Sélection du 15 octobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
LongBeach
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 13 juin 2005, 02:00

Message par LongBeach »

F-BVFF a écrit :Bonjour à tous et bravo à tous ceux qui passent les entretiens de groupes et individuel.
J'ai une petite question qui concerne la première journée des séléctions. Durant l'épreuve des lectures de courbes, est-ce que la photocopie des courbes était de bonne qualité ou est-ce qu'elle était de mauvaise qualité.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
l'abaque est imprimée très fin, sur une fiche plastifiée (attention aux reflets des spots !), de meilleure qualité que tout ce que tu peux trouver sur le net ou à l'ILIA
Avatar du membre
LongBeach
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 13 juin 2005, 02:00

Message par LongBeach »

Max1334 a écrit :Bonjour à tous,

deja merci beaucoup à vous tous de prendre du temps pour nous briefier.
Pourrais tu nous donner un exemple, parmi les plus dur que tu es trouvé, dans le test d'écoute de bande d'anglais. L'interet n'est pas de bachoter car je pense bien qu'ils changent les bandes pour chaque journée de selection mais d'avoir une idée concrete de ce qu'ils peuvent demander.
Et pour ceux qui ont fait un stage de préparation à l'ILIA, avez vous trouver l'epreuve de français plus dure, plus facile en comparaison?

Merci beaucoup et bonne chance pour demain
j'ai fait l'ILIA et j'ai pris classe 9, chez Air France j'ai pris classe 7. Je l'ai trouvé plus dur dans le sens où dans tout ce qui peut filtrer, que ce soit du PP-IFR 2 ou de l'ILIA ou même d'ailleurs, la plupart des réponses se basent sur le sens d'une partie du texte ou d'une phrase. J'ai trouvé que là les propositions se basaient sur le sens global et détaillé du texte, ce qui nécessite plus de relectures, et parfois pas de réponse du tout (questions incompréhensibles lol)
Avatar du membre
Daem
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00
Localisation : Orsay (91)
Âge : 37

Message par Daem »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les abaques, il s'agit bien d'un abaque de 747 comme ceux disponibles pour s'entrainer ou bien est-ce aléatoire en fonction des candidats et des sessions?

Je pose la question parce que l'abaque présenté sur le site d'Air France est beaucoup plus simple...

Merci ;)
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Re: Lufthansa

Message par Djam »

Daniel320 a écrit :Salut Le Chat Blanc,

Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)

Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de

Si je peux d'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
ayant toujours (enfin au lycée, et apres la prépa) fait de l'espagnol, mes chances sont plutot compromises non ? Si je me commence à étudier l'allemand, sais tu quand je serais apte à me présenter à la lufthansa ?
Avatar du membre
Daniel320
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2007, 12:36
Âge : 44

Re: Lufthansa

Message par Daniel320 »

Djam a écrit :
Daniel320 a écrit :Salut Le Chat Blanc,

Je crois que Lufthansa est une Bonne alternative à Air France. Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer, si ton Niveau d' Allemand est passable. Labas il ne faut pas etre tres bon en Allemand pour reuissir aux tests, car il y a pas de "test d'allemand". La formation est aussi remboursable comme chez Air France, mais, comme le disait deja GroMik, à la difference de Air France, le coût de vie est à tes Frais. En ce qui concerne l'embauche, ils t'offrent aussi un Job à la Sortie, Mais parfois tu dois attendre (1, 2, 3 mois, max 2ans, mais rarement plus de 6 mois et 2 ans en periode de crise, comme apres le 11 Sept etc...)

Lá tu as un site interessant avec toute les Infos Necessaires: www.pilotenboard.de

Si je peux t'aider fait moi signe, car moi j'ai participé aux tests de selections lábas, mais sans succes et maintenant j'essaye chez Air France.
ayant toujours (enfin au lycée, et apres la prépa) fait de l'espagnol, mes chances sont plutot compromises non ? Si je me commence à étudier l'allemand, sais tu quand je serais apte à me présenter à la lufthansa ?

Salut Djam,

comme je le disais plus haut, les tests de Lufthansa ne demandent pas une grande connaissance de la langue allemande, car beaucoup de tests sont des CBTs(sans enoncés), les seuls tests, qui demandent une connaissance de langue sont les tests de Mathematiques et techniques (enoncés des problemes), les tests de groupe (discussion, resolution d'un probleme comme chez Air France) et biensûr les Tests de Personalitées et les entretiens avec les Psy et les Pilotes. Et ne pas oublier, que la formation est en partie en Allemand.

Quand je dis "un niveau passable", c'est de pouvoir s'exprimer en language simple et surtout comprendre c qu'ils disent, car il parlent parfois tres vite.
Alors c que je te conseillerais serais de reflechir si tu ne veux pas plutôt essayer d'abord chez les anglais (www.ctcaviation.com/, formation gratuite) ou aux USA et entre temps tu pourras travailler ton Allemand et dans le cas oú ca ne marcherais pas chez CTC-aviation, tu pourras toujours faire une annee en Allemagne pour travailler ton Allemand.
Pour repondre directement à ta question, apres une annee de séjour de langue en Allemagne, tu seras prêt, biensûr seulement si tu t'impreignes assez bien de la langue.

j'espere avoir repondu à ta question.
Avatar du membre
LongBeach
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 13 juin 2005, 02:00

Message par LongBeach »

Alors ça a donné quoi les entretiens ?
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Re: Lufthansa

Message par Djam »

Daniel320 a écrit :
Salut Djam,

comme je le disais plus haut, les tests de Lufthansa ne demandent pas une grande connaissance de la langue allemande, car beaucoup de tests sont des CBTs(sans enoncés), les seuls tests, qui demandent une connaissance de langue sont les tests de Mathematiques et techniques (enoncés des problemes), les tests de groupe (discussion, resolution d'un probleme comme chez Air France) et biensûr les Tests de Personalitées et les entretiens avec les Psy et les Pilotes. Et ne pas oublier, que la formation est en partie en Allemand.

Quand je dis "un niveau passable", c'est de pouvoir s'exprimer en language simple et surtout comprendre c qu'ils disent, car il parlent parfois tres vite.
Alors c que je te conseillerais serais de reflechir si tu ne veux pas plutôt essayer d'abord chez les anglais (www.ctcaviation.com/, formation gratuite) ou aux USA et entre temps tu pourras travailler ton Allemand et dans le cas oú ca ne marcherais pas chez CTC-aviation, tu pourras toujours faire une annee en Allemagne pour travailler ton Allemand.
Pour repondre directement à ta question, apres une annee de séjour de langue en Allemagne, tu seras prêt, biensûr seulement si tu t'impreignes assez bien de la langue.

j'espere avoir repondu à ta question.
Merci pour cette réponse. L'allemand risque déja de me pénaliser dans un futur d'ingénieur alors je pense qu'il peut être que bon de commencer à étudier cette langue, aussi bien pour l'aviation que pour le métier d'ingénieur.

/hs ;)
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 39

Message par TICAS »

Salut à tous!

J'espère que vous arriver à supporter l'attente!
Est ce que l'un d'entre vous pourrait faire un petit debrief sur les sélections, c'est toujours très instructif!

Merci et prevenez quand vous aurez reçu la bonne nouvelle!!

TICAS
Avatar du membre
Tiste
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:21

Message par Tiste »

Bonjour à tous...

Et voilà, coup de téléphone à l'instant, très heureux bien évidemment...
Visite médicale lundi, mise en stage le 21 Janvier... ça traîne pas.

J'ai posé la question, 7 admis lors de cette session.

A+
Baptiste
Avatar du membre
ed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00
Localisation : Bruxelles
Âge : 39

Message par ed »

Appel en absence avec numéro caché... J'aurais pas du aller la prendre cette douche... Quel stress!
Avatar du membre
Tiste
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 02 oct. 2007, 09:21

Message par Tiste »

Les boules... c'est un test supplémentaire.
Aucune nouvelle des autres??
Avatar du membre
aerobeber
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 03 juin 2007, 22:28

Message par aerobeber »

WAHOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!

Coup de fil pour moi aussi en sortant de la douche, j'ai fait répéter la dame 2 fois pour être bien sûr que je ne rêvais pas...

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore de réponse
Et pour les ajournés, rien n'est perdu !!

Bertrand
Avatar du membre
Marco31
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 21 août 2006, 02:00

Message par Marco31 »

Salut à tous,

moi aussi j'ai reçu le coup de fil ce matin!!
ça fait vraiment plaisir!
je passe la visite medicale dans 10 jours.
Entrée en formation prévue le 18 fevrier.

Marco
Avatar du membre
GroMik
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par GroMik »

Félicitations aux 7 nouvelles recrues, et + particulièrement aux 2 N6K!

Avec 3 KD sur les 11 premiers sélectionnés, j'espère que ça va continuer comme ça pour les candidats de l'N6K! :D

Mic
Avatar du membre
JML
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00

Message par JML »

Bonjour à toutes et à tous,


Coup de téléphone salvateur il y a 25 min...

Je retrouve doucement mon souffle et mon rythme cardiaque normal.

Bonne chance à ceux qui attendent encore.

Rdv à Merville pour les autres.

A+
Avatar du membre
ed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2006, 01:00
Localisation : Bruxelles
Âge : 39

Message par ed »

Bon finalement c'est bon pour moi également !

Je ne réalise pas encore vraiment bien à mon avis mais ça va venir !

Courage aux ajournés, ce n'est que partie remise, avec encore plus d'expérience et d'atouts à présenter !

Je n'ai pas encore eu d'infos concernant la classe 1 et la mise en stage.
Avatar du membre
Stefouille
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2007, 16:24

Qui??

Message par Stefouille »

Qui appeller pour savoir??
Avatar du membre
Kerouez
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00
Âge : 40

Message par Kerouez »

Bien joué Julien!

A bientôt

ah oui j'allais oublier: N6K! LA BOITE A KK!! LA BOITE A KK!!

Félicitations à vous aussi !
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
Avatar du membre
Seg
Captain posteur
Messages : 174
Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
Localisation : Choisy le roi
Âge : 44

Message par Seg »

C'est tout à fait le genre de slogan qui va résonner dans la cafet' le soir de leur intégration à Merville! :D
Avatar du membre
amo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:35

sélection du 15 octobre

Message par amo »

salut

j'ai aussi reçu un coup de fil ce matin!!
(classe 1 mercredi 31 et début à merville le 18 février)

amandine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message