Page 4 sur 4

Posté : 12 mars 2003, 12:31
par gporcher
Il faut que tu trouves une loi qui regisse la premiere série.
En suite tu regardes les exceptions. Ca sera plus clair avec un exemple :

propositions vrai: 2 28 56 78 4 12 24
propositions fausse: 5 9 10 45 27 30

Ici tu vois que tu n'as que des nombres pairs dans la premiere série donc c'est la loi que tu cherches. Mais en regardant les propositions fausses tu vois que tu as aussi des nombres pairs, mais uniquement ceux qui se terminent par 0.
Tu coches donc toutes les réponses qui sont des nombres pairs ne se terminant pas par 0.

Voila ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Bon courage!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: gporcher le 2003-03-12 12:31 ]</font>

Posté : 12 mars 2003, 14:14
par marsup
je termine juste la phase 1 des test et je peux vous dire que pour les maths y a du boulot grave.......ceux qui ont fait un stage genre ilia,iap ....il faut un laisser de coté ce qu'on vous a dit! il y a bcp mais BCP de proportions,% .... revoyez vos divisions;il faut etre capable de faire 967/1359 en moins de 50s et sans la calculette, sans rien quoi :°( il y a au moins 10 pb de ce genre ! sur ce bonne chance!
(j'ai fait parti des 8 reçus sur les 60 présents)
bonne chance à tous!

Posté : 12 mars 2003, 14:22
par gporcher
Merci pour les infos et félicitation pour ta premiere journée.

Quand tu parles de proportions, tu entends quoi par la ? quel genre de problemes ?

Posté : 12 mars 2003, 14:34
par marsup
alors proportions =

dans un lycée il y a 1373 éleves, 1287 se présentent au concour général, 987 sont recus avec la mension , 53 sans la mention. quel proportion d'élèves ont echoué ?????

1min10sec pour lire la question , la comprendre, poser le prob sur le brouillon, et resoudre LA division.... (je ne deconne meme pas!)

en fait quand on parle de proportion , ce sont des % déguisés
Là en l'occurance on demande un resultat en porcentage, mais la difficulté est de savoir si on divise par 1373 (le nombre total d'élève) ou par 1287 (ceux qui se sont présentés).

bon courage !
revisez aussi les exo de débit, de conversion de monaie (de ? vers £ en passant par les fr)

Posté : 12 mars 2003, 14:37
par gporcher
Ok c'est noté.
Ya pas d'exos d'avions qui se croisent, de decallage horaire, de partage de travail entre différentes personnes etc ... ?

Posté : 12 mars 2003, 23:15
par Toniox
Est-ce qu'on pourrait m'envoyer aussi les problemes de maths. Merci d'avance.

Posté : 13 mars 2003, 08:54
par Flyingmike32
Je vais me répeter mais http://membres.lycos.fr/psychotech