Légal ou pas, je ne saurais me prononcer, par contre, c'est un peu gonflé de faire payer l'instruction...Pierre_CH a écrit :Mes vols solo étaient tous facturés avec instructeur (40 € d'instruction !!) alors que l'instructeur en question était soit en vol d'initation soit en vol avec un autre élève au moment ou je faisais ces solos.. Légal ou pas ?
Aeroclub ou école de pilotage
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:37, modifié 1 fois.
Le dilemme reste entier.
Après deux visite, l'une dans une école l'autre dans un aero club le dilemme reste entier.
- Ecole : Très bon accueil, propositions sérieuses, équipe dynamique, de beaux avions, mais l'avion d'instruction n'est évidemment pas le plus beau de la flotte.
Et ça reviens quand meme cher. D'aileurs je ne sais pas si je vais aller en voir d'autres, car les autres sont encore plus chères
-Aeroclub : Finalement moins négatif que mon a priori
Pas mal d'avions et disponibles
Un seul instructeur, mais apparemment sympatique et dispo, surtout en semaine.
Des activité clubs attrayantes
Des avions plus vieux mais pas en mauvais état que ça (en tout cas apparemment)
beaucoup moins cher...
Je continue mes visites...
- Ecole : Très bon accueil, propositions sérieuses, équipe dynamique, de beaux avions, mais l'avion d'instruction n'est évidemment pas le plus beau de la flotte.
Et ça reviens quand meme cher. D'aileurs je ne sais pas si je vais aller en voir d'autres, car les autres sont encore plus chères
-Aeroclub : Finalement moins négatif que mon a priori
Pas mal d'avions et disponibles
Un seul instructeur, mais apparemment sympatique et dispo, surtout en semaine.
Des activité clubs attrayantes
Des avions plus vieux mais pas en mauvais état que ça (en tout cas apparemment)
beaucoup moins cher...
Re: Le dilemme reste entier.
Bonjour,PhilippeF a écrit :Après deux visite, l'une dans une école l'autre dans un aero club le dilemme reste entier.
(...)
Est ce que tu es allé visiter l'aérodrome de St Cyr qui n'est pas très loin? Ou alors il n'est pas pratique géographiquement pour toi?
Re: Le dilemme reste entier.
ça m'éloigne un peu, je bosse à 10mn de Toussus et habite à 1/2 heure mais vers l'est.monkey92 a écrit :Bonjour,PhilippeF a écrit :Après deux visite, l'une dans une école l'autre dans un aero club le dilemme reste entier.
(...)
Est ce que tu es allé visiter l'aérodrome de St Cyr qui n'est pas très loin? Ou alors il n'est pas pratique géographiquement pour toi?
St Cyr ça m'éloigne un peu plus
Mon problème n'est pas de trouver une offre qui me convienne, mais d'en choisir une.
J'ai fait trois visites, Le ressenti a été différent à chaque fois, mais a chaque fois ça a été très interessant.
-