test psychotechniques
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Non, si mes souvenirs sont bons, tu as une grille donnée avec paramètres fixés et on te demande plusieurs trajets sur cette grille ; après les paramètres changent et ca recommence. Je ne sais plus combien il y avait de questions par grille mais je me souviens d'un truc : les lettres dans la grille étaient rangées par ordre alphbétique.
Bonne chance...
Bonne chance...
Modifié en dernier par Atis330 le 03 mai 2007, 15:23, modifié 1 fois.
-
Kermitte
- Chef pilote posteur
il me semble que tu as des groupes de 5 questions avec les memes données de vent et de courant...et ensuite, ça change pour les 5 suivantes etc etc...par contre je suis presque sur que les grilles sont toujours les memes, effectivement, avec les lettres dans l'ordre alphabétique.
je peux me tromper, mais je crois que c'est ça!
je peux me tromper, mais je crois que c'est ça!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Je dirais le maximum de barres en un minimum de temps, mais ça reste un avis très personnel...
Ou sinon je pourrais donner un chiffre, mais évidement sans aucune garantie, vu qu'on a pas accès aux corrections...Ni même aux critères de correction...
Donc je m'en tiens à maximum en un minimum de temps : si t'en as pas assez par rapport au niveau qu'on te donne, c'est que tu es mauvais, dans ce cas la y a rien a faire, le fait de savoir changera pas la donne, ou que tu es bon mais que tu ne t'es pas poussé assez...Et dans ce cas la, je suis pas certain qu'une barre de niveau t'aide, parce que ca te pousse à la relaxation une fois que tu l'as franchi...
Et si t'es assez bon ? Ben, t'es jamais assez bon
green
Ou sinon je pourrais donner un chiffre, mais évidement sans aucune garantie, vu qu'on a pas accès aux corrections...Ni même aux critères de correction...
Donc je m'en tiens à maximum en un minimum de temps : si t'en as pas assez par rapport au niveau qu'on te donne, c'est que tu es mauvais, dans ce cas la y a rien a faire, le fait de savoir changera pas la donne, ou que tu es bon mais que tu ne t'es pas poussé assez...Et dans ce cas la, je suis pas certain qu'une barre de niveau t'aide, parce que ca te pousse à la relaxation une fois que tu l'as franchi...
Et si t'es assez bon ? Ben, t'es jamais assez bon
green
Ca je sais bien, et c'est facilement applicable pour les petits carrés, cubes etc ... Mais la, en allant tres vite on peut beaucoup se tromper, mais en prenant un peu plus de temps, on a tout juste mais on en fait 2x moins. J'ai un vague souvenir d'avoir vu qqpart 70 en dix minutes ce qui me semble tres tres lent. Je voudrais pas me pointer et en faire le 1/5 de ce qui était prévu =/ Je vais essayer de trouver ca sur le forum.a+
Juste un truc pour les barres,
c'est moins facile que sur les logiciels de jeehell etc...car là c'est VOUS qui devez déterminer le pourcentage de la petite par rapport à la grande barre et en fonction de l'incertitude que vous choisissez de mettre,vous avez plus ou moins de points...autrement dit vous perdez beaucoup plus de temps que s'il ne fallait que cliquer sur la bonne réponse!!!
c'est moins facile que sur les logiciels de jeehell etc...car là c'est VOUS qui devez déterminer le pourcentage de la petite par rapport à la grande barre et en fonction de l'incertitude que vous choisissez de mettre,vous avez plus ou moins de points...autrement dit vous perdez beaucoup plus de temps que s'il ne fallait que cliquer sur la bonne réponse!!!
-
Jarod501
That's true !
Tiens kermitte je viens de m'apercevoir qu'on était dans le même cockpit un certain 21 mai ORY-TLS. (A moins que tu n'ais un un homonyme sur ce forum)
Tiens kermitte je viens de m'apercevoir qu'on était dans le même cockpit un certain 21 mai ORY-TLS. (A moins que tu n'ais un un homonyme sur ce forum)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
SR71_Blackbird
-
romeo tango
- Elève-pilote posteur
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Impossible de savoir, aucun debriefing n'est donné. On ne te donne qu'une note générale pour tous les tests...Et puis....qu'importe a vrai dire !!!romeo tango a écrit :juste un truc, une classe 1 à n'importe quel test, meme un test de 3min style les petits carrés, c'est l'élimination directe ?
C'est ca qu'est bon...pop op op
Meme si apparamment ya aucun moyen de le vérifier, je suis inquiet pour une chose:
une fois j ai lu un message de quelqun qui disait qu il fait avoir plus de classe 6 sur francais math physique ect et plus de classe 6 sur les carrés rotations ect ( c etait peut etre pour les KD aussi), Mais la est ce que vous savez s il ya une note minimale sur les 2 differentes parties des epreuves psychotechniques ( papier et info)?
moi aussi les tests informatisés j en ai tres peur...
une fois j ai lu un message de quelqun qui disait qu il fait avoir plus de classe 6 sur francais math physique ect et plus de classe 6 sur les carrés rotations ect ( c etait peut etre pour les KD aussi), Mais la est ce que vous savez s il ya une note minimale sur les 2 differentes parties des epreuves psychotechniques ( papier et info)?
moi aussi les tests informatisés j en ai tres peur...
-
green.knight
Les tests sont pris en compte séparément.
Tu stresse, hein ?
Non j'déconne.
Tu stresse moins ? Non ? Pourquoi ?
Je trouve ridicule de mettre des niveaux de stress...On est stressé ou on l'est pas...On est stressés pour une raison : on sait pas exactement sur quoi on est notés.
Et ça, les spéculations sur les notations, ça sert absolument à rien, le fait de savoir tel ou tel point ne te rassurera qu'a peine.
Moi l'an dernier pour les écrits, j'étais content, avec la correction par mes profs j'avais 19 en maths, 15,75 en anglais et 10 en physique.
Il apparait que j'ai eu 17 en maths, 13 en anglais et 10,42 en physique.
Comme quoi, meme si tu pense avoir bien réussi, ou mal, ca change rien.
Tu peux dire ce que tu veux, mettre ce que tu veux, si yavait une connerie dans la machine de correction pour ta fiche (ce que je suppose ne se passe pas, sinon ca servirait à rien, lles tests), ben genre elle décale ta feuille d'une case, et hop, classe 1 direct.
Ce que je veux dire, c'est qu'a partir du moment ou tu sors de la salle jusqu'au moment ou t'as les résultats, savoir ou pas quel est le bareme ne sert a rien puisque ce que tu te rappelles avoir réussi n'est basé que sur ton feeling de réussite.
T'a le bareme ? Super, t'as pas ta feuille pour la corriger...
Et quand bien meme, le bareme qu'on te donne n'a aucune validité, puisque le seul a avoir une validité, c'est celui des psy de l'ENAC, qu'ils ne donnent pas.
Alors d'accord, au vu de l'expérience de certains candidats, on peut se douter de certaines choses. "Lui a été pris, pas moi, j'ai foiré les tech info et pas lui, donc les tech info sont pris a part." Ca peut etre logique comme raisonnement.
Mai comme c'est que du feeling, ben tu peux rien dire...Il peut très bien avoir réussi vachement bien les techs ecrit et pas toi, et toi t'es juste ce qui fait qu'au final, les tech infos sont les meme mais dans un cas sont pas redressés par les techs papier excellents.
Donc bref (conclusion d'élite s'il en est
).
green
Tu stresse, hein ?
Non j'déconne.
Tu stresse moins ? Non ? Pourquoi ?
Je trouve ridicule de mettre des niveaux de stress...On est stressé ou on l'est pas...On est stressés pour une raison : on sait pas exactement sur quoi on est notés.
Et ça, les spéculations sur les notations, ça sert absolument à rien, le fait de savoir tel ou tel point ne te rassurera qu'a peine.
Moi l'an dernier pour les écrits, j'étais content, avec la correction par mes profs j'avais 19 en maths, 15,75 en anglais et 10 en physique.
Il apparait que j'ai eu 17 en maths, 13 en anglais et 10,42 en physique.
Comme quoi, meme si tu pense avoir bien réussi, ou mal, ca change rien.
Tu peux dire ce que tu veux, mettre ce que tu veux, si yavait une connerie dans la machine de correction pour ta fiche (ce que je suppose ne se passe pas, sinon ca servirait à rien, lles tests), ben genre elle décale ta feuille d'une case, et hop, classe 1 direct.
Ce que je veux dire, c'est qu'a partir du moment ou tu sors de la salle jusqu'au moment ou t'as les résultats, savoir ou pas quel est le bareme ne sert a rien puisque ce que tu te rappelles avoir réussi n'est basé que sur ton feeling de réussite.
T'a le bareme ? Super, t'as pas ta feuille pour la corriger...
Et quand bien meme, le bareme qu'on te donne n'a aucune validité, puisque le seul a avoir une validité, c'est celui des psy de l'ENAC, qu'ils ne donnent pas.
Alors d'accord, au vu de l'expérience de certains candidats, on peut se douter de certaines choses. "Lui a été pris, pas moi, j'ai foiré les tech info et pas lui, donc les tech info sont pris a part." Ca peut etre logique comme raisonnement.
Mai comme c'est que du feeling, ben tu peux rien dire...Il peut très bien avoir réussi vachement bien les techs ecrit et pas toi, et toi t'es juste ce qui fait qu'au final, les tech infos sont les meme mais dans un cas sont pas redressés par les techs papier excellents.
Donc bref (conclusion d'élite s'il en est
green
-