Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Squish
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

don't feed the troll.
math380
Elève-pilote posteur

Message par math380 »

Alexbird a écrit :
math380 a écrit : En quoi le line training est illégal ?
Sachez pour votre culture mon cher monsieur que ce qui est légal n'est pas forcément moral.
Payer pour travailler est immoral.[/u]
C'est vrai, vous avez raison, par exemple la filière EPL est légal mais elle n'est pas moral. Devons nous songer à une loi ?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

math380 a écrit :
Alexbird a écrit :
math380 a écrit : En quoi le line training est illégal ?
Sachez pour votre culture mon cher monsieur que ce qui est légal n'est pas forcément moral.
Payer pour travailler est immoral.[/u]
C'est vrai, vous avez raison, par exemple la filière EPL est légal mais elle n'est pas moral. Devons nous songer à une loi ?
Elle est morale au même titre que l'Etat subventionne de nombreuses filières d'études supérieures en France via les prépas, DUTs ou universités... Ce n'est pas parce qu'il n'y a que très peu de débouchés dans le cinéma, en socio ou je ne sais quelle autre formation de niche que l'Etat s'en désengage. Il en est de même pour la formation EPL, qui, je le rappelle, n'est pas payée avec nos impôts. D'ailleurs, pourquoi vous préoccupez vous autant de cet argent publique puisque à priori vous ne payez pas vos impôts en France?

La formation EPL a au moins le mérite d'exister et s'insère pleinement dans notre constitution. Elle prône l'égalité des chances et non la taille du portefeuille mais ce concept vous semble bien étranger.

Quoi qu'il en soit, continuer vos magouilles tant que le système vous le permet encore. Je vous souhaite de ne pas avoir à chercher un vrai boulot de ce côté de l'Atlantique. L'aéro est une bien petite famille.
FER
Elève-pilote posteur

Message par FER »

Alors un line training c'est pas moral parce que l'on paye ? ça d'accord je peux admettre.
EPL c'est pas moral parce qu'on ne paye pas... ( comme des milliers d'ingénieurs et de médecins formés tout les ans en France qui vont travailler à l'étranger ou pour le privé )

Donc c'est quoi un truc moral ? Faire comme toi ?
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Merci Cockpit Seeker pour ton action.

Moral ou pas moral, peu importe.... Moi, je constate tout simplement que le métier se dégrade..... Avant, il fallait juste payer un CPL-IRME-MCC. Puis, ce fut le tour de la QT. Ensuite, des 500h de Line Training. Maintenant, on est passé à 1000h de Line Training..... Et quand on voit les salaires et conditions des co-pilotes, cela fait peur!

Où va-t'on? Y aura-t'il une limite? Non, si personne ne fait rien! Car, bien évidemment, même s'il existe quelques lois, elles sont faciles à contourner... Reste à espérer que l'EASA finisse par réagir!

Sincèrement, pensez-vous qu'un co-pilote endetté qui paie sa place et avec des conditions de vie aussi pourries puisse voler sereinement?
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ANGRY Pilots a écrit : Sincèrement, pensez-vous qu'un co-pilote endetté qui paie sa place et avec des conditions de vie aussi pourries puisse voler sereinement?
Je pense que oui malheureusement. Tout le monde n'a pas de bonne conscience.
Je dis cela, car un jour, je parlais à un futur copi d'après ses dires, et il allait faire un programme de block d'heures avant. Bref on débat un peu, puis très vite il me sort:

De toute façon, on a commencé à payer depuis le début, nos premières heures, du BB au CPL. Donc bon, ça ne change rien !

Quand on entend ça, peut-on encore croire en l'humain ? Je me pose des questions !
Bref certains ont un QI plus élevé que d'autres, après tout faut de toute pour faire un monde.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ANGRY Pilots a écrit : Où va-t'on? Y aura-t'il une limite? Non, si personne ne fait rien! Car, bien évidemment, même s'il existe quelques lois, elles sont faciles à contourner... Reste à espérer que l'EASA finisse par réagir!
Quant à la limite, je suis pessimiste. Comme j'avais dit avant, le fait de faire payer les copilotes permet de les supprimer (économiquement et non physiquement, ce qui revient au même presque) de façon légale.
Ainsi quand il y aura des "LT" à 1500h de vol, ils pourront passer l'ATPL pratique.
Imaginez, vous êtes exploitant d'une compagnie, et vous voulez faire du chiffre. Pour vous le copi ne sert à rien. Mais pour exploiter les gros navions, faut être en multi crew. Bah la seule solution de "supprimer" ce foutu copi et d'en tirer profit, c'est de le faire cracher son pognon. Parce que vous le savez, ils sont jeunes et cons, donc forcément y aura des pigeons.

Je me demande si l'EASA n'est pas complice de tout cela. Après tout, comment serait-ce possible qu'ils ne soient pas au courant ? Ils ferment les yeux c'est tout.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je pense que l'EASA répondrait que le volet social n'est pas de leur ressort, que eux s'occupent des réglementations techniques et licences, que le droit du travail n'est pas de leur compétence.

Et ce n'est pas complètement faux...on a tous les mêmes licences et réglements associés en Europe, mais le droit Français empêche le P2F (pas les mauvaises conditions) tandis qu'ailleurs...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

tu vends une QT 2 fois son prix, et tu inclus l'AEL pcq ta boite est sympa...alors oui effectivement en france pas de P2F mais juste des versions qui contournent le problème, mais tu as raison sur l'EASA.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

AIGLE AZUR bien sur!!!!!!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ertach a écrit :tu vends une QT 2 fois son prix, et tu inclus l'AEL pcq ta boite est sympa...alors oui effectivement en france pas de P2F mais juste des versions qui contournent le problème, mais tu as raison sur l'EASA.
Sauf que pour voler en France pour le compte d'une compagnie, il faut qu'un contrat de travail lie les 2 parties.

Là ou une autorité genre EASA pourrait intervenir serait dans la restriction de l'accès aux TRTO.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ECHOLIMA
Elève-pilote posteur

Message par ECHOLIMA »

ATR72 a écrit :AIGLE AZUR bien sur!!!!!!!!
Aux dernières nouvelles, marguery qui s'occupait de "vendre" au tarif de 2 fois le tarif de ladite QT320 incluant les 40 étapes d'AEL (120/150 hdv) chez Aigle Azur s'est fait lourder :thumb: .Mais bon vu le pognon qu'il a amassé avec cette escroquerie, ça peut s'apparenter à une retraite chapeau :D
Et juste après son éviction, certains postulants qui avaient déjà payé le tarif exorbitant pour ce "package" ont eu du mal à récupérer leur blé suite à l'arrêt du TRTO.
Ce dernier s'est remis à fonctionner et le système mis en place continue par ce type continue de perdurer... :snif:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand on pense qu'Aigle Azur est un des plus vieux pavillons français... Quelle déchéance... :snif:
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Surtout que se former chez eux ne sert plus a rien car ils ont réduit la flotte a 9 avions et ont dit bye bye définitivement au 330
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

ATR72 a écrit :Surtout que se former chez eux ne sert plus a rien car ils ont réduit la flotte a 9 avions et ont dit bye bye définitivement au 330
Gràce au syndicat pnt. Le LC trop fatiguant pour eux...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

ATR72 a écrit :Surtout que se former chez eux ne sert plus a rien car ils ont réduit la flotte a 9 avions et ont dit bye bye définitivement au 330
De toute facon , avec ce qui se passe en Ukraine, la russie n'aurait jamais autorisé une nouvelle compagnie francaise à utiliser leurs routes sur la siberie... deja qu'ils menace maintenant AF d'en interdire le survol..
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

sans entrer dans des débats, faut dire, c'est de bonne guerre que la Russie sanctionne.
On va y perdre en tout cas, (washing...europe je veux dire). La politique étrangère française est catastrophique...
good luck
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Squish a écrit :sans entrer dans des débats, faut dire, c'est de bonne guerre que la Russie sanctionne.
On va y perdre en tout cas, (washing...europe je veux dire). La politique étrangère française est catastrophique...
good luck
Sans n'empeche pas la France de continuer à vouloir leur vendre des bateaux de classe "Mistral" .... On est dans un beau pays d'hypocrites quand meme :mef:
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Oui physiquement le bateau est vendu au Russe, mais économiquement il a été acheté par la france au USA presque 10 fois son prix.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Alexbird a écrit :
Gràce au syndicat pnt. Le LC trop fatiguant pour eux...
Absolument n'importe quoi… Pareil pour l'abandon définitif du 330… C'est absolument ahurissant (et navrant) ce que l'on peut lire comme inepties et bêtises sur ce forum…

De même, il n'y a plus de line training associée aux qt chez aigle azur.
Répondre