Scramble scramble...BCFT et CABAIR Bournemouth!!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Message par Anonyme »

Alors là non je suis pas d'accord golfcharlie 232, tu bases sur quoi pour dire qu'on fait plus que les minimas ??? 2 étudiants ??? 3 ??? si tu foires un vol pendant l'examen c'est de ta faute pas de la faute de l'école, c'est un peu trop facile de mettre ça sur le dos de l'école. Si tu passes ton 170 ... c'est que tu es prêt. Surtout avec certains FI exigeant de BCFT .... Pourtant je suis tombé sur 2 FI me disant " oué non c'est pas utile de voler aujourd'hui, tu vas claquer de l'argent pour rien". Moins cher PAT ... alors au 1er avril le duchess sera à 430 ou 440p, quelques enmerdes après avec apposition de la SEP, un peu d'argent en plus, des retours à Gatwick ... moais au final ça doit être pareil et même plus cher que BCFT bientôt. Ha oué pour cela que 2 Français sont pas non plus super super content de PAT ces temps si, un pense même venir à BCFT si l'augmentation des prix est confirmés. Bref tu défends ton école, moi la mienne, j'en suis très satisfait au final, il y aura toujours des gens pas satisfait dans TOUTE les écoles, peut-être même que dans 2 semaines je serais pas content de BCFT, pour l'instant je le suis et en plus la météo était avec nous jusqu'a présent, j'ai pu volé tout les jours sans aucun problème.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et peut-être une chose aussi, il y a des partials à BCFT sur le CPL ... généralement à cause des pannes moteurs, choisir le bon champs, et clair que c'est tendu en UK. Une chose que vous avez pas forcement à faire apparement en CPL. Je sais pas où PAT met la pression ou quoi, enfin c'est du n'importe quoi .... comme d'hab ..
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

ntitek a écrit :Merci pour les réponses !
Je vais aller sur Bournemouth du 13 au 15 avril pour voir les écoles, évidemment je loge dans un hôtel du centre ville :-? et donc assez loin de l'aéroport. J'ai vu qu'il y a une ligne de bus de la rail station à l'aéroport (la A1), et est ce qu'il y a un(des)arrêt(s) proche de la Zone Industrielle, pour accéder plus facilement à BCFT ?
Et pouvez vous me dire grosso modo les horaire d'ouverture de BCFT svp, Merci !!
Pour accéder aux écoles, il est sûrement plus facile de prendre la ligne 29. Tu descend à l'arrêt "west parley cross". De là tu prends la route qui va vers l'aéroport (c'est indiqué normalement), environ 20 min de marche. Toutes les écoles sont situées dans le même secteur donc tu peux toutes les faire en une matinée normalement.
Brummy
Copilote posteur

Message par Brummy »

Allez, je dois bien à BCFT un bon feedback! J'y ai tout fait de l'ATPL (à distance) à la MCC. J'en suis ravi.
Le gros plus de BCFT est qu'on peut tout y faire:
-PPL
-ATPL
-Hours building
-Night Rating
-RT
-CPL
-ME
-IR
-MCC
-FI
Les locaux sont spacieux mais chaleureux. Très bien équipés. Au bord du tarmac, à 2 pas de la piste, il est très facile d'aller faire sa petite prévol en attendant l'instructeur, ou même aller réviser ses procédures au sol. C'est assez appréciable.
Les Ops sont SUPER!! Très efficace, sympa, toujours là quand on en a besoin. ;)
Les instructeurs sont aussi super. Très compétents, la plupart ont de l'expérience en ligne. Ils connaissent le métier.
Les avions sont aussi très bien. Très bien entretenus, disponibles.
Les simus sont très bien. Un FNPT I et 2 FNPT II. Que ce soit pour les avions ou les simus, il y en a toujours un disponible. Les plannings sont en général très bien faits. Si on vole en binôme, on peut passer une journée dans le sim ou dans l'avion et ainsi progresser vachement vite.
Je ne peux vraiment pas me plaindre. Tout s'est très bien passé. J'ai passé CPL et IR en minimum d'heures (bah... peut être 2h de plus!) et en un temps record! La météo était de mon côté aussi.

Maintenant, je le dis, le redis et le maintiendrai toujours: la qualité d'une formation, c'est la relation entre l'élève et l'instructeur. Mon CPL first time pass, je le dois à mon instructeur et à moi même. Pour mon partial IR, je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Je ne connais pas assez Cabair pour en parler, apparemment la ground school est très bonne, le reste l'est moins. Pour ce qui est des autres écoles: je connais encore moins CTC. Pour ce qui est de PAT, j'ai dans l'ensemble d'excellents échos (c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance); mais j'en ai aussi quelques moins bons. Mais bon, je suis partisan du dicton "Si tu sais pas, ferme ta g....", donc je vais le faire! :P

C'est une très bonne idée de venir visiter les écoles avant. J'étais venu voir BCFT avant. Ca m'a plu, je suis revenu! Et quoiqu'il en soit, la formation en Angleterre est vraiment de très bonne qualité; Bournemouth est une ville super sympa (si si!! je vous jure).
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

BCFT et PAT sont bien tous les deux, pas de chichi!,

Une nouvelle fois, pour ceux qui sont sur la fin, je recommande vivement la MCC et JOC OAA,

Bon courage a tous!
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Brummy
Copilote posteur

Message par Brummy »

Et pour ceux qui ont déjà dépéri, tu leurs conseilles quoi? :reflexion:
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Merci Greystone pour les indications !
Ah oui, et une question à tous ceux qui sont à Bournemouth, est ce qu'il y a des boulangeries digne de ce nom ??
(J'veux bien faire des sacrifices, mais si y a pas du bon pain, ça change tout. :turn: )
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Brummy a écrit :Et pour ceux qui ont déjà dépéri, tu leurs conseilles quoi? :reflexion:
Hummm...Voila une bonne question je crois. :oops:

En ce qui me concerne,

J'ai allume un cierge ce matin dans mon eglise de village (apres avoir envoyer pres de 1000 CV dans le monde), et j'ai fais ma priere, ca t'aide un peu? (ou pas... 8) )
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Anonyme

Message par Anonyme »

Du pain ??? mais c'est quoi du pain ?? sérieux oublie cette chose de ton cerveau quand tu viendras en UK ... moi ce soir j'ai limite les larmes.
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Ah !? je vais faire de gros sacrifices ...
:badteeth:
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Dans certains grands Sainsbury's (il y en a un a Castle Point, pas loin de l'aéroport), il y a généralement toute la patisserie francaise .. faite par des francais, avec du pain tout a fait correct et relativement peu cher.
Une fois tous les 6 mois, tu as le marché francais au Square, avec du bon fromage qui pue et toutes les spécialités francaises.
A Lidl, tu trouves un peu de tout, j'ai trouvé des escargots cuisinés (qui viennent de France évidemment), coquilles St Jacques (pas bien cheres et tres bonnes), gateaux apéros cuits, etc ...

Quand tu as mis les pieds aux US, finalement la bouffe anglaise ne semble pas si immonde. Tu survis en te disant qu'il y a pire, au fond.

8)

PS: Et puis, en Angleterre, y'a les anglaises, et ca ca te fait oublier la pluie, la bouffe et tout le reste.
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

golfcharlie232 a écrit : Quand tu as mis les pieds aux US, finalement la bouffe anglaise ne semble pas si immonde. Tu survis en te disant qu'il y a pire, au fond.
I agree with you ! J'en garde un mauvais souvenir de la bouffe US, comme du jambon sans goût avec une texture bizarre, et surtout le pire (pour moi) des clémentines en conserve ...
Sinon merci pour les bons plans franchouillards !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Golfcharlie a écrit :Quand tu as mis les pieds aux US, finalement la bouffe anglaise ne semble pas si immonde. Tu survis en te disant qu'il y a pire, au fond.
Moi j'aimais bien le beurre de cacahuète avec de la confiture sur du pain! :lol:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Il y a juste un truc à éviter absolument en UK : la Marmite :non:

Never again !
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

moi au Canada j' ai mangé du camembert en conserve !! et j ai vu des huitres fumé en conserve aussi !!
On devrais crée un nouveau poste non ?! :turn:
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

B'jour !
Demain je débarque à Bournemouth, en fin de semaine dernière j'ai écris à BCFT pour demander les horaires d'ouverture de l'école, mais j'ai toujours pas eu de réponse, l'école est-elle ouverte cette semaine ?! (Apparemment oui d'après certains blogs ;) ) . Et de quelle h à quelle h ?
Merci !
Anonyme

Message par Anonyme »

L'école est tout le temps ouverte, de 8H du matin jusqu'à 18H environ, le weekend ouvert mais c'est plus pour les PPL et le staff n'est pas là, donc vient plutôt en semaine ;) Si on t'a pas répondu je crois qu'ils sont débordé là car il y a un salon des formations ce weekend, donc c'est un peu le branles- bas de combat

A+
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

D'accord, je te remercie !
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Un frenchy de plus sur Bournemouth!
;)
ntitek
Copilote posteur

Message par ntitek »

Greystone a écrit :Un frenchy de plus sur Bournemouth!
;)
Yep, je viens faire du repérage, jusqu'à vendredi, et je pense commencer l'ATPL théo à partir de Janvier/Février prochain :D
Répondre