Autopilotoff a écrit :Je pense qu'il vaut mieux lui donner tout ce que tu as pu noter avant que l'examinateur te le demande (car il ne va justement peut être pas te le demander!)
Tu dis ça par expérience, ou c'est juste ton opinion ?
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent ceux qui sont passés les années précédentes.
Quand je suis passé, il y a quelques noms que je n'ai pas compris, donc j'en ai pas parlé. L'examinatrice ne m'a pas posé de question dessus mais elle aurait surement été contente si j'en avais parlé spontanément...
"L'aviation est la preuve qu'avec de la volonté nous avons la capacité d'accomplir l'impossible."
L'examinateur attend-il qu'on recrache les chiffres, noms et autres données de nous mêmes, ou faut-il simplement résumer le texte et ENSUITE répondre à ses questions sur les données ??
Autant je ne pense pas que l'examinateur soit très regardant sur les noms (je parle ici de noms propres), car ce n'est pas un "mot" qu'on est censé connaitre. Par contre les chiffres ça me semble essentiel de les donner de soi-même, pour montrer qu'on les a bien compris, car la lecture et la compréhension des chiffres est un problème récurrent chez les étudiants français (dixit ma prof d'anglais).
En ce qui concerne la prise de note si tu as une bonne mémoire ne marque que les détails et quelques mots clés. Aéres bien ta feuille quand tu prends tes notes. Comme ça quand tu restitues à l'examinateur les mots-clés te donne le fil directeur (tu reconstitues les phrases). Mais je pense que réussir à donner les détails dès la première restitution fait une grosse différence...
Ou alors fait un stage comme secrétaire et apprends à écrire très vite
on peut remarquer sur les cassettes de l'ENAC qu'a chaque fois ou presque qu'un nom ou qu'un chiffre est donné, le son est couvert par un camion, un robinet ou un autre bruit parasite...d'apres moi pour bien voir si tu es capable de comprendre la donnée importante malgré ça...je dirais donc que c'est sur ce genre de détail qu'il faut s'attarder!! en faisant ça, j'ai eu 14, 15 et 15 aux oraux de l'ENAC, je dis pas que c'est la solution miracle, mais je pense que c'est qd meme important!
++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Et concernant le "vocabulaire" demandé, je suppose qu'ils veulent des synonymes d'un des mots du textes et qu'ils vont pas demander "aircraft" par exmemple...
Ma question: les questions de voc sont-elles super dures? Peut-on en trouver la réponse a partir du contexte (evidemment s'il était super dur, ca veut dire qu'on le connaissait pas (ou reconnaissait pas) donc ca aide pas....) ?
Kermitte a écrit :on peut remarquer sur les cassettes de l'ENAC qu'a chaque fois ou presque qu'un nom ou qu'un chiffre est donné, le son est couvert par un camion, un robinet ou un autre bruit parasite...d'apres moi pour bien voir si tu es capable de comprendre la donnée importante malgré ça...je dirais donc que c'est sur ce genre de détail qu'il faut s'attarder!! en faisant ça, j'ai eu 14, 15 et 15 aux oraux de l'ENAC, je dis pas que c'est la solution miracle, mais je pense que c'est qd meme important!
++
Ca c'est intéressant... Et au niveau du temps moyen ? On lit qu'en 20 min t'as tout juste le temps d'écouter une fois chaque bande, d'autres disent que les enregistrements font pas plus de 2-3 min chacun...?
Je demandais juste plus d'exemples, voir s'il y a des termes techniques.
Pour répondre a ta question sur la longueur, les longs textes sembles etre 3 min max et les cours moins de 2 min ... un EPL/U qui est passé m'a confirmé cette information
Les textes ne sont pas longs, moins longs que ceux des kholes d'anglais. J'ai pu voir le texte manuscrit de la prof, ca faisait une demi page. Les 20 minutes de préparation sont largement suffisantes, tu as le temps de bien écouter tes 2textes.
Sinon soyez prêt à répondre (en anglais) à des questions comme : pourquoi vous voulez faire pilote?
Pour les mots de vocabulaire, perso elle m'a demandé "misguided".
Oui ils sont d'actualité ! Je suis passé en 2006 et ça parlait de faits d'actualité récents ; je me souviens avoir eu les tests d'évacuation de l'A380 par exemple, ou encore de la femme de Superman qui était morte un truc du style. Bref, je pense qu'ils renouvellent chaque année.
quand même pas ce serait légèrement abuser.....
remarque j'ai eu la violence conjugale et la pauvreté aux states, bref des trucs pas tous jeunes non plus...(malheureusement!)
bon ben si quelqu'un a un texte sur l'évolution technique de l'araire à la charrue ou le système d'évacuation des eaux usées sous philippe le bel il me prévient, je suis friand des nouvelles toutes fraiches..
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
variax a écrit :quand même pas ce serait légèrement abuser.....
remarque j'ai eu la violence conjugale et la pauvreté aux states, bref des trucs pas tous jeunes non plus...(malheureusement!)
bon ben si quelqu'un a un texte sur l'évolution technique de l'araire à la charrue ou le système d'évacuation des eaux usées sous philippe le bel il me prévient, je suis friand des nouvelles toutes fraiches..
il y avait un texte aussi, "l'evolution de la folie chez un étudiant végétarien de besançon".... dur, tres "tricky" comme texte