là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

mayo a écrit :Allez continuez a alimenter le compte en banque de MOL, il doit en rigoler de voir a quel point vous etes cons et prets a tout pour vous prostituer a ce mac !
C'est vraiment insupportable ce genre de discours. Mayo, toi qui es si fort, si intelligent, si Topgun dans l'âme, peut-être vas-tu pouvoir expliquer aux jeunes pilotes comme trouver aujourd'hui un premier job sans payer de QT, en étant bien payé, et en faisant des heures qui comptent. Parcequ'apparemment c'est très facile à te lire.

Ha mais non, j'oubliais, c'est la crise, les low-hours mettent des mois voire des années à trouver du taf, même sur Beech, et le financement de la QT devient un passage quasi-obligé. Mais tu as raison, insulte les pilotes plutôt que de critiquer le système qui a permis de mettre tout ça en place. Enfin je te suggère de ne jamais demander un jump à un de ceux qui sont directement concernés par tes insultes, tu risques de te faire recevoir...

PS: je reste courtois et poli, mais je me retiens là... :beu:
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Mon dieu, les low hours il faut les plaindre maintenant! c'est eux qui ruinent les conditions et salaires mais les pauvres il faut les comprendre ils ont un reve, et ils sont prets a tout pour y arriver. Aux etats unis il est inconcevable de commencer a 30 ans et 200 heures sur B737. On commence par du caravane ou king air monopilote de nuit par tout temps, on passe ensuite dans le regional turboprop puis dans le regional jet et enfin on arrive a l'A320 ou B737, puis on continue sur long courrier avec une excellente paye et d'excellentes conditons de travail et on part a la retraite avec une experience riche. En Afrique du sud et australie c'est pareil. En europe il ne reste plus que des compagnies dirigees par des escrocs, des TRTO et FTO qui poussent comme des champignons, du wizair, vueling, skyeurope, airlinair, ryanair, cityjet avec des conditions lamentables mais les cadets sont formels: ils sont bien contents d'arriver directement dans un B737 quitte a etre paye et traités comme de la merde. Les salaires sur B747 en europe sont lamentables, regardez GSS ou MK airlines, c'est a gerber. Ces low costs ont tues la profession et des compagnies tres reputes il y a encore 10 ans comme monarch, Thomson ou BA sont maintenant au ritme maximum work, maximum hours and low salary, retraite terriblement au rabais.
Southwest Airlines est le Ryanair americain, sauf que les pilotes (et autres employes) y sont tres bien payes, mais bien sur, on ne recrute pas de cadets de 200 heures totales, on recrute des pilotes "experimentés".
Malheureusement il ne reste plus rien de potable, alors allez donc chez les musulmans du middle east quand vous aurez vos 2000 heures de vol vous verrez bien si ca vous plaira. :mef:
Perso, biensur que je fais parti d'une union, et easyJet a plein de defauts mais est quand meme "moins pire" que le reste.
Messieurs de Ryanair, je vous souhaite de bonnes vacances forcees et non payees pour cet hiver!
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Coffin corner c'est lamentable de voir des propos pareil.

Puisque tu as de si bonnes idées donne les noms des boites qui ont des kingair et caravan et qui paye la qt !!

En tant que wannabee quitte à payer une QT autant le faire sur B737, parce que les salaires à la sortie c'est pas les mêmes et quand t'as un pret de 20000 euros ou 30000 euros,la difference elle est pas énorme. Pour revenir au sujet initial, je pense que connaitre les bonnes personnes c'est primordial donc des jobs y en a et même ryanair recrute en ce moment mais pas officiellement (source base captain de preswick)

Seeyou,

Cyp.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Coffin pourquoi ne cites tu jamais EZY Jet?

A ce que je sache ils sont pas beaucoup mieux que Ryanair... balayes devant ta porte avant de donner des lecons aux autres et surtout faut apprendre a vivre avec son temps. Les choses changent et c'est tout mais bon tu aimes rabâcher encore et encore les memes choses comme quoi les conditions des pilotes sont pas si mal vu que t'as que ca a foutre.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

COFFIN,

les mecs comme toi ca commence à me gonfler. "C'est la faute à...", si t'es pas content tu vas voir ton patron et tu te bats pour obtenir ce que tu veux. Puisque toi manifestement tu ne fais pas partie de ceux qui "se prostituent", toi t'es un mec qui en a c'est ca?

C'est fou ca! Attaque frontalement Ryanair si tu trouves ca vraiement si horrible. Parceque raconter de la m... sur des forums ca fera pas avancer les choses.....tu me diras tu risques pas grand chose non plus!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Coffincorner c'est très beau ce que tu dis, et pour tout te dire tu as 1000 fois raison. Sauf que ce système n'existe pas en Europe malheureusement. Il n'y a pas de cargo de nuit en Navajo ou Caravan, même les QT Be200 sont souvent payantes, etc...

Mais l'Europe ne fonctionnant pas comme ça, on ne peut pas imposer aux jeune pilotes de chercher ce genre de boulots quand ils n'existent pas... C'est malheureux, mais il est aujourd'hui plus facile de rentrer chez FR que de dégoter un job au Bourget. Alors pourquoi se priverait-on? Dans tous les cas on se fait enfler à un moment ou à un autre. Chez FR c'est à l'entrée, au Bourget c'est étalé sur la durée (quand ce n'est pas aussi à l'entrée). Question de goût...

On ne va pas refaire un débat pro/anti QT, c'est juste les propos insultants de "mayo" que je trouve profondément blessants et déplacés.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Il n'en reste pas moins que sur le fond il a raison: quelle que soit la conjoncture, ce que fait Ryanair est scandaleux.
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

oliver_twist a écrit :Il n'en reste pas moins que sur le fond il a raison: quelle que soit la conjoncture, ce que fait Ryanair est scandaleux.
Ouai mais Ryanair n'oblige personne à aller voler chez elle.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

oliver_twist a écrit :Il n'en reste pas moins que sur le fond il a raison: quelle que soit la conjoncture, ce que fait Ryanair est scandaleux.
Question de point de vue. Ils ont au moins l'honnêteté de te dire à quel sauce tu vas être bouffé dès les entretiens. Et pour être passé par leur sélection, ils sont très très pros de ce que j'ai pu en voir. Après, on accepte ou pas leurs conditions, question de choix personnel.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

@ Dan,

Moi aussi j ai galere au debut de ma carriere, mais ce qqui a fait la difference ca ete la tenacite ainsi que l aide de la famille.

Aujourd hui je suis chez EY, sans avoir eu a faire la pute pour MOL, biensur je n ais pas commence sur 37 avec 200 H.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et ça te donne le droit d'insulter ceux qui ont fait un choix différent? (ou qui n'ont pas eu d'autre choix?)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Dan a écrit :
Question de point de vue. Ils ont au moins l'honnêteté de te dire à quel sauce tu vas être bouffé dès les entretiens. Et pour être passé par leur sélection, ils sont très très pros de ce que j'ai pu en voir. Après, on accepte ou pas leurs conditions, question de choix personnel.
c'est sur, toi dan tu n'a helas pas le meme point de vue que oliver twist (air France), tu ne connais que les "crap companies" entre ton truc francais sur emb 120 et ta nouvelle compagnie baboo pas folichonne non plus :non:
tu ferais bien l'affaire chez ryanair :mef:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je suis flatté de voir que tu connais bien mon parcours... 8)

Enfin les petites compagnies et les galères de la jeunesse ça a un avantage: plus on avance plus on apprécie le chemin parcouru et moins on a l'impression d'aller au boulot. (et moins on joue les aigris... :-? )

Quant à tes jugements de valeur, je m'en tamponne le coquillard. Aujourd'hui je m'éclate et CA c'est important à mes yeux.
Et je m'éclaterais sans doute tout autant chez FR d'ailleurs... Ils ont juste beaucoup moins de splendides hôtesses :D
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

eh les gars, calmez-vous...

Mayo il est vrai que tu utilises un vocabulaire qui peux blesser certain, mais arrêtez de vous tirer dessus et tirons à la m^me corde b....l !

Au bout du compte on à tous le même objectif qui est de se faire plaisir au travail. Comment on y arrive c'est le choix de chacun en fonction de ses possibilités et de l'endroit où il vit.

On ne peux comparer l'europe et les US !

Maintenant certains (dont je fais partie) ne trouvent pas admissible d'accepter certaines conditions de travail ou certaines formes de contrat. Libre à eux ! J'ai 38 ans et une famille à charge et je refuse de devenir un "working poor" mais.... à 20 ans j'étais prêt à celà, car comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, j'avais un rêve, pas d'attaches et j'aurais fait ce qu'il fallait pour y arriver !

Alors ce n'est pas parcqu'on trouve scandaleux certaines méthode qu'il faut manquer de respect envers ceux qui font ce choix.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tu peux aussi avoir un reve a 38 ans! L'age n'a rien a voir avec ca. La situation familliale par contre est importante, et c'est peut etre ce qui, a 38 ans, t'empechera de realiser un reve...

Les conditions de travail sont mauvaises a Ryannair? Il y a des compagnies semblables aux US, et pourtant, il y a des pilotes qui se font embaucher! Le continent n'a rien a voir, c'est juste dans la nature humaine. Quand on a un reve, et rien pour nous empecher de le realiser, on fonce vers toutes opprtunites. Il y aura toujours des gens pour accepter du travail avec des conditions minables; et heureusement, car le consommateur reste gagnant, car plus(+) de concurrence, egale plus(+) de choix!!

Avec plus d'experience, je suis sur les pilotes dont vous parlez iront chercher ailleurs, ou les conditions sont meilleures (mais souvent au prix d'une diminution de salaire).

Si tout le monde avait la possibilite, tout le monde bosserait pour la meilleure boite, il n'y a pas de doutes...
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Le côté "j'en ai une plus grosse que la tienne et tout parcours qui ne ressemble pas au mien c'est de la m...", le mépris et la suffisance de certains sont affligeants. Je ne pensais pas les cockpits de vos avions assez vastes pour vous accueillir vous et vos ego...
mayo
Membre banni

Message par mayo »

On ne parle pas de la mienne est plus grosse, mais des conditions que certains de nos collegues acceptent, bien qu ils ne soient pas les uniques responsables, les vrais se sont les syndicalistes de AF( ainsi que les pilotes), qui n ont jamais rien fait pour aider les jeunes ou les proteger des escrocs comme MOL.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

les vrais se sont les syndicalistes
Le jour où un syndicat se battra pour l'intérêt général, fais moi signe... ;)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Je ne vois pas en quoi cette discussion fait avancer quoi que ce soit, il y a des gens pour et des gens contre, point barre...

Et donc, ca recrute ou en ce moment?
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Et donc, ca recrute ou en ce moment?
J'aurais tendance à dire nulle part mais tout change tellement vite...
Répondre