EA 2007

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

ok mais ça c'est les stats de l'an dernier ;)
Cette année il faut croire qu'ils ont décidé de prendre plus d'admissibles:
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... mp2007.pdf
J'ai compté 210 admissibles en mp.
Aux erreurs de comptage près c'est tout de même différent de 130.
Ceci dit, j'ai entendu dans les couloirs un examinateur qui parlait de 40 à 50% de désistements, et comme quoi c'était finalement la tendance actuelle, que ce n'était pas tellement plus que les autres années..

Finalement, plus il y a de désistements, mieux c'est pour nous, mais l'oral compte quasiment autant de l'écrit donc le fait d'avoir une bonne admissibilité ne suffit pas pour être quasi sur d'être admis.

je crois qu'il faut qu'on arrête de se tourmenter...wait and see!
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ouais Skyplane, tout à fait d'accord avec toi... wait and see!!! Nous cette année, à force de calcul où sur tant d'admissible il y en avait tant qui viendrait pas, tant qui voulait pas vraiment l'air..., bah limite on se voyait pris avant d'être admissible!!! lol

Bon maintenant, il y a plus qu'à attendre... (ah non, et aussi à passer mon TIPE demain... :D )

Aller, plus qu'une semaine!
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Bon courage pour le tipe ;)
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Je me suis quand même "amusé" à compter pour fixer les idées:
J'ai 210(MP)+154(PC)+233(PSI) =597 admissibles.
Si on a effectivement 290 désistements, ça fait 48,6% de désistements.
Si on s''amuse à retrancher ceux qui veulent pas air, ceux qui passent pas à la visite medicale, ceux qui présentent que bases et meca (oui il y en a :o ), on peut se mettre à rêver, mais ça servirait qu'à nous faire mal en cas d'échec..
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Lol alors, sur ces 590 on enlève 290 désistements, ça nous en laisse 300. On va dire 100 en PSI. -20 qui passent que méca/base. Ca fait 80. Bon y faut être dans les 40 premiers pour rentré... Ca augmente considérablement le nbre de chances non? Lol bon j'arrête, comme tu dis c'est se faire du mal...........
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

allez aux oraux en sérenité, vous verrez bien aux résultats...
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

ouai enfin la c est un peu trop tard je pense, les dés sont jetés :D
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ca y est, les listes sont tombées... Pour moi ça le fait. Et vous comment ça c'est passé?
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Je suis 19ème sur liste d'attente... J'ai les boules... Ils sont allés que jusqu'à 15 l'année dernière... Si j'avais pas foiré l'anglais j'aurais peut être une chance!
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

T'as bien fait attention que ds les premiers sur liste d'attente, la plupart son pas PN?
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

J'ai remarqué ça oui!!
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

23e en liste complémentaire (13e air)

...ça parait tendu.
Enfin com d'hab' wait and see pour voir l'avancement des listes.
J'ai quand même peur de la 5/2 pour l'aptitude visuelle: à Percy dans mon groupe il y avait un 5/2 recalé pour 0.25 dioptries (qu'il a perdu l'année de 5/2).
Bravo Evilsnip;)
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Eh bien je suis juste en dessous de toi, 14ème sur liste d'attente à l'Air. Comme l'année dernière c'est descendu jusqu'à 14, je me permets d'espérer. Mais c'est vrai que c'est tendu. Sinon ce sera une 7/2 pour moi à la fac. Bonne chance pour ceux qui sont sur listes d'attente et bravo aux admis (mais si vous préferez les autres concours foncez, le civil, c'est bien!!). J'espère que beaucoup des admis sont fanas saint-cyr et navale.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

sur scei je viens de passer 5e sur liste d'attente...
à part ça je suis admis à l'enac ingé, mais je crois que je préfèrerai une 5/2 pour air.
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

et moi 6ème...normal. Quelqu'un sait combien de personnes ont été prises sur liste d'attente l'année dernière à la même époque (pour comparer)? Je sais ma question est pointue, mais peut être un ancien admis sur liste d'attente aurait la réponse. Bonne chance.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

tu peux jeter un coup d'oeil au sujet de l'an dernier:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
Ankou, en mp était liste complémentaire 22, 9e sur liste d'attente au 1er tour,8e le 30 aout,5e le 8septembre,2e le 23 septembre...et c'est tout.
C'est jouable, mais il va falloir attendre au moins fin aout...belles vacances en perspective.
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Aparemment de ce que j'ai compris, ça défile vraiment pas mal cette année... Donc faudra voir, courage!!!
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Merci à vous skyplane et evilsnip pour vos réponses qui ne tuent pas tout espoir. C'est vrai que les vacances sur liste d'attente sont pas sereines, mais bon c'est mieux que de ne pas être classé du tout. .. Sinon quelqu'un sait si les années précédant 2006 d'autres élèves ont quitté l'EA après y être entré? Je trouve étrange que des personnes entrent dans une école militaire sans savoir à quoi s'attendre sur le plan physique (j'imagine que c'est la raison de leur départ).
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Oui c'est tous les ans pareil, il y a pas mal de monde qui part au début... Mais bon, tous ne partent pas que à cause du physique, il y en a aussi qui se rendent comptent que faire officier, et pas uniquement pilote, bah c'est pas trop leur truc, d'autres qui se rendent compte que la guerre c'est pas un jeu...
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Les officiers qu'on rencontre aux oraux insistent pourtant bien que l'EA est une école qui forme D'ABORD des officiers, ENSUITE des pilotes. Mais bon je vais pas me plaindre!
Répondre