Page 26 sur 28

Posté : 07 janv. 2009, 21:06
par sebinho
ok merci bien, j'éviterais la chemise violette alors ^^

Posté : 08 janv. 2009, 21:24
par aircraftpassion
bonjour à tous...
voilà, je n'ai entendu parler des PCB seulement en décembre, sans info plus que ça...
donc j'ai envoyé une LM + un CV le 11 décembre.
je suppose que c'est trop tard pour pouvoir travailler cet été??
et j'ai lu que vous aviez un identifiant et un mot de passe??
vous avez fait comment pour postuler?? sur internet??
merci d'avance de vos précisions je suis dans le flou....

Posté : 08 janv. 2009, 21:29
par RomPUF
Salut !

Oui, c'est malheuresement trop tard pour postuler. Il y a chaque année des délais pour postuler. Les dates verient d'année en année et sont apparemment de plus en plus tot. Cette année le dépot des candidatures était ouvert à partir de fin aout. Et tout se fait par internet sur le site d'Air France. www.airfrance.com rubrique "emploi"

Tu dois te créer un compte pour pouvoir postuler (rien de bien sorcier) d'où l'identifiant et le mot de passe.

J'espère que t'y vois un peu moins flou maintenant :lol:

RoMaiN

Posté : 08 janv. 2009, 21:38
par aircraftpassion
oui merci beaucoup c'est beaucoup plus clair!!
bon courage à tous les pcb et pcb potentiels vous avez de la chance!
bon été!!! et bon vol

Posté : 09 janv. 2009, 09:20
par soussoux
bonjour à tous,

j'ai reçu ma convoc pour les selections hier (j'y croyais plus...) et manque de chance ça tombe la semaine des partiels :( trop déçue!
J'espere qu'ils me donneront une autre date ms bon ça me parait difficile étant donné qu'on arrive à la fin des selections...
En tout cas bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Posté : 09 janv. 2009, 10:58
par Alex406coupe
C'est curieux mardi je recois un appel de DP.ZC me demandant mes disponibilités pour le stage. Je débute le 23/02. La dame me dit une collègue va vous contacter pour la date de la VM très rapidement. C'est curieux on est vendredi et toujours pas d'appel. Pourtant dans sa manière de dire on pensait que cet appel allait intervenir limite dans la journée!!

Bon je sais qu'il faut être patient...

Posté : 09 janv. 2009, 17:39
par RomPUF
Oui soit patient ! apparemment c'est un peu bouchonné pour les VM !

L'année dernière on m'avait appelé pour me donner mes dates VM + unif etc etc sur 2 jours éparpillés ds le mois. J'ai dis que j'étais de province et que c'était pas évident de faire 2 A/R sur Paris. On m'a dit très bien on vous rappelle très vite, finalement jai eu mon coup de tél un autre jour.

AF n'oublies personne ! ;)

Posté : 09 janv. 2009, 17:47
par yannou37400
je voulais savoir combien de temps en moyenne entre la confirmation de sélection pour pcb et le convocation pour la visite medicale il y'avait?
Faut il compter la journée pour la visite médicale?
et en quoi consiste t'elle? radio? exercice cardio? ect....?
Merci bon courgae a tous, je passe les selections le 20 janvier... en pleine preparation!
Yan

Posté : 09 janv. 2009, 19:54
par RomPUF
Les délais sont très variables donc difficile de te dire. POur ma part j'avais attendu un mois entre la sélection et réception du courrier avec la convocation.
La Visite Médicale se déroule sur une matinée, la VM du travail c'est bien plus rapide (juste une prise d'urine et un test ORL)

Concernant la "Grande" Visite Médicale d'aptitude physique et mentale, elle comporte :
- Plusieurs questionnaires à remplir
- Prise de sang à jeun
- Prise d'urine
- radio des poumons
- electrocardiogramme
- Test de la vue + entretien avec Ophtalmo
- test de l'ouie + entretien avec un ORL
- test Spyro (souffle)
- entretien avec un médecin généraliste

Voilà et bonne chance pour les selec' ;)

Posté : 09 janv. 2009, 21:15
par Fredo-PCB
RomPUF a écrit : AF n'oublies personne ! ;)
Sauf les pilotes pro sélectionnés! :lol: :lol:

:turn:

Posté : 11 janv. 2009, 20:09
par Laurent06
Salut,
j'aurais voulu savoir si la visite médicale des PCB est très différente de la classe 1 requise pour les pilotes de ligne, puisque je prépare le concours de l'ENAC et des cadets, ce serait déja ça de gagné!
merci d'avance,
laurent

Posté : 11 janv. 2009, 20:10
par Laurent06
Salut,
j'aurais voulu savoir si la visite médicale des PCB est très différente de la classe 1 requise pour les pilotes de ligne, puisque je prépare le concours de l'ENAC et des cadets, ce serait déja ça de gagné!
merci d'avance,
laurent

Posté : 11 janv. 2009, 20:12
par RomPUF
Salut !

Les 2 visites Médicales sont différentes. Il te faut donc passer les 2. L'une ne pouvant pas servir à te prouver apte à la place de l'autre.

Posté : 11 janv. 2009, 20:13
par Laurent06
salut,
Je prépare le concours de l'ENAC actuellement, et j'attends un appel d'Air France pour passer la visite médicale, est ce que quelqu'un saurait si cette visite médicale est très différente de la classe1?
merci d'avance
laurent

Posté : 11 janv. 2009, 21:29
par Laurent06
ok merci beaucoup pour ta réponde et désolé pour le triple exemplaire :)
bonne soirée ++

Posté : 11 janv. 2009, 22:25
par winglet75
La classe 1 pnt te dispense de passer la visite médicale pnc étu. Tu devra cependant passer la visite du travail qui est une formalité.

Posté : 11 janv. 2009, 22:25
par LC-AME
Laurent06 a écrit :j'aurais voulu savoir si la visite médicale des PCB est très différente de la classe 1 requise pour les pilotes de ligne
Salut. Petite précision à ce qui a été déjà répondu...

Si tu as déjà la classe 1, en communicant cette information à Carrières qd ils t'appelleront pour te donner la date, tu devrais être dispensé de passer la visite médicale DGAC.
Par contre, celà ne dispense pas de passer la visite médicale du travail.

Bon courage pour toutes les formalités...

David, ex PNC étu qui avait déjà sa classe 1 et n'a pas eu à passer la visite DGAC pnc...

Posté : 11 janv. 2009, 22:27
par LC-AME
Ah bah je vois qu'on était deux à vouloir répondre en même temps ! Ca apporte donc confirmation !

Posté : 11 janv. 2009, 22:32
par RomPUF
:oops: :oops: C'est la VM pour les PNC qui ne permet pas d'obtenir la Classe 1 ? c'est bien ça ?? ou j'ai rien compris ?

Posté : 11 janv. 2009, 22:54
par Fredo-PCB
RomPUF a écrit ::oops: :oops: C'est la VM pour les PNC qui ne permet pas d'obtenir la Classe 1 ? c'est bien ça ?? ou j'ai rien compris ?
Romain, la Classe 1 pilote est l'autorité médicale la plus haute pour le Personnel Navigant! Et crois moi qu'on en chie pendant cette P@&")#?!- de visite médicale!
Donc pour conclure, les pilotes sont dispensés de visite med' PNC vu qu'on détient LA VM en question :D
Qui peut le plus peut le moins...
Donc tu as tout compris, la VM PNC ne permet pas d'obtenir une classe 1 PNT.

;)