l'abaque est imprimée très fin, sur une fiche plastifiée (attention aux reflets des spots !), de meilleure qualité que tout ce que tu peux trouver sur le net ou à l'ILIAF-BVFF a écrit :Bonjour à tous et bravo à tous ceux qui passent les entretiens de groupes et individuel.
J'ai une petite question qui concerne la première journée des séléctions. Durant l'épreuve des lectures de courbes, est-ce que la photocopie des courbes était de bonne qualité ou est-ce qu'elle était de mauvaise qualité.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Sélection du 15 octobre
Modérateur : BiZ
j'ai fait l'ILIA et j'ai pris classe 9, chez Air France j'ai pris classe 7. Je l'ai trouvé plus dur dans le sens où dans tout ce qui peut filtrer, que ce soit du PP-IFR 2 ou de l'ILIA ou même d'ailleurs, la plupart des réponses se basent sur le sens d'une partie du texte ou d'une phrase. J'ai trouvé que là les propositions se basaient sur le sens global et détaillé du texte, ce qui nécessite plus de relectures, et parfois pas de réponse du tout (questions incompréhensibles lol)Max1334 a écrit :Bonjour à tous,
deja merci beaucoup à vous tous de prendre du temps pour nous briefier.
Pourrais tu nous donner un exemple, parmi les plus dur que tu es trouvé, dans le test d'écoute de bande d'anglais. L'interet n'est pas de bachoter car je pense bien qu'ils changent les bandes pour chaque journée de selection mais d'avoir une idée concrete de ce qu'ils peuvent demander.
Et pour ceux qui ont fait un stage de préparation à l'ILIA, avez vous trouver l'epreuve de français plus dure, plus facile en comparaison?
Merci beaucoup et bonne chance pour demain
Re: Lufthansa
ayant toujours (enfin au lycée, et apres la prépa) fait de l'espagnol, mes chances sont plutot compromises non ? Si je me commence à étudier l'allemand, sais tu quand je serais apte à me présenter à la lufthansa ?Daniel320 a écrit :Salut Le Chat Blanc,
Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)
Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de
Si je peux d'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
Djam a écrit :ayant toujours (enfin au lycée, et apres la prépa) fait de l'espagnol, mes chances sont plutot compromises non ? Si je me commence à étudier l'allemand, sais tu quand je serais apte à me présenter à la lufthansa ?Daniel320 a écrit :Salut Le Chat Blanc,
Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)
Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de
Si je peux t'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
Salut Djam,
comme je le disais plus haut, les tests de Lufthansa ne demandent pas une grande connaissance de la langue allemande, car beaucoup de tests sont des CBTs(sans enoncés), les seuls tests, qui demandent une connaissance de langue sont les tests de Mathematiques et techniques (enoncés des problemes), les tests de groupe (discussion, resolution d'un probleme comme chez Air France) et biensûr les Tests de Personalitées et les entretiens avec les Psy et les Pilotes. Et ne pas oublier, que la formation est en partie en Allemand.
Quand je dis "un niveau passable", c'est de pouvoir s'exprimer en language simple et surtout comprendre c qu'ils disent, car il parlent parfois tres vite.
Alors c que je te conseillerais serais de reflechir si tu ne veux pas plutôt essayer d'abord chez les anglais (www.ctcaviation.com/, formation gratuite) ou aux USA et entre temps tu pourras travailler ton Allemand et dans le cas oú ca ne marcherais pas chez CTC-aviation, tu pourras toujours faire une annee en Allemagne pour travailler ton Allemand.
Pour repondre directement à ta question, apres une annee de séjour de langue en Allemagne, tu seras prêt, biensûr seulement si tu t'impreignes assez bien de la langue.
j'espere avoir repondu à ta question.
Merci pour cette réponse. L'allemand risque déja de me pénaliser dans un futur d'ingénieur alors je pense qu'il peut être que bon de commencer à étudier cette langue, aussi bien pour l'aviation que pour le métier d'ingénieur.Daniel320 a écrit :
Salut Djam,
comme je le disais plus haut, les tests de Lufthansa ne demandent pas une grande connaissance de la langue allemande, car beaucoup de tests sont des CBTs(sans enoncés), les seuls tests, qui demandent une connaissance de langue sont les tests de Mathematiques et techniques (enoncés des problemes), les tests de groupe (discussion, resolution d'un probleme comme chez Air France) et biensûr les Tests de Personalitées et les entretiens avec les Psy et les Pilotes. Et ne pas oublier, que la formation est en partie en Allemand.
Quand je dis "un niveau passable", c'est de pouvoir s'exprimer en language simple et surtout comprendre c qu'ils disent, car il parlent parfois tres vite.
Alors c que je te conseillerais serais de reflechir si tu ne veux pas plutôt essayer d'abord chez les anglais (www.ctcaviation.com/, formation gratuite) ou aux USA et entre temps tu pourras travailler ton Allemand et dans le cas oú ca ne marcherais pas chez CTC-aviation, tu pourras toujours faire une annee en Allemagne pour travailler ton Allemand.
Pour repondre directement à ta question, apres une annee de séjour de langue en Allemagne, tu seras prêt, biensûr seulement si tu t'impreignes assez bien de la langue.
j'espere avoir repondu à ta question.
/hs
-
- Pax du forum
Qui??
Qui appeller pour savoir??
sélection du 15 octobre
salut
j'ai aussi reçu un coup de fil ce matin!!
(classe 1 mercredi 31 et début à merville le 18 février)
amandine
j'ai aussi reçu un coup de fil ce matin!!
(classe 1 mercredi 31 et début à merville le 18 février)
amandine
-