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Modérateur : Big Brother

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FMA
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Message par FMA »

Lowrider a écrit :Au lieu de répondre par le petit bout de la lorgnette, expose-nous plutôt ce que tu penses de ce qui se joue à Vienne pour les pilotes Laudamotion face à leur patron gangster?

Et comme tu es client, comment tu te sens d’alimenter ce modèle de business anti-social? (Puisque tu te soucies tant des pauvres des pays émergents, es-tu aussi sensible à tes semblables d’Europe?).

C’est certainement plus important que ma liste de commission :o :tss:
Je ne maitrise pas ce sujet en particuliers mais à première vue et dans le contexte actuel, je trouve ces pratiques condamnables, au même titre que celle du management de BA ou d'EZY.
Pour autant les milliers d'employés Ryanair méritent-ils de voir leur compagnie "crever" ?

J'ai des amis grecs basés à ATH. Ils sont enfin chez eux après des années d'expatriation, près de leur famille, correctement payé et tout les soirs chez eux. Echangeraient-ils leur vie pour venir chez AF à Paris. Pas sûr.

Je re-vérifie mais je pense bien avoir répondu à ta question (avant que tu me dises que je sélectionne mes réponses).

Ca fait quoi d'avoir travaillé pour une compagnie, laquelle à ton époque, utilisait le même type de contrat freelance (flexicrew) ou proposait des salaires (et conditions) bien en dessous du "marché" comme à AMS (tu dois en savoir quelque chose)? Te serais-tu forgé une conscience pure depuis ?

Je finirai ma réponse la dessus ; il n'y pas plus anti social que d'aider certains dans le besoin (sous la forme de prêts garantie par l'état par exemple) plutôt que d'autres. Tu m'auras compris. Cependant on vit avec.

J'ai beaucoup moins de scrupules à acheter un billet FR (c'est quand même très rare ceci dit) qu'un T-shirt HM fabriqué au Bangladesh.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

FMA a écrit :
Lowrider a écrit :Au lieu de répondre par le petit bout de la lorgnette, expose-nous plutôt ce que tu penses de ce qui se joue à Vienne pour les pilotes Laudamotion face à leur patron gangster?

Et comme tu es client, comment tu te sens d’alimenter ce modèle de business anti-social? (Puisque tu te soucies tant des pauvres des pays émergents, es-tu aussi sensible à tes semblables d’Europe?).

C’est certainement plus important que ma liste de commission :o :tss:
Je ne maitrise pas ce sujet en particuliers mais à première vue et dans le contexte actuel, je trouve ces pratiques condamnables, au même titre que celle du management de BA ou d'EZY.
Pour autant les milliers d'employés Ryanair méritent-ils de voir leur compagnie "crever" ?

J'ai des amis grecs basés à ATH. Ils sont enfin chez eux après des années d'expatriation, près de leur famille, correctement payé et tout les soirs chez eux. Echangeraient-ils leur vie pour venir chez AF à Paris. Pas sûr.

Je re-vérifie mais je pense bien avoir répondu à ta question (avant que tu me dises que je sélectionne mes réponses).

Ca fait quoi d'avoir travaillé pour une compagnie, laquelle à ton époque, utilisait le même type de contrat freelance (flexicrew) ou proposait des salaires (et conditions) bien en dessous du "marché" comme à AMS (tu dois en savoir quelque chose)? Te serais-tu forger une conscience pure depuis ?

Je finirai ma réponse la dessus ; il n'y pas plus anti social que d'aider certains dans le besoin (sous la forme de prêts garantie par l'état par exemple) plutôt que d'autres. Tu m'auras compris. Cependant on vit avec.

J'ai beaucoup moins de scrupules à acheter un billet FR (c'est quand même très rare ceci dit) qu'un T-shirt HM fabriqué au Bangladesh.
Mais quelle mauvaise foi, bien entendu que tes amis grècques basés ATH ne préfère pas être basé Paris pour AF, mais certainement aimeraient-ils être basé ATH pour le compte d’Olympic Airways qui était le fleuron national Grec, pltôt que de turbiner pour le joueur de harpe. Donc oui, tu as répondu à côté malgré ton pauvre effort.

Pour ce qui est des contrats flexibles syndicats des pays où c’était légal ont mis des années de combat acharné à s’en débarrasser, tout comme VNV à AMS a réussi à bien améliorer le piètre contrat de départ qui avait été mis sur la table par Warrick Brady (un ex ryanair pour ta culture). Le SNPL easy, qui a été largement reconduit cet hiver si je suis bien informé, et aussi constitué de l’équipe qui œuvre maintenant à réparer les dégâts fait par le bureau de 2014 qui a laisser le contrat SO voir le jour en le bordant très mal. Et si tu n’es pas chez easy depuis assez longtemps pour l’avoir vu, depuis 2016 et l’arrivée du bureau actuel, les efforts de négo ont porté sur l’amélioration du contrat SO et ceci par le biais de vote des membres qui privilégiaient ce rattrapage à leur propre augmentation. Ça mon gars cela s’appelle un esprit d’équipe et de solidarité. Il y a de quoi en être fier. Ceci dit tu ne réalises pas cela derrière ton petit écran made in “je ne sais où”.

Enfin si tu n’as pas de scrupule à acheter un billet ryanair, tu fais parti du problème.
Mais continue de te sentir coupable d’acheter des T-shirts du Bangladesh, ce n’est pas du tout contradictoire et ça fait très bobo à le bonne conscience mais qui ne change rien.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Lowrider, je crois que tu as remis quelques petites choses à leur véritable place.

J’avoue là que l’on est témoins d’un système de valeurs bien curieux pour rester poli.

Voyager avec Ryan ne me viendrait pas à l’esprit, alors qu’easy ou Transavia me paraissent ni plus ni moins éthique qu’AF ou Luft. D’ailleurs AF et easy sont des pionniers de la compensation carbone, mais j’arrête là la digression.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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zorororo
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Message par zorororo »

Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
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FMA
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Message par FMA »

Lowrider a écrit :
FMA a écrit :
Lowrider a écrit :Au lieu de répondre par le petit bout de la lorgnette, expose-nous plutôt ce que tu penses de ce qui se joue à Vienne pour les pilotes Laudamotion face à leur patron gangster?

Et comme tu es client, comment tu te sens d’alimenter ce modèle de business anti-social? (Puisque tu te soucies tant des pauvres des pays émergents, es-tu aussi sensible à tes semblables d’Europe?).

C’est certainement plus important que ma liste de commission :o :tss:
Je ne maitrise pas ce sujet en particuliers mais à première vue et dans le contexte actuel, je trouve ces pratiques condamnables, au même titre que celle du management de BA ou d'EZY.
Pour autant les milliers d'employés Ryanair méritent-ils de voir leur compagnie "crever" ?

J'ai des amis grecs basés à ATH. Ils sont enfin chez eux après des années d'expatriation, près de leur famille, correctement payé et tout les soirs chez eux. Echangeraient-ils leur vie pour venir chez AF à Paris. Pas sûr.

Je re-vérifie mais je pense bien avoir répondu à ta question (avant que tu me dises que je sélectionne mes réponses).

Ca fait quoi d'avoir travaillé pour une compagnie, laquelle à ton époque, utilisait le même type de contrat freelance (flexicrew) ou proposait des salaires (et conditions) bien en dessous du "marché" comme à AMS (tu dois en savoir quelque chose)? Te serais-tu forger une conscience pure depuis ?

Je finirai ma réponse la dessus ; il n'y pas plus anti social que d'aider certains dans le besoin (sous la forme de prêts garantie par l'état par exemple) plutôt que d'autres. Tu m'auras compris. Cependant on vit avec.

J'ai beaucoup moins de scrupules à acheter un billet FR (c'est quand même très rare ceci dit) qu'un T-shirt HM fabriqué au Bangladesh.
Mais quelle mauvaise foi, bien entendu que tes amis grècques basés ATH ne préfère pas être basé Paris pour AF, mais certainement aimeraient-ils être basé ATH pour le compte d’Olympic Airways qui était le fleuron national Grec, pltôt que de turbiner pour le joueur de harpe. Donc oui, tu as répondu à côté malgré ton pauvre effort.

Pour ce qui est des contrats flexibles syndicats des pays où c’était légal ont mis des années de combat acharné à s’en débarrasser, tout comme VNV à AMS a réussi à bien améliorer le piètre contrat de départ qui avait été mis sur la table par Warrick Brady (un ex ryanair pour ta culture). Le SNPL easy, qui a été largement reconduit cet hiver si je suis bien informé, et aussi constitué de l’équipe qui œuvre maintenant à réparer les dégâts fait par le bureau de 2014 qui a laisser le contrat SO voir le jour en le bordant très mal. Et si tu n’es pas chez easy depuis assez longtemps pour l’avoir vu, depuis 2016 et l’arrivée du bureau actuel, les efforts de négo ont porté sur l’amélioration du contrat SO et ceci par le biais de vote des membres qui privilégiaient ce rattrapage à leur propre augmentation. Ça mon gars cela s’appelle un esprit d’équipe et de solidarité. Il y a de quoi en être fier. Ceci dit tu ne réalises pas cela derrière ton petit écran made in “je ne sais où”.

Enfin si tu n’as pas de scrupule à acheter un billet ryanair, tu fais parti du problème.
Mais continue de te sentir coupable d’acheter des T-shirts du Bangladesh, ce n’est pas du tout contradictoire et ça fait très bobo à le bonne conscience mais qui ne change rien.
Tu as tout à fait raison donc laisses les pilotes RYR régler leur problèmes et arrête de venir dire ici qu'il faille que leur employeur crève. Il se battent aussi EUX.

Cela n'empêche pas que tu aies travaillés pour une compagnie qui employait en partie les mêmes méthodes à une époque, alors tes leçons de moral... C'est effectivement facile de venir critiquer après coup, bien au chaud derrière son écran, lorsqu'on a été soit même complice de ces méthodes en son temps (par le simple fait d'y avoir travaillé). On s'en fout en soit, mais ça entache la crédibilité de ton discours. Laisse les employés de RYR mener leur combat.

En 2014 et 2016 je n'étais pas en France par contre j'en ai fait du flexi crew. La différence c'est que je ne me prend pas pour le Zoro de l'aviation commerciale. Les dossiers je les connais. Tu penses vraiment que balancer des noms et des dates fasse de toi le sachant ? L'histoire des contrats SO FR, c'était juste une malheureuse erreur de "wording". Ils ont omis de préciser "uniquement pour les nouveau entrants ENAC" dans l'accord qui a été signé par les deux parties. Easyjet s'est jeté sur la faille et on connait la suite. Il n'y avait rien de volontaire de la part des soit disant méchants belges ex sabena de CDG,représentants du personnel pour obtenir plus de part time.

Personne ne force quelqu'un à signer un contrat chez RYR. On ne peut pas en dire autant de ces pauvres employés des pays du tiers monde.

Plus généralement, on ne peut pas venir s'outrager contre ce type de méthode uniquement lorsque cela nous arrange. Pour venir donner des leçons de moral, il faut déjà s'appliquer ses principes à soit même. Si tu ne vois pas le lien, c'est surement parce que ton esprit est uniquement sensible aux choses qui t'importent ou qui t'affectent directement. Je trouve cela très égoïste. Tu es victime de la concurrence de FR dans ton job donc tu t'en offusques, par contre pour le reste, ce qui ne t'affecte pas dans ton quotidien, ce ne sont que des combats de bobo...C'est beau

Olympic airways était déjà au bord de flan faillite au début des années 2000. C'était une compagnie extrêmement bien gérée et compétitive comme l'était AF il n'y a pas si longtemps que ça... Alors bon...Mes amis ils sont très bien la ou ils sont.

5 rings, pionnier pour surfer sur les tendances de l'opinions publiques, de la communication et du crédit d'impôt. Ni plus ni moins.
Modifié en dernier par FMA le 02 mai 2020, 10:09, modifié 1 fois.
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FMA
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Message par FMA »

zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
Ils vont venir te dire que c'est moi le haineux. Ce n'est jamais leur faute.
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cap231
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Message par cap231 »

Lowrider a écrit :C’est le politique qui va faire échouer RYR!?!?!?
Ce n’est pas le politique qui VA faire échouer le modèle RYR, c’est le politique qui DOIT encadrer le modèle RYR. MOL joue avec les lois, et ça lui rapporte. Est-il le seul à faire ça? l’évasion fiscale, les travailleurs détachés, le lobbying, les manoeuvres pour tuer les syndicats etc… Si MOL quitte Ryanair, il y aura bien un autre trouduc d’école de commerce qui reprendra l’affaire là où elle était. Ce sont comme des renards dans le poulailler, si tu laisses la porte ouverte il vont s’amuser, peu importe si certains y perdent leurs plumes…
Squish a écrit :Pour moi ils sont à mettre dans le meme sac qu'Oleary.
Que ryanair coule.
Ca, c’est méchant. J’ai des amis et des proches qui bossent chez Ryanair, certains sont auto-entrepreneurs. Tu crois qu’il l’ont vraiment choisi? L’offre et la demande ne sont pas toujours en faveur des pilotes. Arrêtons de se voiler la face, avec un CPL/IR, 200h et 80k à rembourser, pas évident de refuser une offre Ryanair pour cause de «désaccord » sur les principes de management.
Après les efforts que l’ont connait pour arriver là où ils sont, ils serrent les fesses en attendant leurs lettres de licenciement. Avec femme, enfants, emprunt, pas de chômage. Perso, moi je les plains.

Je ne cautionne absolument pas le modèle Ryanair, mais tout comme le AF bashing, arrêtons de charger les pilotes pour un management dont ils ne sont pas responsables. Et arrêtons de croire que l’on choisi sa boîte en fonction de ses désirs, ou pire, en fonction de ses compétences…. (il est intéressant de remarquer comme un 320/737 est beaucoup plus facile à piloter quand l’économie va bien que lorsqu’on est en crise. Dans un cas 200 hdv d’expérience suffise alors que dans l’autre on demande 3000 hdv mini CS25 pour le même boulot…)
5 Rings a écrit :Je pense que MOL va trouver plusieurs gros “os” avec divers gouvernements Européens, la Commission et quelques jugent d’ici peu étant donné ses récentes prises de positions.

Les politiques ont décidés de reprendre la main et faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas laisser le système économique faire son grand n’importe quoi (auto-régulation mon œil).
Malheureusement je suis plus pessimiste. En sortie de crise sanitaire les politiques vont vouloir relancer l’économie au plus vite. Après la com sur les secteurs « stratégiques » la priorité sera de booster l’emploi, même si il est précaire, plutôt que de le réguler. J’ai bien peur que les Uber, Amazon, Deliveroo, Ryanair, Wizzair, British Airways…. se fasse plaisir. J’espère au moins que les taxes ne disparaitront pas au milieu de l’océan…. Et j’espère surtout me tromper!
5 Rings a écrit :Et comme lowrider, je souhaite à tous les pilotes ryanair de bons emplois dans belles compagnies.
Et à tous les autres pilotes également!
Modifié en dernier par cap231 le 01 mai 2020, 23:13, modifié 1 fois.
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FMA
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Message par FMA »

cap231 a écrit :
Lowrider a écrit :C’est le politique qui va faire échouer RYR!?!?!?
Ce n’est pas le politique qui VA faire échouer le modèle RYR, c’est le politique qui DOIT encadrer le modèle RYR. MOL joue avec les lois, et ça lui rapporte. Est-il le seul à faire ça? l’évasion fiscale, les travailleurs détachés, le lobbying, les manoeuvres pour tuer les syndicats etc… Si MOL quitte Ryanair, il y aura bien un autre trouduc d’école de commerce qui reprendra l’affaire là où elle était. Ce sont comme des renards dans le poulailler, si tu laisses la porte ouverte il vont s’amuser, peu importe si certains y perdent leurs plumes…
Lowrider a écrit :Pour ceux qui sont dans le modèle RYR typique, je pense que c’est très compliqué depuis 6 semaines et on ne peut que les plaindre d’être à nouveau les victimes de leur boîte.
Ca, c’est méchant. J’ai des amis et des proches qui bossent chez Ryanair, certains sont auto-entrepreneurs. Tu crois qu’il l’ont vraiment choisi? L’offre et la demande ne sont pas toujours en faveur des pilotes. Arrêtons de se voiler la face, avec un CPL/IR, 200h et 80k à rembourser, pas évident de refuser une offre Ryanair pour cause de «désaccord » sur les principes de management.
Après les efforts que l’ont connait pour arriver là où ils sont, ils serrent les fesses en attendant leurs lettres de licenciement. Avec femme, enfants, emprunt, pas de chômage. Perso, moi je les plains.

Je ne cautionne absolument pas le modèle Ryanair, mais tout comme le AF bashing, arrêtons de charger les pilotes pour un management dont ils ne sont pas responsables. Et arrêtons de croire que l’on choisi sa boîte en fonction de ses désirs, ou pire, en fonction de ses compétences…. (il est intéressant de remarquer comme un 320/737 est beaucoup plus facile à piloter quand l’économie va bien que lorsqu’on est en crise. Dans un cas 200 hdv d’expérience suffise alors que dans l’autre on demande 3000 hdv mini CS25 pour le même boulot…)
5 Rings a écrit :Je pense que MOL va trouver plusieurs gros “os” avec divers gouvernements Européens, la Commission et quelques jugent d’ici peu étant donné ses récentes prises de positions.

Les politiques ont décidés de reprendre la main et faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas laisser le système économique faire son grand n’importe quoi (auto-régulation mon œil).
Malheureusement je suis plus pessimiste. En sortie de crise sanitaire les politiques vont vouloir relancer l’économie au plus vite. Après la com sur les secteurs « stratégiques » la priorité sera de booster l’emploi, même si il est précaire, plutôt que de le réguler. J’ai bien peur que les Uber, Amazon, Deliveroo, Ryanair, Wizzair, British Airways…. se fasse plaisir. J’espère au moins que les taxes ne disparaitront pas au milieu de l’océan…. Et j’espère surtout me tromper!
5 Rings a écrit :Et comme lowrider, je souhaite à tous les pilotes ryanair de bons emplois dans belles compagnies.
Et à tous les autres pilotes également!
Cap231, je peux me tromper, mais je pense que tu as mal lu ta deuxième citation de low rider :). Il ne les charge pas, du moins je comprend l'inverse
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cap231
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Message par cap231 »

FMA a écrit :Cap231, je peux me tromper, mais je pense que tu as mal lu ta deuxième citation de low rider :). Il ne les charge pas, du moins je comprend l'inverse
Oups, pinard du soir.... Dslé Lowrider!
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Mayja
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Message par Mayja »

zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)
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M.86
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Message par M.86 »

Mayja a écrit :
zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)

Attention FMA, Mayja, zorororo, vous allez bientôt faire partie de la signature du névrosé lowrider.
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

5 Rings a écrit :Les politiques ont décidés de reprendre la main et faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas laisser le système économique faire son grand n’importe quoi (auto-régulation mon œil).
Tu crois aux bisounours toi.
Avec des dizaines de millions de chômeurs en quelques mois, la priorité sera le retour à l'emploi au plus vite. Donc des régulations qui viendraient de fait freiner, sûrement pas.
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FMA
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Message par FMA »

Mayja a écrit :
zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)
Il comprend très bien le raisonnement mais utilise des méthodes de communications bien connues pour tenter de discréditer le fond de mon argumentaire. Ce n’est pas grave.
J’aime bien la technique du «  mais que tu es mal honnête » ou celle de balancer des dates et des noms pour montrer qu’il maîtrise le sujet. Ça veut forcément dire que lui est honnête, qu’il a raison sur tout et que toi tu ne sais rien.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
Zoro si tu revendiques le droit à la contradiction, souffre donc toi même d'y faire face, sinon cela fait un peu "j'ai droit à la parole, mais un peu plus que les autres". Je ne sais pas quelle valeur tu confies au nombre de posts ni quelle conclusion objective tu en tires. Si tu veux t'exprimer plus, parfait, tu te mets derrière ton clavier personne ne t'en empêche.

Je ne pense pas qu'il y ai un seul pilote, AF ou les autres qui se réjouisse à l'idée de voir des gens animés de la même passion et qui partage le même métier, se retrouver du jour au lendemain sans ailes, ni ressources.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :
5 Rings a écrit :Les politiques ont décidés de reprendre la main et faire tout ce qu’ils peuvent pour ne pas laisser le système économique faire son grand n’importe quoi (auto-régulation mon œil).
Tu crois aux bisounours toi.
Avec des dizaines de millions de chômeurs en quelques mois, la priorité sera le retour à l'emploi au plus vite. Donc des régulations qui viendraient de fait freiner, sûrement pas.
aller une fois n'est pas coutume, je te réponds.

donc tu nous annonces un détricotage des réglementations qui encadrent l'activité économique? comment cela va t'il se traduire par grandes zones géopolitiques, EU, US, Chine, Japon?

Tu soutiens qu'historiquement il n'y a pas eu à l'issue de chaque crise, l'élaboration de nouvelles règles, tentant justement de prévenir la survenance d'une nouvelle crise sur les mêmes causes? (sécurité aéroportuaire après 2001, Bâles pour les Banques après 2008...hygiène post covid 2019?)

Tu déments qu'établir/faire évoluer des règles pour éviter une crise est un bon moyen de faire que les gens aient à souffrir des dites crises et que la finalité est justement de ne pas avoir avoir à se poser la question leur devenir après celles-ci?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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M.86
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Message par M.86 »

FMA a écrit :
Mayja a écrit :
zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)
Il comprend très bien le raisonnement mais utilise des méthodes de communications bien connues pour tenter de discréditer le fond de mon argumentaire. Ce n’est pas grave.
J’aime bien la technique du «  mais que tu es mal honnête » ou celle de balancer des dates et des noms pour montrer qu’il maîtrise le sujet. Ça veut forcément dire que lui est honnête, qu’il a raison sur tout et que toi tu ne sais rien.
Rien a redire :pekin:
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Message par Lowrider »

FMA a écrit :
Mayja a écrit :
zorororo a écrit :Vous savez quoi vous deux (lowrider et 5rings) vous pourriez faire un thread qui vous serait réservé, où vous seriez les seuls interlocuteurs et ou personne ne vous apporterait la contradiction.
Je vous trouve agaçant et toujours un poil arrogant dans vos réponses.
Je suis content pour les salariés AF et donc pour vous qu'il y ait ce sauvetage, mais comprenez juste qu'il y a des collègues qui souffrent de voir leur navire prendre l'eau et menacer de sombrer, alors s'il vous plait un peu plus de gentillesse et d'empathie dans vos réponses serait bienvenu, même si à vos yeux les interventions des autres sont terriblement médiocres.
Une petite cure de silence ne vous ferait pas de mal non plus : avec + 5000 posts dans le forum il faut laisser parler les autres.
agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)
Il comprend très bien le raisonnement mais utilise des méthodes de communications bien connues pour tenter de discréditer le fond de mon argumentaire. Ce n’est pas grave.
J’aime bien la technique du «  mais que tu es mal honnête » ou celle de balancer des dates et des noms pour montrer qu’il maîtrise le sujet. Ça veut forcément dire que lui est honnête, qu’il a raison sur tout et que toi tu ne sais rien.
Si pour toi, établir la chronologie d'évènements et rappeler les responsabilités de chacun, et qui s'est battu contre quoi est une technique de communication malhonnête, alors la discussion va s'arrêter là et ne vient plus jamais prononcer le mot "cohérence" ici, car pour un type qui a signé un contrat flexicrew un jour vienne reprocher à un quelqu'un qui a voter contre un bureau qui a permis la dégradation du contrat easy france pour les nouveaux et voter pour favoriser leurs augmentations au détriment des siennes, je te trouve ça très fort!

On est clairement pas sur la même longueur d'ondes, mais pour ce qui est du discrédit tu n'as pas besoin de moi, tu t'en charges très bien tout seul.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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FMA
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Message par FMA »

Lowrider a écrit :
FMA a écrit :
Mayja a écrit : agaçant: le mot est faible.

Et pour le coup, c'est bien toi lowrider qui vole au ras des pâquerettes en ne comprenant pas ce qu'essaie te dire FMA.
Remember: FMA is always the truth :)
Il comprend très bien le raisonnement mais utilise des méthodes de communications bien connues pour tenter de discréditer le fond de mon argumentaire. Ce n’est pas grave.
J’aime bien la technique du «  mais que tu es mal honnête » ou celle de balancer des dates et des noms pour montrer qu’il maîtrise le sujet. Ça veut forcément dire que lui est honnête, qu’il a raison sur tout et que toi tu ne sais rien.
Si pour toi, établir la chronologie d'évènements et rappeler les responsabilités de chacun, et qui s'est battu contre quoi est une technique de communication malhonnête, alors la discussion va s'arrêter là et ne vient plus jamais prononcer le mot "cohérence" ici, car pour un type qui a signé un contrat flexicrew un jour vienne reprocher à un quelqu'un qui a voter contre un bureau qui a permis la dégradation du contrat easy france pour les nouveaux et voter pour favoriser leurs augmentations au détriment des siennes, je te trouve ça très fort!

On est clairement pas sur la même longueur d'ondes, mais pour ce qui est du discrédit tu n'as pas besoin de moi, tu t'en charges très bien tout seul.
Oui la conversation va s’arrêter là. Tu continues et le plus triste c’est tu n’as pas l’air de t’en rendre compte. Je te pensais plus intelligent et manipulateur. Erreur de jugement. Tu mélanges tout. J’ai signé un contrat flexi Crew mais je ne viens pas donner des leçons de moral contrairement à toi qui as travaillé pour une compagnie qui utilisait ce genre de pratiques. Tu l’approuvais donc indirectement. Ça ne veut pas pour autant dire que je trouve le contrat flexi être une bonne chose ! Laisses les collègues FR mener leur combat.
Tu te félicites d’actes de solidarité extraordinaires du bureau EZY fR en nous expliquant que 350M d’euro sur 2 ans et 45% de baisse de salaire pour sauver ses collègues ça ne sert à rien comparé aux sommes en jeu. Je trouve ça beaucoup plus chevaleresque que d’avoir voté anonymement contre des représentants du personnel...Jugera qui voudra. On verra si t’es actes seront à la hauteur de ton indignation sur tout lorsqu’il faudra sauver vos collègues de chez hop. (Je ne te parle pas d’une grève pour emmerder le peuple).

Ce que tu fais depuis le début c’est d’insinuer que je ne suis qu’un vil SO cadet avec 6 mois d’ancienneté qui n’y connaît rien. Déjà si c’était le cas, ça ne changerait rien, j’aurais le droit de dire ce que je pense. Mais continu, c’est croustillant. Je n’ai pas à étaler ma carrière ici. Pour assoir ta soi disant supériorité et ta légitimité dans ce débat tu viens étaler des noms, des dates, tu énumères tes actes « dissidents » . Cette attitude de « moi je sais mieux » parce que j’ai fait ci et ça ou je connais un tel est risible. Voilà ce que tu cherches à faire en vérité. Je n’appelle pas ça « établir la chronologie d’événements » blablabla.
Depuis quelques jours, je pense poser des questions intéressantes (auxquelles tu n’apportes aucune réponse), sans préjugés ou haine. Toi en revanche, tout ce que tu fais c’est venir beugler contre nous les « haineux » au lieu d'exposer des arguments avec la maturité qui devrait être la tienne étant donné ton âge et expérience. Tu perds vite ton sang froid je trouve alors arrêtes de venir me prodiguer des conseilles de carrière dans un métier où le sang froid est primordial ou de m’expliquer comment je devrais me comporter vis à vis de tel ou tel de mes collègues en ligne.
Je m’incline devant tant de sagesse et de connaissances et n’oserai plus jamais t’apporter la contradiction. Promis.

Pour les autres, je suis bien évidement ouvert au débat même si vous n’êtes pas d’accord avec moi (je préfère le préciser pour qu’il n’y ait pas de malentendus).

S’il te plaît, soit cohérent pour une fois en faisant en sorte que notre conversation en reste là.
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GolfDelta
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Message par GolfDelta »

http://www.ac-bordeaux.fr/cid79168/l-in ... nelle.html

Si jamais ça peut intéresser certains pour réapprendre les fondamentaux.
Adio !
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

FMA a écrit :
Lowrider a écrit :
FMA a écrit : Il comprend très bien le raisonnement mais utilise des méthodes de communications bien connues pour tenter de discréditer le fond de mon argumentaire. Ce n’est pas grave.
J’aime bien la technique du «  mais que tu es mal honnête » ou celle de balancer des dates et des noms pour montrer qu’il maîtrise le sujet. Ça veut forcément dire que lui est honnête, qu’il a raison sur tout et que toi tu ne sais rien.
Si pour toi, établir la chronologie d'évènements et rappeler les responsabilités de chacun, et qui s'est battu contre quoi est une technique de communication malhonnête, alors la discussion va s'arrêter là et ne vient plus jamais prononcer le mot "cohérence" ici, car pour un type qui a signé un contrat flexicrew un jour vienne reprocher à un quelqu'un qui a voter contre un bureau qui a permis la dégradation du contrat easy france pour les nouveaux et voter pour favoriser leurs augmentations au détriment des siennes, je te trouve ça très fort!

On est clairement pas sur la même longueur d'ondes, mais pour ce qui est du discrédit tu n'as pas besoin de moi, tu t'en charges très bien tout seul.
Oui la conversation va s’arrêter là. Tu continues et le plus triste c’est tu n’as pas l’air de t’en rendre compte. Je te pensais plus intelligent et manipulateur. Erreur de jugement. Tu mélanges tout. J’ai signé un contrat flexi Crew mais je ne viens pas donner des leçons de moral contrairement à toi qui as travaillé pour une compagnie qui utilisait ce genre de pratiques. Tu l’approuvais donc indirectement. Ça ne veut pas pour autant dire que je trouve le contrat flexi être une bonne chose ! Laisses les collègues FR mener leur combat.
Tu te félicites d’actes de solidarité extraordinaires du bureau EZY fR en nous expliquant que 350M d’euro sur 2 ans et 45% de baisse de salaire pour sauver ses collègues ça ne sert à rien comparé aux sommes en jeu. Je trouve ça beaucoup plus chevaleresque que d’avoir voté anonymement contre des représentants du personnel...Jugera qui voudra. On verra si t’es actes seront à la hauteur de ton indignation sur tout lorsqu’il faudra sauver vos collègues de chez hop. (Je ne te parle pas d’une grève pour emmerder le peuple).

Ce que tu fais depuis le début c’est d’insinuer que je ne suis qu’un vil SO cadet avec 6 mois d’ancienneté qui n’y connaît rien. Déjà si c’était le cas, ça ne changerait rien, j’aurais le droit de dire ce que je pense. Mais continu, c’est croustillant. Je n’ai pas à étaler ma carrière ici. Pour assoir ta soi disant supériorité et ta légitimité dans ce débat tu viens étaler des noms, des dates, tu énumères tes actes « dissidents » . Cette attitude de « moi je sais mieux » parce que j’ai fait ci et ça ou je connais un tel est risible. Voilà ce que tu cherches à faire en vérité. Je n’appelle pas ça « établir la chronologie d’événements » blablabla.
Depuis quelques jours, je pense poser des questions intéressantes (auxquelles tu n’apportes aucune réponse), sans préjugés ou haine. Toi en revanche, tout ce que tu fais c’est venir beugler contre nous les « haineux » au lieu d'exposer des arguments avec la maturité qui devrait être la tienne étant donné ton âge et expérience. Tu perds vite ton sang froid je trouve alors arrêtes de venir me prodiguer des conseilles de carrière dans un métier où le sang froid est primordial ou de m’expliquer comment je devrais me comporter vis à vis de tel ou tel de mes collègues en ligne.
Je m’incline devant tant de sagesse et de connaissances et n’oserai plus jamais t’apporter la contradiction. Promis.

Pour les autres, je suis bien évidement ouvert au débat même si vous n’êtes pas d’accord avec moi (je préfère le préciser pour qu’il n’y ait pas de malentendus).

S’il te plaît, soit cohérent pour une fois en faisant en sorte que notre conversation en reste là.
un type t'explique qu'il a voté contre un bureau/company Council dont les actions se sont traduites par une réduction des contrats des nouveaux entrants (il n'a pas été en minorité si ce bureau a été remplacé), voté pour que la priorité soit donnée aux augmentations au profit de ces mêmes nouveaux entrants, et toi tu viens l'accuser d'approuver le système!!!

es-tu au moins syndiqué chez easy?

Niveau maturité, discernement et honnêteté intellectuelle, tu me laisse plutôt circonspect. Bon vent à toi.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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