Montres de pilote
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour,
J'utilise mon portable quand je pilote, ce n'est pas très recommandé et c'est pour cela que je cherche une montre avec bracelet cuir ou acier, j'ai trouvé plusieurs modèles :
http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... ag=1&num=9
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
La montre Thunderbirds est à 200€ mais j'ai réussi à la trouver à 170€, j'ai donc un budget maximum de 170€
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix car je ne connais strictement rien en matière d'horlogerie. J'ai un coup de cœur pour la Guionnet, ainsi que que la Thunderbirds.
Merici d'avance,
Jérôme
J'utilise mon portable quand je pilote, ce n'est pas très recommandé et c'est pour cela que je cherche une montre avec bracelet cuir ou acier, j'ai trouvé plusieurs modèles :
http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... ag=1&num=9
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
La montre Thunderbirds est à 200€ mais j'ai réussi à la trouver à 170€, j'ai donc un budget maximum de 170€
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix car je ne connais strictement rien en matière d'horlogerie. J'ai un coup de cœur pour la Guionnet, ainsi que que la Thunderbirds.
Merici d'avance,
Jérôme
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Salut,
Non, desole, je ne faisais pas du 2nd degre, j'avais pas compris son cell phone...
Et tu as deja pense a un E6-B pour tes calculs? http://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/522, ca fait tous types de calculs, j'utilise ca en instruction, tres pratique, sans batteries ca tombe jamais en panne!
Non, desole, je ne faisais pas du 2nd degre, j'avais pas compris son cell phone...
Et tu as deja pense a un E6-B pour tes calculs? http://www.mypilotstore.com/mypilotstore/sep/522, ca fait tous types de calculs, j'utilise ca en instruction, tres pratique, sans batteries ca tombe jamais en panne!
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Hello,
Je vous montre mes coups de coeur inaccessibles du moment. En effet leur prix est à 6 chiffre et produit en très très petite quantité.
Ce ne sont peut etre pas de montres avec lesquelles on peut calculer mais il faut avouer que ca tape à l'oeil.
http://kronosclub.blogspot.com/2007/02/ ... kbird.html
et là nouvelle version
http://kronosclub.blogspot.com/2008/04/ ... rbine.html
Donc voilà.
Impressions ?
Je vous montre mes coups de coeur inaccessibles du moment. En effet leur prix est à 6 chiffre et produit en très très petite quantité.
Ce ne sont peut etre pas de montres avec lesquelles on peut calculer mais il faut avouer que ca tape à l'oeil.
http://kronosclub.blogspot.com/2007/02/ ... kbird.html
et là nouvelle version
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Donc voilà.
Impressions ?
In tartiflette we trust....
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A priori il faut qu'une montre:
- donne l'heure à la minute près.
- qu'on puisse lire l'heure la nuit (j'ai envie de de faire du VFR nuit)
- qu'elle ait un chrono de base précis à la seconde
Et c'est tout. Ai-je oublié quelque chose?
Il y a plein de montres qui convertissent les trucs en machins, qui calculent ceci et celà, et je voudrais demander aux pilotes expérimentés: est-ce vraiment opérationnel? Une fonctionnalité supplémentaire aux trois mentionnées plus haut est elle utile?
Par ailleurs, l'autre jour la montre de bord donnait la bonne heure au départ, mais s'est arrêtée en route sans que je m'en aperçoive immédiatement. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'acheter une montre (je n'en n'ai pas actuellement).
Du coup je me dis qu'il faut que la montre que j'achète me permette de voir immédiatement si elle est en panne ou pas. Et ce n'est pas évident. La montre chrono la plus simple est celle qui a une grande aiguille qui fait chrono, mais à ce moment, il n'y a plus de trotteuse.
Ou alors dans un petit cadran supplémentaire mais en vol, fait on attention à ça? Je me pose peut-être trop de questions...
- donne l'heure à la minute près.
- qu'on puisse lire l'heure la nuit (j'ai envie de de faire du VFR nuit)
- qu'elle ait un chrono de base précis à la seconde
Et c'est tout. Ai-je oublié quelque chose?
Il y a plein de montres qui convertissent les trucs en machins, qui calculent ceci et celà, et je voudrais demander aux pilotes expérimentés: est-ce vraiment opérationnel? Une fonctionnalité supplémentaire aux trois mentionnées plus haut est elle utile?
Par ailleurs, l'autre jour la montre de bord donnait la bonne heure au départ, mais s'est arrêtée en route sans que je m'en aperçoive immédiatement. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'acheter une montre (je n'en n'ai pas actuellement).
Du coup je me dis qu'il faut que la montre que j'achète me permette de voir immédiatement si elle est en panne ou pas. Et ce n'est pas évident. La montre chrono la plus simple est celle qui a une grande aiguille qui fait chrono, mais à ce moment, il n'y a plus de trotteuse.
Ou alors dans un petit cadran supplémentaire mais en vol, fait on attention à ça? Je me pose peut-être trop de questions...
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- Chef de secteur posteur
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A priori il faut qu'une montre:
- donne l'heure à la minute près.
- qu'on puisse lire l'heure la nuit (j'ai envie de de faire du VFR nuit)
- qu'elle ait un chrono de base précis à la seconde
Et c'est tout. Ai-je oublié quelque chose?
Il y a plein de montres qui convertissent les trucs en machins, qui calculent ceci et celà, et je voudrais demander aux pilotes expérimentés: est-ce vraiment opérationnel? Une fonctionnalité supplémentaire aux trois mentionnées plus haut est elle utile?
Par ailleurs, l'autre jour la montre de bord donnait la bonne heure au départ, mais s'est arrêtée en route sans que je m'en aperçoive immédiatement. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'acheter une montre.
Du coup je me dis qu'il faut que la montre que j'achète me permette de voir immédiatement si elle est en panne ou pas. Et ce n'est pas évident. La montre chrono la plus simple est celle qui a une grande aiguille qui fait chrono, mais à ce moment, il n'y a plus de trotteuse.
Ou alors dans un petit cadran supplémentaire mais en vol, fait on attention à ça? Je me pose peut-être trop de questions...
Je vais peut être continuer à utiliser un chrono à trois sous fabriqué en chine, que je jette pour en acheter un autre quand la pile est à plat...
- donne l'heure à la minute près.
- qu'on puisse lire l'heure la nuit (j'ai envie de de faire du VFR nuit)
- qu'elle ait un chrono de base précis à la seconde
Et c'est tout. Ai-je oublié quelque chose?
Il y a plein de montres qui convertissent les trucs en machins, qui calculent ceci et celà, et je voudrais demander aux pilotes expérimentés: est-ce vraiment opérationnel? Une fonctionnalité supplémentaire aux trois mentionnées plus haut est elle utile?
Par ailleurs, l'autre jour la montre de bord donnait la bonne heure au départ, mais s'est arrêtée en route sans que je m'en aperçoive immédiatement. C'est d'ailleurs pour ça que je veux m'acheter une montre.
Du coup je me dis qu'il faut que la montre que j'achète me permette de voir immédiatement si elle est en panne ou pas. Et ce n'est pas évident. La montre chrono la plus simple est celle qui a une grande aiguille qui fait chrono, mais à ce moment, il n'y a plus de trotteuse.
Ou alors dans un petit cadran supplémentaire mais en vol, fait on attention à ça? Je me pose peut-être trop de questions...
Je vais peut être continuer à utiliser un chrono à trois sous fabriqué en chine, que je jette pour en acheter un autre quand la pile est à plat...
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Effectivement j'ai une Seiko dont le chrono remplace la grande trotteuse, mais qui a une mini trotteuse dans un petit cadran sur la gauche dans le boitier. Du coup tu vois tout de suite si ça marche. Mais tu t'en fous complètement et tu regardes jamais la trotteuse, donc ça sert à rien.La montre chrono la plus simple est celle qui a une grande aiguille qui fait chrono, mais à ce moment, il n'y a plus de trotteuse.
Ou alors dans un petit cadran supplémentaire mais en vol, fait on attention à ça? Je me pose peut-être trop de questions...
Ou sinon, une montre dont l'affichage horaire est analogique et le chrono digital, ou l'inverse.
Mais bon la dernière fois que j'ai du changer une pile dans une montre à quartz remonte... à ma dernière flik flak (et ça fait un bail) alors c'est pas vraiment ce à quoi je penserais en premier comme impératif comme une montre. Je chercherais plutôt une montre sur laquelle l'affichage soit clair, précis, sans ambiguïté.
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Pour une montre simple efficace mais toujours hors de prix:
http://leblogdesmontres.fr/2008/04/15/o ... inter-day/
sinon http://www.larevuedesmontres.com/bell-r ... t-393.html
Le petit coup de coeur pour pilote
http://leblogdesmontres.fr/2008/07/04/i ... -gun-2008/
Donc voila celles là joignent l'utile à l'agréable (sauf pour le porte monnaie
)
http://leblogdesmontres.fr/2008/04/15/o ... inter-day/
sinon http://www.larevuedesmontres.com/bell-r ... t-393.html
Le petit coup de coeur pour pilote
http://leblogdesmontres.fr/2008/07/04/i ... -gun-2008/
Donc voila celles là joignent l'utile à l'agréable (sauf pour le porte monnaie
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Ahh oui je confrme que c'est moins fun...-Tomcat- a écrit :
Ouais le problème de ce genre d'avion c'est pas le prix d'achat, c'est le prix de revient de l'heure de vol... les montres sont moins onéreuses quand même - mais beaucoup moins fun
Mais par contre si pour ce prix là j'ai un avion comme ca je suis presque pret à arreter la voiture
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Tu veux une montre pour faire du DR400 ?Jejoff a écrit :Bonjour,
J'utilise mon portable quand je pilote, ce n'est pas très recommandé et c'est pour cela que je cherche une montre avec bracelet cuir ou acier, j'ai trouvé plusieurs modèles :
http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... ag=1&num=9
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
http://www.montrespro.fr/product_info.p ... a64c43f7c1
La montre Thunderbirds est à 200€ mais j'ai réussi à la trouver à 170€, j'ai donc un budget maximum de 170€
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix car je ne connais strictement rien en matière d'horlogerie. J'ai un coup de cœur pour la Guionnet, ainsi que que la Thunderbirds.
Merici d'avance,
Jérôme
http://www.decathlon.fr/FR/synkron-4149786/

Celle là est nickel et coûte 10€.
Après si c'est pour te la raconter au bar de ton aéroclub c'est autre chose !
A+
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