pace a écrit :coffincorner a écrit :
Bonjour Cujas,
Bla bla de leche c...
Pourquoi avoir tant changé ? :non:
Celle là je l'encadre merci

Il est passé de ça à ça:
coffincorner a écrit :je pisse sur air france et cague sur ta descendence.
(je ne suis pas interesse par cette compagnie tu l'auras compris)
En très peu de temps...
COSA a écrit :Il ne s'agit pas d'embaucher telle ou telle catégorie de pilotes, mais de privilégier des pilotes déjà formés avec des personnes qui ne le sont pas du tout. C'est à dire qui ne sont pas pilote.
Nuance !
Pour la compagnie un pilote ce n'est pas simplement un gars avec la bonne licence. C'est quand même plus complexe que ça. Flagada a très bien expliqué en quoi former une personne de A à Z présente des avantages.
Merci Monsieur Christian Blanc d'avoir effacé toutes les erreurs de vos prédécesseurs et d'avoir remis sur pied une compagnie en faillite.
Oui... Je pense que celle des 20Md on va nous la sortir à chaque fois que quelque chose ne plaît pas. Je ne vois vraiment pas le rapport: il s'agit de choix de la direction, pas de magouilles, et avoir été recapitalisé n'implique pas d'être ad vitam eternam aux ordres de je ne sais quelle entité qui représente le peuple. Certainement pas une minuscule (au regard de la population Française) population de pilotes pro.
Pour autant, je ne te trouve pas aigri du tout.
mayo a écrit :Ps pourquoi mon post sur le niveau d anglais des pilotes d AF et sur les boites de TOEIC ( gerees par des fonctionnaires d AF) a ete efface ??? Des verites pas bonnes a dire ??????
Je ne l'ai pas vu, mais je dirais comme ça à blanc: parce que vérité = preuves? Sinon ça s'appelle de la diffamation?????
Fred95 a écrit :Les réductions de salaire sont de 500€ au départ et diminuent graduellement pendant les 4 ans de réduction.
C'est plus de 700 et ça ne diminue pas. Mais peu importe, ce n'est pas comme ça qu'on peut chiffrer le cout d'un cadet, ni le coût d'un pro.
coffincorner a écrit :(la priorite etant de faire d'abord partir des cadets en formation alors qu'ils ne savent meme pas si ce metier est fait pour eux), bachotter leurs tests pendant 1 an a l'ILIA et l'IAP , pour ensuite attendre, dans l'incertitude, des mois et des mois avant de retourner a l'epag pour qu'on m'aprenne a piloter un Baron et qu'on me fasse repasser une qt A320 a la sauce air france alors que je suis pilote sur A319
Il y a au moins 4 différentes qui jugent de ces aspects là lors de la sélection, mais coffin lui sans connaître les candidats a réponse à tout, comme d'hab.
Si tu dois passer un an à l'ILIA, excuse moi de te dire que c'est parce que tu es mauvais. Sinon tu n'as pas besoin d'y aller, ou alors une ou deux fois pour être sûr d'avoir bien compris ce qu'on te demande et te rassurer.
Et dans une compagnie, il y a certains standards qu'il faut accepter d'intégrer si on ne veut pas faire tâche au milieu des 4500 autres pilotes qui bossent selon ces standards. Si tu n'es pas capables de comprendre ça, et si tu n'es pas capable de comprendre que ça n'a rien à voir avec le fait de réapprendre à piloter, effectivement tu fais bien de rester chez EZ.
vito75 a écrit :Tu t'es très bien débrouillé en tout cas et si je pouvais finir comme toi ça m'irai amplement!
Oula t'es sûr de ce que tu dis?
flying_chad a écrit :Samedi matin, en arrivant à ORY, c'est exactement la remarque qu'à fait le captain :
" Il y a un paquet d'avions au parking... ça sent pas bon! "
On a les chiffres de réductions d'heure de vol, c'est pas encore la cata. C'est sûr qu'un samedi, il y a moins d'activité

Reviens en juger un jour de semaine pour être sûr!