un Captain et un First Officer Swiss à l'aéroport de Genève en français pour la première fois (inscription nécessaire).
http://www.swiss.com/corporate/fr/carri ... page=pane2
Oui, le formulaire d'inscription reste en Allemand...on se refait pas

Posté : 02 avr. 2015, 09:03
par ...:::L.B.Z:::...
Merci pour l'info TommyBoy !
ça peut être intéressant !! je m'y suis inscris.
N'y aura-t-il pas de représentant de la SAT ?
Le First Officer ce sera toi par hasard ?

Posté : 02 avr. 2015, 15:59
par TommyBoy
Non, pas de représentant direct de la SAT mais les collègues savent de quoi ils parlent. Le F/O je ne le connais pas mais le Captain très bien et il fait souvent ce genre de rencontres et donc connait très bien la SAT et ses procédures d'entrée notamment.
ça ne sera donc pas moi à cette séance. Tim, de pilotesuisse.ch y sera lui (
http://pilotesuisse.ch/seance-dinfo-swiss-a-geneve/).
Je serai par contre ce samedi à la Praille pour tenir un stand Swiss (comprenant des concours, un simulateur de vol en Kinect, du merchandising à vendre...):
http://www.la-praille.ch/%C3%A9v%C3%A9n ... ours-swiss
C'est une opération de comm mais passez dire bonjour si vous êtes dans le coin. Pour me reconnaitre c'est facile, je serai celui sous la casquette

Posté : 02 avr. 2015, 16:54
par Castor volant
Merci pour toutes ces bonnes infos.
Je passerai dire bonjour samedi.

Posté : 14 avr. 2015, 19:40
par pilote_55
Bonsoir à tous,
Avant de commencer ce message je tiens à éviter tout préjugé en ce qui me concerne, c'est pourquoi je précise ceci: je suis un passionné d'aéronautique depuis des années, pilote privé et voltige, ... et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Cependant, dans l'optique où SAT peuvent proposer une formation non financée, je me demandais quel salaire touché un pilote en début de carrière chez SWISS afin d'évaluer les emprunts et remboursements possibles. (vous pouvez répondre en MP si vous préférez)
Merci d'avance, et bonne soirée!
Posté : 14 avr. 2015, 20:03
par Marduk
Pas besoin de MP pour ça, ce genre d'info se trouve sur
pilotjobsnetwork, ici une base à 6575 CHF indiquée.
Par contre, pour éviter les "préjugés", je pense que la partie la plus gênante de ton message c'est :
pilote_55 a écrit :et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Vraiment ? Pour le salaire minimum légal de n'importe quel pays (même en se limitant à l'Europe) ?
Tel que tu le formules, on pourrait même croire que c'est un objectif...
Tu te renseignes pour faire un métier, ton objectif c'est de gagner de l'argent, après si tu y conjugues ta passion on est d'accord que c'est un gros plus mais fait attention à tes priorités...
Posté : 15 avr. 2015, 01:22
par Tofly2leretour
pilote_55 a écrit : et je serais près à exercer le métier de pilote de ligne pour le plus bas salaire possible.
Et allez... continuons à dévaloriser ce métier qui peut très vite, à cause de ses contraintes, devenir totalement invivable quand il n'est pas rémunéré correctement (entre autres choses).
Dire qu'il y en a qui acceptent d'être moins bien payés que les PNC derrière, ou que les agents sol qui traitent la touchée de l'avion.
C'est marrant, quand j'étais ingénieur, on ne recrutait pas les gens qui demandaient un salaire trop faible lors des entretiens de recrutement parce qu'on pensait que soient ils sous estimaient leurs compétences, soient ils étaient... nuls.
Nos anciens étaient finalement bien moins cons...