fokker100
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
Un peu qu'ils se ressemblent, le Fokker 100, c'est un 28 modernisé et allongé. D'ailleurs, le nom officiel du fokker 100, c'est Fokker 28 Mk 100, c'est pas pour rien... Le fokker 70 (Fokker 100 au niveau de la génération) est lui environ de la même taille que le 28coffincorner a écrit :en effet c'est pas le meme avions du tout, donc pas la meme qt. en revanche ils se ressemblent.
-
- Membre banni
mais pour les pilotes, la QT est differente me semble t il....Carbak a écrit :Un peu qu'ils se ressemblent, le Fokker 100, c'est un 28 modernisé et allongé. D'ailleurs, le nom officiel du fokker 100, c'est Fokker 28 Mk 100, c'est pas pour rien... Le fokker 70 (Fokker 100 au niveau de la génération) est lui environ de la même taille que le 28coffincorner a écrit :en effet c'est pas le meme avions du tout, donc pas la meme qt. en revanche ils se ressemblent.
Ha oui oui bien sur, mis à part l'allure générale, le F100 n'a rien à voir avec le F28, il suffit de voir une photo du poste...coffincorner a écrit : mais pour les pilotes, la QT est differente me semble t il....
Par contre F100 et F70, c'est la même QT. C'est comme A320 et A319
Fokker 28
Fokker 100 :

Bonjour,
Modeste expérience d'un technicien simulateur, pilote privé néanmoins. Mon métier ne me permet que de toucher au simu, mais l'avantage est que j'ai la possibilité de pouvoir comparer de nombreux types d'avions.
Ce que je pense du Fokker 100 : personnellement, c'est le simu que j'aime le moins chez FlightSafety.
Son avionique est totalement dépassée, cependant à son époque, elle était franchement loin d'être ridicule. Quand on a goûté à de l'UNS 1K, à de l'Honeywell de Falcon 900B ou d'ERJ145, ou à de l'Honeywell EPIC, les vieux FMS du Fokker 100 font figure d'outils préhistoriques.
L'ergonomie est plutôt bonne, l'overhead assez sympa à utiliser.
Côté mania... comme d'autres l'ont déjà dit, c'est un camion. On aime ou pas.. moi je n'aime pas. Les ERJ145 et ERJ 170 sont beaucoup plus sympa à piloter, par exemple. Mais en TPP, de toute façon, tu ne toucheras pas très souvent au manche. D'ailleurs, le Fokker 100 (selon options) est équipé d'autoland et autobrake... ca peut aider à faire pencher la balance en sa faveur. Autothrottle également, qui n'existe pas sur l'ERJ145 ou sur les CRJ.
Concernant les Fokker 100 de Blueline, je connais un jeune copi chez eux qui m'a expliqué que les FMS ont une toute petite mémoire, ce qui oblige les pilotes à entrer la route au fur et à mesure... il lui est déjà arrivé de se planter complètement et de terminer le vol à l'ancienne, radionav uniquement.
Bref, le Fokker 100 c'est certainement très bien pour commencer si on se destine à piloter du lourd. Personnellement, je me verrai plus dans un Falcon ou dans un Legacy, et en dehors de l'avion, ce n'est évidemment pas non plus le même métier
Modeste expérience d'un technicien simulateur, pilote privé néanmoins. Mon métier ne me permet que de toucher au simu, mais l'avantage est que j'ai la possibilité de pouvoir comparer de nombreux types d'avions.
Ce que je pense du Fokker 100 : personnellement, c'est le simu que j'aime le moins chez FlightSafety.
Son avionique est totalement dépassée, cependant à son époque, elle était franchement loin d'être ridicule. Quand on a goûté à de l'UNS 1K, à de l'Honeywell de Falcon 900B ou d'ERJ145, ou à de l'Honeywell EPIC, les vieux FMS du Fokker 100 font figure d'outils préhistoriques.
L'ergonomie est plutôt bonne, l'overhead assez sympa à utiliser.
Côté mania... comme d'autres l'ont déjà dit, c'est un camion. On aime ou pas.. moi je n'aime pas. Les ERJ145 et ERJ 170 sont beaucoup plus sympa à piloter, par exemple. Mais en TPP, de toute façon, tu ne toucheras pas très souvent au manche. D'ailleurs, le Fokker 100 (selon options) est équipé d'autoland et autobrake... ca peut aider à faire pencher la balance en sa faveur. Autothrottle également, qui n'existe pas sur l'ERJ145 ou sur les CRJ.
Concernant les Fokker 100 de Blueline, je connais un jeune copi chez eux qui m'a expliqué que les FMS ont une toute petite mémoire, ce qui oblige les pilotes à entrer la route au fur et à mesure... il lui est déjà arrivé de se planter complètement et de terminer le vol à l'ancienne, radionav uniquement.
Bref, le Fokker 100 c'est certainement très bien pour commencer si on se destine à piloter du lourd. Personnellement, je me verrai plus dans un Falcon ou dans un Legacy, et en dehors de l'avion, ce n'est évidemment pas non plus le même métier
Falcon 900B ?? tu veux dire 900EX non ? à moins que que je me goure sur les nom et qu'il y est des 900B de new genération.
Car pour moi le 900B c'est sans ND et avec plein de cadrans??
Je confirme le manque de mémoire de la Database du FMS du F100.
Par contre Autoland en option ?? Je n'ai jamais vu de F100 sans autoland. Autobreak oui c'est une option.
++
Car pour moi le 900B c'est sans ND et avec plein de cadrans??
Je confirme le manque de mémoire de la Database du FMS du F100.
Par contre Autoland en option ?? Je n'ai jamais vu de F100 sans autoland. Autobreak oui c'est une option.
++
Sur EX EASy, c'est de l'Honeywell Primus EPICCarbak a écrit :Falcon 900B ?? tu veux dire 900EX non ? à moins que que je me goure sur les nom et qu'il y est des 900B de new genération. Car pour moi le 900B c'est sans ND et avec plein de cadrans??
Sur EX tout court, c'est de l'Honeywell Primus 2000, avec des CDU Honeywell CD810
Sur les "vieux" Falcon 900, à ma connaissance c'est de l'Honeywell avec des CDU CD800, AFCS, et des EFIS moins modernes en guise d'EADI et EHSI mais des pendules traditionnelles pour le badin, l'alti et le RMI. Je ne crois pas avoir jamais vu de Falcon 900 en tout électro mécanique. A confirmer par un conducteur de Falcon900
Yep, me suis mal exprimé. Parmis les options (en tout cas configurables comme tel sur le simu), il y a donc l'autobrake, les différentes alarmes EGPWS, la source de données attitude et cap (IRS ou AHRS)...Carbak a écrit : Par contre Autoland en option ?? Je n'ai jamais vu de F100 sans autoland. Autobreak oui c'est une option.