Baboo

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

oz_faf81 a écrit :A Genève c'est toujours comme ça, si le contrôleur entend un accent français, tu auras droit à bonjour/au revoir.
En fait ça se fait même avec d'autres compagnies parfois. Pour ceux qui écoutent le canal de Genève sur Liveatc, vous verrez qu'on entends parfois des compagnies anglaises, italiennes, etc..., dire "bonjour" et "aurevoir".
Pareil en Amérique du Sud par exemple, tu entendras parfois "Caracas approach buenas tardes, xxxx325 with you.....".
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

les pilotes d'iranair disent souvent bonjour et au revoir dans la langue du pays où ils se trouvent
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

SR71_Blackbird a écrit : Chez Aircalin par exemple tout est anglais: Manex Partie B, QRH, seule la partie A reste en français.
A bord tout se fait en anglais aussi: checklist, briefings
Le problème en France, c'est la loi Toubon, qui demande à ce que tout soit en francais (sauf les documents technique, mais où est la limite?...).
Donc en fait comme d'hab avec la DGAC, c'est à celui qui gueule le plus fort
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

plastoc35 a écrit :les pilotes d'iranair disent souvent bonjour et au revoir dans la langue du pays où ils se trouvent
bijour!!! :badteeth:
mayo
Membre banni

Message par mayo »

5 Rings a écrit :
la luft parle anglais en allemagne, comme la majorité des pays civilisés...parce que c'est plus safe...
Ah bon ? :o D ou sors tu ca ? :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En ce qui concerne Baboo:

Officiellement tout est en Anglais. Les bouquins le sont, et l'imposent. Cela dit il arrive que certains barbarismes s'incrustent, comme "complète" au lieu de "completed" ou "complete" quand on parle d'une check list. On arrive à mélanger l'Anglais et le Français dans une même phrase, mais tout le monde se comprend et ça marche très bien (du style une annonce "3000 Pieds set").
Après à la radio ça se passe en Anglais, mais il est évident que pour les formules de politesse, notamment à GVA qui est notre base, on utilise la langue locale.
Plastoc, les pilotes de toutes les compagnies du monde font ça...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mayo a écrit :
5 Rings a écrit :
la luft parle anglais en allemagne, comme la majorité des pays civilisés...parce que c'est plus safe...
à part en France, Italie et Espagne, j'ai pas beaucoup entendu de patoi local sur les fréquences dans le reste de l'europe...
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Cela ne veut pas dire, que ce soit unsafe !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mayo a écrit :Cela ne veut pas dire, que ce soit unsafe !
tous parler la même langue sur la fréquence est quand même le meilleur moyen d'élever le niveau de situational awareness...je suis toujours sidéré par exemple quand je vole vers le sud de la France, les CCR français font l'info traffic aux avions F concernant notre avion G, mais très rarement il s me font l'info inverse qu'un AF, un A5 etc va passer à mes x hr x pieds plus haut plus bas...

en plus, c'est pas comme si ça n'avait pas déjà tuer ces conneries, rappelez vous du MD83 AOM-Air lib au décollage dont le saumon avait traverser de part en part le cockpit d'un shorts 360 à CDG tuant le copi et blessant le CdB...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

5 Rings a écrit : rappelez vous du MD83 AOM-Air lib au décollage

Nan, d'Air Liberté

Je pinaille... ;)
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

5 Rings a écrit :
mayo a écrit :
5 Rings a écrit :
à part en France, Italie et Espagne, j'ai pas beaucoup entendu de patoi local sur les fréquences dans le reste de l'europe...
C'est normal vu le reseau limité de flybe. Tu irais en Allemagne, Pologne, Roumanie, Russie, Turquie, Afrique du Nord, etc, tu en entendrais beaucoup plus de patois local cher ami.
Alain
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Au fait Dan,

y a-t'il toujours des Dash 8-300 chez vous où les Q400 les ont tous remplacé?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Plus de -300 depuis un moment déjà.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

flying_chad a écrit :
Dis moi Papimescouilles, tu serais pas du sang de CoffinCorner par hasard ? Ou un autre de ces X milliers de pseudos différents ?
Parce que tu commences à nous les briser grave avec tes critiques gratos sur tout ce qui vole hormis ta supposée compagnie !
Très classieux comme post, surtout venant d'une hotesse de l'air d'Air France :mef:
Non, je ne suis personne d'autre, et j'ai autre chose a faire que de créer des pseudos.

Depuis que tu as quitté la belle corse pour la grisaille parisienne, tu m'a l'air plus tendu.

Ciao
Alain
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

C'est toi Coffin?Nan tu rigoles!Allez papi tu nous le dis!J'attends ta reponse.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Mademoiselle l'hotesse de l'air, je ne suis pas un troll, je dis sérieusement ce que je pense ici sur ce forum et je ne viens pas pour raconter des âneries. Les gens emploient le mot Troll sans meme savoir la définition, alors je t'invite a te documenter avant de me traiter de tous les noms. Je te souhaite d'arriver à faire le métier de pilote, mais tu verras que même hors de crise c'est pas non plus facile pour y arriver. Et pour la CCM ça sera de plus en plus dur, avec Ryanair qui arrive en Corse, mais surement que lorsqu'ils y ouvriront une base labas tu cesseras de cracher dessus.

(Pour infos je ne suis pas chez Ryanair, mais je suis bien renseigné, et fais moi confiance, ce que je dis ici est vrai, ce qui n'est pas le cas des trolls).

Sur ce, je te laisse à ton maquillage et service de café et jus d'orange 8)
Alain
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi j'aime bien cette ambiance de franche camaraderie sur Aéronet :oops: ...
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

j'ai l'impression que c'est de pire en pire, pratiquement tout les post actif ces derniers temps partent sucette
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Jumbo a écrit :Moi j'aime bien cette ambiance de franche camaraderie sur Aéronet :oops: ...
Mieux vaut une ambiance de merde que pas d'ambiance du tout...
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

j'ai l'impression que c'est de pire en pire, pratiquement tout les post actif ces derniers temps partent sucette
Répondre