Sponsorship Flybee et OAA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

moujopapi a écrit :
alannlg a écrit :Je ne pense pas, je pense que c'est le salaire "gross", avant taxes.
Remarque à ce prix là on ne doit pas payer beaucoup d'impots !
Environ 20% dans cette tranche salariale.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

La formation chez FTE pour le MPL/Flybe coute £76000. Flybe participe à hauteur de £20000 à peu pret que tu devras rembourser à la compagnie ensuite petit à petit (bond).

Disons que tu empruntes les £56000 sur 6 ans à 4%, ca te fait des remboursements à environ 880£/mois sans compter les déductions pour les 20000£ avancés par Flybe...

Du coup, si on considère ce qu'a dit 5rings, tu as entre £900 et 1000£/mois avant déduction sur ton salaire de Flybe, donc en gros entre £800 et £900.

Léger pour vivre au UK :-?
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

logement inclu pendant la formation à FTE?

En fait avec le système de MPL ya pas de QT qui vient en fin de formation, c'est directement integré au training non?
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Oui, le logement est inclus chez FTE (sous le beau soleil de Jerez!).

Oui apparemment c'est ca. Tu es directement entrainé sur le type en simu pendant la formation.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

on peut vivre sur le salaire Flybe F/O 1st year, et le pays n'est plus aussi cher (en comparaison de la France) que ce qu'il a été...j'irais même jusqu'à dire que mes frais en Angleterre sont moindre qu'en France...

C'est certain qu'en empruntant sur 6 ans, vous allez avoir de graves problèmes de fins de mois...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

5 Rings a écrit :C'est certain qu'en empruntant sur 6 ans, vous allez avoir de graves problèmes de fins de mois...
Et oui, tout le monde n'a pas £60000 sur son compte 5 Rings... Certains doivent emprunter...

Par contre c'est clair qu'avec £1800/mois tu vis très correctement au UK.

La seule vraie difficulté que j'ai en Angleterre c'est de trouver des produits alimentaires d'aussi bonne qualité qu'en France. Les fruits et légumes ne sont pas top et la viande me fait un peu peur. Les produits Tesco Finest sont pas mals, mais un petit cassoulet en conserve "reflets de france" me manque beaucoup!!
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

alannlg a écrit :La seule vraie difficulté que j'ai en Angleterre c'est de trouver des produits alimentaires d'aussi bonne qualité qu'en France. Les fruits et légumes ne sont pas top et la viande me fait un peu peur.
Jusque la je te suis
alannlg a écrit :Les produits Tesco Finest sont pas mals, mais un petit cassoulet en conserve "reflets de france" me manque beaucoup!!
Mais alors la... tu me decois! :o
Tu m'aurais parle du pain frais du boulanger, des croissants, d'un sociflar de montagne, d'une tome de savoie, d'un clacoss bien fait! 8)
Mais le cassoulet en boite... :turn: Comment dire, c'est pas non plus vraiment la cuisine francaise...
Bon on arrete la le hors sujet? :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

alannlg a écrit : Et oui, tout le monde n'a pas £60000 sur son compte 5 Rings... Certains doivent emprunter...
c'est sûr que si tu causes comme ça à ton banquier, t'es pas sorti...

5 rings...qui n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Paolo, c'était le but de mon exemple, je voulais dire que meme un produit pas top francais me manque quand on compare ce qu'on trouve en soit disant haut de gamme ici!

5 Rings, je crois qu'on n'est pas sur la meme longueur d'onde! On ne parle pas de mon cas particulier ni du tien, ni de mon banquier ou ni meme de sa femme...!

Ce que je veux dire c'est que si tu te lances dans le programme MPL/Flybe, faut bien que tu prévois de payer FTE et si tu n'as pas l'argent sur ton compte et bien faut faire un pret... D'ou ma remarque sur le salaire plutot bas si tu dois emprunter pour payer l'école.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

5 Rings a écrit :
coffincorner a écrit :...rien que du vent...du vent...et encore du vent...
Cujas m'a envoyé son fameux filtre en MP et je viens tout juste de l'activer...bye bye petit trublion... :lol:
Il etait temps que tu l'actives Papi 5 rings!! en esperant de tout coeur que ca marche et que tu me laches la grappe :lol:

le salaire mensuel net F/O Year 1 oscille autour de 1700/1800 GBP...ça c'est dans votre fouille, duty pay incluse
ca c'est ce qu'on appelle un salaire "KK". Meme un copi airlinair gagne mieux que ca, tout en travaillant moins :-?

on peut vivre sur le salaire Flybe F/O 1st year, et le pays n'est plus aussi cher (en comparaison de la France) que ce qu'il a été...j'irais même jusqu'à dire que mes frais en Angleterre sont moindre qu'en France...
effectivement les eboueurs a londres gagnent seulement 400 GBP de moins que les copis flybe, et ca ne les empeche pas de se pochtroner a la pint dans les pub. :thumb:
Cyrano
Copilote posteur

Analfabete

Message par Cyrano »

Bonjour,

Je m'appelhe Coffincorner et jepabokou dami dans la vie alors je m'emmairde le soirre et cepourcela que je passe ma vie sur ce forum.

Je connais pas trop le sponsorship Flybe mais moi jai reussi le sponsorship "Mon-papa-a-moi-et-sa-Porsche-suffiront".

Saluleskopins.

Coffincorner.
Cyrano.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

alannlg a écrit :Paolo, c'était le but de mon exemple, je voulais dire que meme un produit pas top francais me manque quand on compare ce qu'on trouve en soit disant haut de gamme ici!

5 Rings, je crois qu'on n'est pas sur la meme longueur d'onde! On ne parle pas de mon cas particulier ni du tien, ni de mon banquier ou ni meme de sa femme...!

Ce que je veux dire c'est que si tu te lances dans le programme MPL/Flybe, faut bien que tu prévois de payer FTE et si tu n'as pas l'argent sur ton compte et bien faut faire un pret... D'ou ma remarque sur le salaire plutot bas si tu dois emprunter pour payer l'école.
j'entends bien...mais en empruntant sur une période "courte" les remboursements sont plus raides....

5 rings, qui ne doit plus rien à son banquier.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

C'est certain ais en même temps, tu payes beaucoup plus d'intérêts en étalant les remboursements!

Les banques actuellement te proposent ce genre de durée pour une formation aéro intégrée, que ce soit la HSBC, la BBVA ou les banques françaises... Entre 4 et 7 ans mais pas plus! (mais moins si tu le veux!)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

5 Rings a écrit :
coffincorner a écrit : PS: c'est quoi ta base? un vieux francais copi flybe, sur dash, ca doit etre facile a localiser, mais j'ai la fleme de le faire...
Je n'apprécie pas particulièrement les fénéants...cherche donc...un petit indice quand même, ne cherche pas un p'tit vieux....
Le feneant a trouvé 8)
Répondre