PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
bonjour à tous...
voilà, je n'ai entendu parler des PCB seulement en décembre, sans info plus que ça...
donc j'ai envoyé une LM + un CV le 11 décembre.
je suppose que c'est trop tard pour pouvoir travailler cet été??
et j'ai lu que vous aviez un identifiant et un mot de passe??
vous avez fait comment pour postuler?? sur internet??
merci d'avance de vos précisions je suis dans le flou....
voilà, je n'ai entendu parler des PCB seulement en décembre, sans info plus que ça...
donc j'ai envoyé une LM + un CV le 11 décembre.
je suppose que c'est trop tard pour pouvoir travailler cet été??
et j'ai lu que vous aviez un identifiant et un mot de passe??
vous avez fait comment pour postuler?? sur internet??
merci d'avance de vos précisions je suis dans le flou....
-
- Captain posteur
Salut !
Oui, c'est malheuresement trop tard pour postuler. Il y a chaque année des délais pour postuler. Les dates verient d'année en année et sont apparemment de plus en plus tot. Cette année le dépot des candidatures était ouvert à partir de fin aout. Et tout se fait par internet sur le site d'Air France. www.airfrance.com rubrique "emploi"
Tu dois te créer un compte pour pouvoir postuler (rien de bien sorcier) d'où l'identifiant et le mot de passe.
J'espère que t'y vois un peu moins flou maintenant
RoMaiN
Oui, c'est malheuresement trop tard pour postuler. Il y a chaque année des délais pour postuler. Les dates verient d'année en année et sont apparemment de plus en plus tot. Cette année le dépot des candidatures était ouvert à partir de fin aout. Et tout se fait par internet sur le site d'Air France. www.airfrance.com rubrique "emploi"
Tu dois te créer un compte pour pouvoir postuler (rien de bien sorcier) d'où l'identifiant et le mot de passe.
J'espère que t'y vois un peu moins flou maintenant
RoMaiN
-
- Elève-pilote posteur
bonjour à tous,
j'ai reçu ma convoc pour les selections hier (j'y croyais plus...) et manque de chance ça tombe la semaine des partiels
trop déçue!
J'espere qu'ils me donneront une autre date ms bon ça me parait difficile étant donné qu'on arrive à la fin des selections...
En tout cas bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
j'ai reçu ma convoc pour les selections hier (j'y croyais plus...) et manque de chance ça tombe la semaine des partiels
J'espere qu'ils me donneront une autre date ms bon ça me parait difficile étant donné qu'on arrive à la fin des selections...
En tout cas bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
-
- Copilote posteur
C'est curieux mardi je recois un appel de DP.ZC me demandant mes disponibilités pour le stage. Je débute le 23/02. La dame me dit une collègue va vous contacter pour la date de la VM très rapidement. C'est curieux on est vendredi et toujours pas d'appel. Pourtant dans sa manière de dire on pensait que cet appel allait intervenir limite dans la journée!!
Bon je sais qu'il faut être patient...
Bon je sais qu'il faut être patient...
-
- Captain posteur
Oui soit patient ! apparemment c'est un peu bouchonné pour les VM !
L'année dernière on m'avait appelé pour me donner mes dates VM + unif etc etc sur 2 jours éparpillés ds le mois. J'ai dis que j'étais de province et que c'était pas évident de faire 2 A/R sur Paris. On m'a dit très bien on vous rappelle très vite, finalement jai eu mon coup de tél un autre jour.
AF n'oublies personne !
L'année dernière on m'avait appelé pour me donner mes dates VM + unif etc etc sur 2 jours éparpillés ds le mois. J'ai dis que j'étais de province et que c'était pas évident de faire 2 A/R sur Paris. On m'a dit très bien on vous rappelle très vite, finalement jai eu mon coup de tél un autre jour.
AF n'oublies personne !
-
- Elève-pilote posteur
je voulais savoir combien de temps en moyenne entre la confirmation de sélection pour pcb et le convocation pour la visite medicale il y'avait?
Faut il compter la journée pour la visite médicale?
et en quoi consiste t'elle? radio? exercice cardio? ect....?
Merci bon courgae a tous, je passe les selections le 20 janvier... en pleine preparation!
Yan
Faut il compter la journée pour la visite médicale?
et en quoi consiste t'elle? radio? exercice cardio? ect....?
Merci bon courgae a tous, je passe les selections le 20 janvier... en pleine preparation!
Yan
-
- Captain posteur
Les délais sont très variables donc difficile de te dire. POur ma part j'avais attendu un mois entre la sélection et réception du courrier avec la convocation.
La Visite Médicale se déroule sur une matinée, la VM du travail c'est bien plus rapide (juste une prise d'urine et un test ORL)
Concernant la "Grande" Visite Médicale d'aptitude physique et mentale, elle comporte :
- Plusieurs questionnaires à remplir
- Prise de sang à jeun
- Prise d'urine
- radio des poumons
- electrocardiogramme
- Test de la vue + entretien avec Ophtalmo
- test de l'ouie + entretien avec un ORL
- test Spyro (souffle)
- entretien avec un médecin généraliste
Voilà et bonne chance pour les selec'
La Visite Médicale se déroule sur une matinée, la VM du travail c'est bien plus rapide (juste une prise d'urine et un test ORL)
Concernant la "Grande" Visite Médicale d'aptitude physique et mentale, elle comporte :
- Plusieurs questionnaires à remplir
- Prise de sang à jeun
- Prise d'urine
- radio des poumons
- electrocardiogramme
- Test de la vue + entretien avec Ophtalmo
- test de l'ouie + entretien avec un ORL
- test Spyro (souffle)
- entretien avec un médecin généraliste
Voilà et bonne chance pour les selec'
-
- Copilote posteur
Salut. Petite précision à ce qui a été déjà répondu...Laurent06 a écrit :j'aurais voulu savoir si la visite médicale des PCB est très différente de la classe 1 requise pour les pilotes de ligne
Si tu as déjà la classe 1, en communicant cette information à Carrières qd ils t'appelleront pour te donner la date, tu devrais être dispensé de passer la visite médicale DGAC.
Par contre, celà ne dispense pas de passer la visite médicale du travail.
Bon courage pour toutes les formalités...
David, ex PNC étu qui avait déjà sa classe 1 et n'a pas eu à passer la visite DGAC pnc...
A bientôt sur nos lignes !
Romain, la Classe 1 pilote est l'autorité médicale la plus haute pour le Personnel Navigant! Et crois moi qu'on en chie pendant cette P@&")#?!- de visite médicale!RomPUF a écrit :![]()
C'est la VM pour les PNC qui ne permet pas d'obtenir la Classe 1 ? c'est bien ça ?? ou j'ai rien compris ?
Donc pour conclure, les pilotes sont dispensés de visite med' PNC vu qu'on détient LA VM en question
Qui peut le plus peut le moins...
Donc tu as tout compris, la VM PNC ne permet pas d'obtenir une classe 1 PNT.
-