un français pret pour ces études de pilote au Canada.
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujethak737
- Elève-pilote posteur
La voix de Richard Laporte contre la votres, Qui croire?, je veux juste savoir la vérité mais je dois bien croire quelq'un plutot que personne? faut-il que j'enregistre une conversation téléphonique avec Richard Laporte. J'aimerais bien faire ma formation juste apres mon bac, deux année scientifique ne me chante gère. 0015142172041 est le numéro de Richard Laporte il vous confirmera. En tout cas merci pour ceux qui m'ont déconseillait AR sinon j'aurais pas fais des recherches sur ce fameux Cargair, effectivement à 1er vue il est bcp plus fiable.
kikou!
-
- Chef de secteur posteur
Je connais bien Richard, c'est un gars sympa et toujours prêt à aider les élèves mais son job est aussi de te vendre la formation. Il ne te raconteras pas de bobards, ce qu'il dit est vrai, mais il a tendance à un peu enjoliver les choses c tout.
Ce qu'on te dit c'est de ne pas prendre tout ce que tu entends pour argent comptant. Cargair est une très bonne école qui a fait ses preuves depuis longtemps, maintenant ça vaut aussi la peine d'aller voir les autres pour voir ou toi tu te sentiras le mieux.
T'as pas l'air très motivé (Air France, ENAC trop dur, 2 années d'études trop chiant)...il va quand même falloir que tu bosses pour décrocher tes licences, ça ne s'achète pas avec $40.000.
Buzz
p.s: bosse ton ANGLAIS, tu nous remercieras plus tard!!
Ce qu'on te dit c'est de ne pas prendre tout ce que tu entends pour argent comptant. Cargair est une très bonne école qui a fait ses preuves depuis longtemps, maintenant ça vaut aussi la peine d'aller voir les autres pour voir ou toi tu te sentiras le mieux.
T'as pas l'air très motivé (Air France, ENAC trop dur, 2 années d'études trop chiant)...il va quand même falloir que tu bosses pour décrocher tes licences, ça ne s'achète pas avec $40.000.
Buzz
p.s: bosse ton ANGLAIS, tu nous remercieras plus tard!!
hak737 a écrit : J'aimerais bien faire ma formation juste apres mon bac, deux année scientifique ne me chante gère. 0015142172041 est le numéro de Richard Laporte il vous confirmera.
Sinon comme dit Buzz, je pense que l'anglais est la priorite number one. Et franchement crois-moi, c'est pas dans une province francophone que tu vas faire beaucoup de progres.
De meme que decider ou aller entre Cargair et Grondair ne me parait pas tres important, au final ca reste les memes licences pour un prix comparable. Par contre choisir de faire sa formation dans une province de l'Ouest plutot qu'au Quebec aura reellement des consequences pour la suite.
On ne peut pas tout avoir, Montreal, parler anglais, trouver un boulot etc. Je ne dit pas que c'est impossible, mais bon...
Enfin bon, il faut encore etre pret a faire un minimum de sacrifices et faire preuve de motivation, suffit pas de claquer des doigts pour etre pilote, c'est pas facile, rien n'est guaranti.
Arthur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
salut, le gang,
Je vous fais partager le programme de Professional flight centre (Pro IFR) stiué à Boundary bay près de Vancouver.
Je pense y aller pour suivre ma formation CPL/multi ifr en juillet. Comme je vois que certains cherches des écoles, c est u bon moyen de comparer. L école semble serieuse et avoir un bonne réputation.
PRIVATE PILOT LICENSE
PreSolo
• Medical
• PSTAR
• Radio Operator Licence
• Type Exam (C152, C172 or Citabria)
• National average for Solo 18 Hours (slightly higher here due to airspace)
• Average of 100 takeoffs and landings completed prior to Solo (remember that you do at least one every flight!)
PostSolo
• Air Exercises, Cross Country and Flight Test Prep
• PPL Written exam
• PPL Flight Test
- PPL Completed at National Average 65 Hours
NIGHT RATING
15 Hours total Flight Time
• 5 Hours more Instrument Training (total 10 Hours)
• 5 hours Dual Night including 2 hour Dual night Cross Country
• 5 Hours Solo Night
- Night Rating Completed by 80 Hours
MOUNTAIN CHECK
3 Hours Total Flight Time
• 3 Hour Dual Cross Country
• 3 – 4 Hours of Ground Briefing after reading required material
- Mountain Check Completed by 83 Hours
USA CHECK (Visa required)
• 1 – 3 Hours of Ground Briefing regarding flying in USA, Customs etc.
- USA Check Completed by 86 Hours
PIC CROSS COUNTRY (50 Hours total time required for IFR)
44 Hours Average Flight Time required after PPL & Night Rating
• 44 Hours of PIC Cross Country
• Studying for CPL Written Exam while completing the Cross Country. You should be able to complete 2 –3 hours of studying for CPL Written Exam and 3 – 4 Hours of Cross Country 5 days a week during this time if you are a Full time Student (all International Students are Full Time)
• At 100 hours total time CPL Written Exam should be completed
• After every 10 hours of PIC Cross Country a Dual Flight should be completed to check your skill proficiency and to check in with your Instructor on your progress
- PIC Cross Country Completed at 130 Hours
COMMERCIAL PILOT LICENSE FLIGHT TEST PREPARATION
20 Hours Total Flight Time
• 20 Hours of Dual and Solo Training towards CPL Flight Test proficiency
• 2 - 3 Hours Ground briefing for CPL Flight Test Preparation
• CPL Pre-Flight Test
• At 150 Hours total time CPL Flight Test should be completed
- CPL Flight Test Preparation Completed at 150 Hours
MULTI IFR TRAINING
25 Hours Total Flight Time and 22 Hours Total Simulator Time
• 22 Hours Dual Simulator
• IFR Written Exam
• 25 Hours Dual ME & IFR Training
• ME Flight Test
• IFR Flight Test
- MIFR Training Completed at 175 Hours
COMPLETION OF REMAINING LICENCING REQUIREMENTS
25 Hours Total Flight Time
• Confirm that you meet the Canadian Licencing Requirements
• Confirm if you meet your Native Country Licencing Requirements (if applicable)
• Other suggestions: Night PIC Cross Country for ATPL, Seaplane Rating, Tailwheel Training
- Licencing Requirements Completion at 200 Hours
COST ESTIMATES
PRIVATE PILOT LICENSE (PPL):
The following is a course estimate for the Private Pilot License (PPL):
Dual Training – 40 hours @ $156 per hour $ 6,240.00
Solo Training – 25 hours @ $108 per hour $ 2,700.00
Ground Briefing – 15 hours @ $48 per hour $ 720.00
PPL Ground School with Manual $ 325.00
Ground School Kit $ 333.00
Initial Transport Canada Category 1 Medical Exam $ 245.00
Flight Test Examiners Fee $ 250.00
Transport Canada Written Exam Fee $ 105.00
Transport Canada Licensing Fee $ 55.00
TOTAL COST ESTIMATE: $ 10,973
COMMERCIAL PILOT LICENSE (CPL):
The CPL estimate is based using the time acquired during the PPL and MIFR training towards the total 200 hours required for the CPL (the flight hours estimated in this quote also include the Night Rating, Mountain Check, USA Checkout (if required).
The following is a course estimate for the Commercial Pilot License (CPL):
C152 Dual Training – 25 hours @ $156 per hour $3900.00
C172 Dual Training – 10 hours @ $176 per hour $1,760.00
C152 Solo Training – 55 hours @ $108 per hour $5,940.00
C172 Solo Training – 20 hours @ $128 per hour $2,560.00
Ground Briefing - 15 hours @ $48 per hour $720.00
3 Day CPL Written Seminar $375.00
VFR Course Manual $85.00
CPL Flight Test Examiner’s Fee $250.00
Transport Canada CPL Written Exam Fee $105.00
Transport Canada Licensing Fee $80.00
TOTAL COST ESTIMATE: $15,775.00
MULTI-ENGINE INSTRUMENT RATING
ATC 810 Simulator – 25 hours @ $ 81.00 per hour $ 2025.00
BE-76 Duchess – 25 hours @ $ 308.00 per hour $ 7700.00
Ground Briefing 10 hours @ $ 48.00 per hour $ 480.00
IFR Written Exam Seminar $ 375.00
IFR Practical Seminar $ 125.00
IFR Course Manual $ 75.00
Multi Engine Rating and IFR Flight Test Examiner Fee $ 500.00
Transport Canada IFR Written Exam Fee $ 35.00
Transport Canada Licensing Fee M/E and IFR $ 60.00
TOTAL COST ESTIMATE: $ 11,375.00
The total estimate for Commercial License with Multi-Engine Instrument Rating:
TOTAL ESTIMATE: $ 38,123.00
*Please note that our aircraft rates in this estimate do not include applicable taxes and airport levied fuel surcharge. Estimate tax cost on entire PPP is $1550 and the estimated fuel surcharge is $1250.
TOTAL ESTIMATE with ALL FEES and TAXES: $ 40,923.00
voila,
a++
Je vous fais partager le programme de Professional flight centre (Pro IFR) stiué à Boundary bay près de Vancouver.
Je pense y aller pour suivre ma formation CPL/multi ifr en juillet. Comme je vois que certains cherches des écoles, c est u bon moyen de comparer. L école semble serieuse et avoir un bonne réputation.
PRIVATE PILOT LICENSE
PreSolo
• Medical
• PSTAR
• Radio Operator Licence
• Type Exam (C152, C172 or Citabria)
• National average for Solo 18 Hours (slightly higher here due to airspace)
• Average of 100 takeoffs and landings completed prior to Solo (remember that you do at least one every flight!)
PostSolo
• Air Exercises, Cross Country and Flight Test Prep
• PPL Written exam
• PPL Flight Test
- PPL Completed at National Average 65 Hours
NIGHT RATING
15 Hours total Flight Time
• 5 Hours more Instrument Training (total 10 Hours)
• 5 hours Dual Night including 2 hour Dual night Cross Country
• 5 Hours Solo Night
- Night Rating Completed by 80 Hours
MOUNTAIN CHECK
• 3 – 4 Hours of Ground Briefing after reading required material
- Mountain Check Completed by 83 Hours
USA CHECK (Visa required)
• 1 – 3 Hours of Ground Briefing regarding flying in USA, Customs etc.
- USA Check Completed by 86 Hours
PIC CROSS COUNTRY (50 Hours total time required for IFR)
44 Hours Average Flight Time required after PPL & Night Rating
• 44 Hours of PIC Cross Country
• Studying for CPL Written Exam while completing the Cross Country. You should be able to complete 2 –3 hours of studying for CPL Written Exam and 3 – 4 Hours of Cross Country 5 days a week during this time if you are a Full time Student (all International Students are Full Time)
• At 100 hours total time CPL Written Exam should be completed
• After every 10 hours of PIC Cross Country a Dual Flight should be completed to check your skill proficiency and to check in with your Instructor on your progress
- PIC Cross Country Completed at 130 Hours
COMMERCIAL PILOT LICENSE FLIGHT TEST PREPARATION
20 Hours Total Flight Time
• 20 Hours of Dual and Solo Training towards CPL Flight Test proficiency
• 2 - 3 Hours Ground briefing for CPL Flight Test Preparation
• CPL Pre-Flight Test
• At 150 Hours total time CPL Flight Test should be completed
- CPL Flight Test Preparation Completed at 150 Hours
MULTI IFR TRAINING
25 Hours Total Flight Time and 22 Hours Total Simulator Time
• 22 Hours Dual Simulator
• IFR Written Exam
• 25 Hours Dual ME & IFR Training
• ME Flight Test
• IFR Flight Test
- MIFR Training Completed at 175 Hours
COMPLETION OF REMAINING LICENCING REQUIREMENTS
25 Hours Total Flight Time
• Confirm that you meet the Canadian Licencing Requirements
• Confirm if you meet your Native Country Licencing Requirements (if applicable)
• Other suggestions: Night PIC Cross Country for ATPL, Seaplane Rating, Tailwheel Training
- Licencing Requirements Completion at 200 Hours
COST ESTIMATES
PRIVATE PILOT LICENSE (PPL):
The following is a course estimate for the Private Pilot License (PPL):
Dual Training – 40 hours @ $156 per hour $ 6,240.00
Solo Training – 25 hours @ $108 per hour $ 2,700.00
Ground Briefing – 15 hours @ $48 per hour $ 720.00
PPL Ground School with Manual $ 325.00
Ground School Kit $ 333.00
Initial Transport Canada Category 1 Medical Exam $ 245.00
Flight Test Examiners Fee $ 250.00
Transport Canada Written Exam Fee $ 105.00
Transport Canada Licensing Fee $ 55.00
TOTAL COST ESTIMATE: $ 10,973
COMMERCIAL PILOT LICENSE (CPL):
The CPL estimate is based using the time acquired during the PPL and MIFR training towards the total 200 hours required for the CPL (the flight hours estimated in this quote also include the Night Rating, Mountain Check, USA Checkout (if required).
The following is a course estimate for the Commercial Pilot License (CPL):
C152 Dual Training – 25 hours @ $156 per hour $3900.00
C172 Dual Training – 10 hours @ $176 per hour $1,760.00
C152 Solo Training – 55 hours @ $108 per hour $5,940.00
C172 Solo Training – 20 hours @ $128 per hour $2,560.00
Ground Briefing - 15 hours @ $48 per hour $720.00
3 Day CPL Written Seminar $375.00
VFR Course Manual $85.00
CPL Flight Test Examiner’s Fee $250.00
Transport Canada CPL Written Exam Fee $105.00
Transport Canada Licensing Fee $80.00
TOTAL COST ESTIMATE: $15,775.00
MULTI-ENGINE INSTRUMENT RATING
ATC 810 Simulator – 25 hours @ $ 81.00 per hour $ 2025.00
BE-76 Duchess – 25 hours @ $ 308.00 per hour $ 7700.00
Ground Briefing 10 hours @ $ 48.00 per hour $ 480.00
IFR Written Exam Seminar $ 375.00
IFR Practical Seminar $ 125.00
IFR Course Manual $ 75.00
Multi Engine Rating and IFR Flight Test Examiner Fee $ 500.00
Transport Canada IFR Written Exam Fee $ 35.00
Transport Canada Licensing Fee M/E and IFR $ 60.00
TOTAL COST ESTIMATE: $ 11,375.00
The total estimate for Commercial License with Multi-Engine Instrument Rating:
TOTAL ESTIMATE: $ 38,123.00
*Please note that our aircraft rates in this estimate do not include applicable taxes and airport levied fuel surcharge. Estimate tax cost on entire PPP is $1550 and the estimated fuel surcharge is $1250.
TOTAL ESTIMATE with ALL FEES and TAXES: $ 40,923.00
voila,
a++
J'ai une idée! J'ai une idée! J'ai une idée!!
Ouille! ça fait mal d'accoucher d'une idée quand on en a pas l'habitude... Groumph!
Bref tout ça pour dire que:
QUI C'EST QUI PAYE?
Si c'est tes parents, je suis pas sur (et tu vas pas aimer ce que je vais te dire) que ce soit un service à te rendre que de te filler toute la thune qu'il te faut pour faire la formation :
-> C'est pas trop mérité quand même
-> Tu vas passer pour un fils à papa et ils vont AIMER ça là bas...
-> Tu vas te retrouvé confronté à LA réalité, celle qui fait mal quand on tombe par terre, celle qui a un goût de raçi quand t'as rien à manger, celle qui te met un coup de hache dans la gueule le matin quand tu t'es battu la journée précédente jusqu'à la nuit et que tu dois recommencer jusqu'à la nuit...
Ok, j'arrête le pamphlet, mais je te conseille, puisque tu ne veux pas faire d'études (tu as tord mais bon (juste pour dire qu'elle structurent la personne, la rende volontaire, fiable, et ... ah oui aussi un peu plus intelliente et diplomée, sans parler d'une nouvelle manière de voir les choses...)) Tu devrais partir un ans dans un pays anglo-saxons, (Angleterre, mais aussi Australie, New Zealand... ) pour bosser, tu y découvrira:
1-> Le travail (et ne dis pas je connais, impossible tant que t'as pas eu que ça à faire, c'est à dire que ton contrat dépassait les deux mois d'été = Ce sera TA vie et rien d'autre, tu vas gouter un peu plus la réalité, mais t'inquietes pas tout le monde y passe et on finit par apprendre à aimer c'est comme la so...... Bref! Puis tu découvrira le travail à l'anglo-saxonne, c'est différent.)
2-> tu apprendras a te gérér tout seul
3-> je crois qu'on parle anglais dans ces pays...
4-> T'auras des pépètes pour aider papa maman et ils seront fiers de leur fiston !
Et non, je ne suis pas un vieux con! (d'ailleurs j'ai 20 ans)
J'espère ne pas t'avoir vexé, mais je tire cette leçon de mon expérience, après le Lycée, il y a un "gap" et faut pas tomber dedans, sinon tu te retrouveras avec ton beau bac S dans un tablier blanc des supermarchés champion entrain de faire de la mise en rayon à 5 plombes du mat... et t'auras pas d'échappatoire.
Ouille! ça fait mal d'accoucher d'une idée quand on en a pas l'habitude... Groumph!
Bref tout ça pour dire que:
QUI C'EST QUI PAYE?
Si c'est tes parents, je suis pas sur (et tu vas pas aimer ce que je vais te dire) que ce soit un service à te rendre que de te filler toute la thune qu'il te faut pour faire la formation :
-> C'est pas trop mérité quand même
-> Tu vas passer pour un fils à papa et ils vont AIMER ça là bas...
-> Tu vas te retrouvé confronté à LA réalité, celle qui fait mal quand on tombe par terre, celle qui a un goût de raçi quand t'as rien à manger, celle qui te met un coup de hache dans la gueule le matin quand tu t'es battu la journée précédente jusqu'à la nuit et que tu dois recommencer jusqu'à la nuit...
Ok, j'arrête le pamphlet, mais je te conseille, puisque tu ne veux pas faire d'études (tu as tord mais bon (juste pour dire qu'elle structurent la personne, la rende volontaire, fiable, et ... ah oui aussi un peu plus intelliente et diplomée, sans parler d'une nouvelle manière de voir les choses...)) Tu devrais partir un ans dans un pays anglo-saxons, (Angleterre, mais aussi Australie, New Zealand... ) pour bosser, tu y découvrira:
1-> Le travail (et ne dis pas je connais, impossible tant que t'as pas eu que ça à faire, c'est à dire que ton contrat dépassait les deux mois d'été = Ce sera TA vie et rien d'autre, tu vas gouter un peu plus la réalité, mais t'inquietes pas tout le monde y passe et on finit par apprendre à aimer c'est comme la so...... Bref! Puis tu découvrira le travail à l'anglo-saxonne, c'est différent.)
2-> tu apprendras a te gérér tout seul
3-> je crois qu'on parle anglais dans ces pays...
4-> T'auras des pépètes pour aider papa maman et ils seront fiers de leur fiston !
Et non, je ne suis pas un vieux con! (d'ailleurs j'ai 20 ans)
J'espère ne pas t'avoir vexé, mais je tire cette leçon de mon expérience, après le Lycée, il y a un "gap" et faut pas tomber dedans, sinon tu te retrouveras avec ton beau bac S dans un tablier blanc des supermarchés champion entrain de faire de la mise en rayon à 5 plombes du mat... et t'auras pas d'échappatoire.
-
Auteur du sujethak737
- Elève-pilote posteur
buzz je n'ai pas dit que je ne voulais pas faire une prépa, j'ai dit que c'était difficile de réussir le concours, Je peux faire une prépa sans aucun souci mais si c'est pour foiré les concours et me retrouver ingénieur :s Je préfère rester modeste et ne pas prendre la voix ''royale'' car je pourrai tomber de très haut, Le canada semble plus a ma porter même si cela reste encore difficile, En anglais je me sous-estime peut-être, de toute manière après le bac je dois aller a Londres pour 6 mois. Maintenant moi je cherche de l'aide et pas a contredire les autres, je n'ai aucune expérience concernant les écoles au canada, c'est la parole de Richard contres des internautes anonymes, mettez vous a ma place!!! Je ne pense pas que Richard veux avant tout me vendre sa formation, si vous saviez cb de monde veulent faire la formation chez cargair, il n'a pas besoin de + d'élèves vous pouvez me croire. buzz si il existe une prépa qui me garantie une formation de pilotes après, BInGO!! Ici en France tu fais 2 années de prépa et puis ta 3% de chance d'être accepté à LENAC OU AF, si il existe une école qui fait même 4 années de prépa et puis ensuite qui me garantirai une formation de pilote après, je fonce de suite!!
kikou!
-
Tu as 18 ans! Même si tu rates AF et l'ENAC après 2 ans de prépa tu n'auras que 20 ans et encore 45 ans de carrière devant toi. Qu'est ce qui t'empêches de partir au Canada à ce moment là?
Franchement, cela ne vaut-il pas la peine de tenter sa chance sachant que si jamais ça marche tu seras copilote dans une grande compagnie à 22 ans et tu n'auras plus jamais à te soucier de la direction que va prendre ta carrière?
Enfin bref, c'est à toi de prendre cette décision en concertation avec tes parents. Saches simplement que les compagnies comme Air Canada recherchent en priorité des pilotes ayant fait des études, un minimum de bagage scolaire n'est donc pas qu'un luxe.
Reunionnais, PRO IFR est une école qui a une EXCELLENTE réputation et qui se situe dans la magnifique province de Colombie Britannique. Tu ne peux pas te tromper en allant là-bas.
Buena suerte
B.
Franchement, cela ne vaut-il pas la peine de tenter sa chance sachant que si jamais ça marche tu seras copilote dans une grande compagnie à 22 ans et tu n'auras plus jamais à te soucier de la direction que va prendre ta carrière?
Enfin bref, c'est à toi de prendre cette décision en concertation avec tes parents. Saches simplement que les compagnies comme Air Canada recherchent en priorité des pilotes ayant fait des études, un minimum de bagage scolaire n'est donc pas qu'un luxe.
Reunionnais, PRO IFR est une école qui a une EXCELLENTE réputation et qui se situe dans la magnifique province de Colombie Britannique. Tu ne peux pas te tromper en allant là-bas.
Buena suerte
B.
En même temps, il faut le comprendre aussi le garçon, il a 18 ans, il habite Paris, bien au chaud chez papa maman qui ont l'argent pour financer son avenir: pourquoi voulez vous qu'il:
_s'embête à faire des études en France (Trop dur les études, l'ENAC, les cadets!! 3%!! Trop de travail!!)
_apprenne l'anglais (il verra plus tard, "fais chier l'anglais!!")
_s'éloigne trop loin du centre de Montréal ("J'habite à Paris, c'est pas pour me retrouver dans un trou perdu!!")
_aille ailleurs que chez AR, où il retrouvera, j'en suis sûr, tous ces copains du salon de la formation à Orly!!
Continue tes recherches, tu nous fais bien rire en tout cas!!:lol:
Plus sérieusement, pour le Canada, ne t'en fais pas trop, si tu parles aussi bien anglais que tu écris en français, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes!!:lol:
(Au passage, bravo pour ton post Buzz Lightyear (tout y est) et pour ta patience kinouille...)
@+ il m'a soulé le gamin
_s'embête à faire des études en France (Trop dur les études, l'ENAC, les cadets!! 3%!! Trop de travail!!)
_apprenne l'anglais (il verra plus tard, "fais chier l'anglais!!")
_s'éloigne trop loin du centre de Montréal ("J'habite à Paris, c'est pas pour me retrouver dans un trou perdu!!")
_aille ailleurs que chez AR, où il retrouvera, j'en suis sûr, tous ces copains du salon de la formation à Orly!!
Continue tes recherches, tu nous fais bien rire en tout cas!!:lol:
Plus sérieusement, pour le Canada, ne t'en fais pas trop, si tu parles aussi bien anglais que tu écris en français, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes!!:lol:
(Au passage, bravo pour ton post Buzz Lightyear (tout y est) et pour ta patience kinouille...)
@+ il m'a soulé le gamin
-
- Chef pilote posteur
salut,
merci BUZZ, il semble en effet avoir un bon programme IFR.
hak737, tu n'es pas forcement obligé de faire BAC+5. Pour air france et l enac je connais pas sur le bout des doigt les critères d entrée mais avec un Bac+2 c est toujours possible de tenter les concours, en plus tu as un Bac S.
Si tu envisages le canada en cas d echecs des selections ENAC ou AF, vaut mieux avoir une petite experience professionnelle si tu envisages de faire ta formation et travailler ( pour etre viable pour une demande de resident).
Vu ton age, je te conseillerai de faire, une formation courte (bac+2,) en alternance en contrat de professionalisation (BTS, DUT). Le plus dur reste à trouver l entreprise adequate pour le type de formation choisis. Deja d'une part, ta formation est payée, et tu gagne ta vie. Certes tu ne gagnes pas beaucoup,mais bon si tu peux vivre chez papa, maman encore quelque temps. Faut savoir qu en etant en alternance tu as plein d avantage(transport, etc...)
Cela te permettrait deja d'économiser de l'argent et pourquoi pas commencer le PPL.
voila
merci BUZZ, il semble en effet avoir un bon programme IFR.
hak737, tu n'es pas forcement obligé de faire BAC+5. Pour air france et l enac je connais pas sur le bout des doigt les critères d entrée mais avec un Bac+2 c est toujours possible de tenter les concours, en plus tu as un Bac S.
Si tu envisages le canada en cas d echecs des selections ENAC ou AF, vaut mieux avoir une petite experience professionnelle si tu envisages de faire ta formation et travailler ( pour etre viable pour une demande de resident).
Vu ton age, je te conseillerai de faire, une formation courte (bac+2,) en alternance en contrat de professionalisation (BTS, DUT). Le plus dur reste à trouver l entreprise adequate pour le type de formation choisis. Deja d'une part, ta formation est payée, et tu gagne ta vie. Certes tu ne gagnes pas beaucoup,mais bon si tu peux vivre chez papa, maman encore quelque temps. Faut savoir qu en etant en alternance tu as plein d avantage(transport, etc...)
Cela te permettrait deja d'économiser de l'argent et pourquoi pas commencer le PPL.
voila
-
- Copilote posteur
Calmons nous un peu, Nous sommes ici pour renseigner hak737 (mais aussi d autres personnes qui lisent nos postes) et non pour juger son mode de financement et ses potentielles choix (qu il n a pas encore fait)
Personnellement, je vis a Montreal, j ai progresser en Anglais car n oublions pas que 50% de la ville est Anglophone (tout l ouest de la ville) que la moitie des chaines sont anglophones, donc tu peux vivre a Montreal avec des Anglais en collocation comme je faisais mais alors il te faudra une voiture ou du courage pour prendre le bus, mais certain prefere prendre le bus que de vivre sur la rive sud.
c est vrai que c est une ville geniale et je conseillerais a tout le monde de passer quelques temps ici. Concernant les emplois, il y en a pas beaucoup mais evidemment il ne faut pas se cantonner que a la ville de Montreal, je penses que nous sommes tous d accord ici pour dire que quand on est low timer, il faut avoir la gniac et envie de bouger dans des endroits magnifique et perdu, et peut etre meme hors du Canada.
L'endroit ne determine pas le merite...
c beau
et surtout hak737, lis le maximum de poste, ca clarifira les choses.
P.s: desole pour les fautes, stie de clavier americain a mmaaarddee
Personnellement, je vis a Montreal, j ai progresser en Anglais car n oublions pas que 50% de la ville est Anglophone (tout l ouest de la ville) que la moitie des chaines sont anglophones, donc tu peux vivre a Montreal avec des Anglais en collocation comme je faisais mais alors il te faudra une voiture ou du courage pour prendre le bus, mais certain prefere prendre le bus que de vivre sur la rive sud.
c est vrai que c est une ville geniale et je conseillerais a tout le monde de passer quelques temps ici. Concernant les emplois, il y en a pas beaucoup mais evidemment il ne faut pas se cantonner que a la ville de Montreal, je penses que nous sommes tous d accord ici pour dire que quand on est low timer, il faut avoir la gniac et envie de bouger dans des endroits magnifique et perdu, et peut etre meme hors du Canada.
L'endroit ne determine pas le merite...
c beau
et surtout hak737, lis le maximum de poste, ca clarifira les choses.
P.s: desole pour les fautes, stie de clavier americain a mmaaarddee
-
Salut,
Juste pour infos je viens de recevoir ma nouvelle licence de Transport Canada sur laquelle figue une nouvelle mention:
Language Proficiency - English
Compétence Linguistique- Anglais
Ceci pourrait très vite devenir une mention exigée par les compagnies au même titre que les heures de vol.
A méditer
Buzz
Juste pour infos je viens de recevoir ma nouvelle licence de Transport Canada sur laquelle figue une nouvelle mention:
Language Proficiency - English
Compétence Linguistique- Anglais
Ceci pourrait très vite devenir une mention exigée par les compagnies au même titre que les heures de vol.
A méditer
Buzz
STP
hak737 stp pourrais-je rentrer en contact avec toi je suis ds le meme probleme que toi stp wutangclan_datch@hotmail.fr ==>msn
Oublie que tu n'as aucune chance.. fonce!
-
Auteur du sujethak737
- Elève-pilote posteur
Bonjour me revoila avec 2ans d'absence^^, ayant continué en curcus universitaire j'ai toujours gardé mon objectif en tete. je suis parti jeudi dernier a bruxelle chez hub'air, très bonne école mais un prix de 93000euro. Je compte partir très bientot a montréal pour me tourné aux écoles principaux, air richelieu, cargair ect... Je voulais savoir l'évolution de ces écoles 2ans après, j'ai vue dans des topic précedents que les chinois monopolisés cargair voir d'autre ? cela pose t-il problème pour un francais autodidacte? l'imersion en anglais a montréal est t-il suffisent pour avoir une progression régulière? avoir un emploi est-il possible pendant la durée de la formation ou la charge de travail personnel est trop importante ?
kikou!
Pour la langue anglaise, le minimum si tu te formes au Québec c'est d'avoir un instructeur de langue maternelle anglaise, vu que tu y seras généralement moins exposé qu'ailleurs, et en particulier si tu penses avoir bien besoin de progresser.
Pour l'emploi et la formation simultanée, ça dépend de toi :
- si tu veux avoir terminé le plus rapidement et le plus efficacement possible, tu n'auras pas de temps à consacrer à un travail à côté de ta formation; la rapidité de la formation ne dépend que de ta capacité d'apprentissage, tant théorique que pratique
- es-tu légal pour travailler (work permit ou résident permanent)?
Pour les questions concernant les écoles, ceux qui sont au Québec te répondront.
Pour l'emploi et la formation simultanée, ça dépend de toi :
- si tu veux avoir terminé le plus rapidement et le plus efficacement possible, tu n'auras pas de temps à consacrer à un travail à côté de ta formation; la rapidité de la formation ne dépend que de ta capacité d'apprentissage, tant théorique que pratique
- es-tu légal pour travailler (work permit ou résident permanent)?
Pour les questions concernant les écoles, ceux qui sont au Québec te répondront.
JB
-