Résultats écrit 2009

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Djam
Captain posteur

Message par Djam »

C'est combien la barre d'admissibilité ?
arthurbigfun
Elève-pilote posteur

Message par arthurbigfun »

Bonjour,

Premier essai et élimination directe a cause d'une note en maths ...

Voici vos notes obtenues aux épreuves écrites:

Anglais 14.50
Mathématiques 04.66
Physique 13.33

Voila j'aimerai savoir si avec 5,1 en maths je serai passé car j'ai quand même bien marché a coté alors si vous savez le dernier appelé merci de faire passer !

Bon courage a tous.
oss117
Pax du forum

Message par oss117 »

j'aime être admissible !
j'aime me battre !!
A-rod
Elève-pilote posteur

Message par A-rod »

Salut tt le monde, je n' ai pas passé le concours cette année apres 2 échecs psy2... En fait j' écrit ce message pour Roudou : tu savais que ce forum n' est pas fréquenté que par les candidats, mais aussi les examinateurs, les psys, les pilotes? Donc un petit conseil qui t' aidera a réussir dans la vie, meme si bien sur tu dois penser que tes posts sont tt a fait normal, apprend l' humilité...

Bon courage à tous pour la suite
tomventu
Elève-pilote posteur

Message par tomventu »

Je suis admissible aussi.
Et convoqué le 18 mai pour les PSY1.
Bonne chance à tous
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Ne vous faites pas de bile pour moi, il y a des heureux comme des malheureux et chacun sa manière de le montrer.

Un jour quelqu'un a dit que " Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin", alors moi je me tourne déjà vers l'année prochaine. Dommage, je ne reverrais pas madame Nadia cette année et mon portable ne ressonnera pas en entretien (beau souvenir).

En tout cas, à tout ceux qui sont passés, bravo, donnez vous à fond pour aller jusqu'aux psy2 car c'est la plus belle partie des oraux car sur le plan humain on en apprend beaucoup. (même si j'ai rencontré le meilleur des EPL lors des psy1, hein Frac33 ? ;) )

Petite dernière chose (je me lache): Variax efface le mauvais souvenir de la liste d'attente 08 cette année et Kasper fait honneur au 974 ;)
variax
Copilote posteur

Message par variax »

YOOOSHH!!!!!!
pour toi j'irai au bout du monde...quand j'ai vu que tu passais pas ça m'a fait chier...mon camarade de liste d'attente ... :snif: :snif:
ben tiens au fait c'est quoi une liste d'attente?? :turn: :turn:
(tu vois c'est déjà plus possible de m'y retrouver...)
on t'attend de pied ferme l'an prochain...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

admissible !!!!!

on a nos notes où ?

toulouse Jeudi 14 Mai à 7h45

trop heureux :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
arthurbigfun
Elève-pilote posteur

Message par arthurbigfun »

Pour les notes, il faut clicker sur "Consulter les Notes" sur la page des résultats.
Cela se situe juste en dessous mais je dois avouer que ce n'est pas forcément tres tres visible !
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pour bloutz, j'ai fais éliminé aux ecrits, eliminé psy2, éliminés ecrits et admis psy2 juste à la limite d'age...maintenant, c'est AF pour moi dc lache rien ;) et les autres non plus d'ailleurs.

et je vous parle pas de mes tentatives KD et ecole de l'air! chui une burne en math et en physique et j'assume!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Arianespace
Chef pilote posteur

Les notes obtenues aux épreuves ne peuvent pas vous être communiquées à cette étape du concours.
:D

merci qd même
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

Pas de surprise ça ne passe pas ^^

Je sais ce qui me reste à revoir pendant les vacs d'été avant d'entrer en SPE :lol:

Bonne continuation à tous ;)

Tchou'
ICNA 11B
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Arianespace a écrit :admissible !!!!!

on a nos notes où ?

toulouse Jeudi 14 Mai à 7h45

trop heureux :)
Ceux qui sont admissible n'ont pas leurs notes....
tomktheboss
Elève-pilote posteur

Message par tomktheboss »

Où faut-il aller sur le site de l'enac pour savoir si on est admissible ou non s'il vous plait ?
Thomas
Arianespace
Chef pilote posteur

page d'accueil
en bas
allez aux résultats
Noëllie
Elève-pilote posteur

Message par Noëllie »

Roudou a écrit :Tkt j'ai reçu plein de PM de menaces et de mecs qui me disaient qu'ils me détestaient moi jmen fiche les gens font ce qu'ils veulent, mon attitude elle plait ou elle plait pas, sur un forum moi jmen fiche!

Et oui c'est ptete maladroit, j'aurai du attendre un peu peut être... Mais je suis tout de même heureux, et j'ai franchement fait mon sobre alors que j'aurai pu faire le kikoolol heureux " :lol: :lol: :lol: :lol: "
tu sais tu dis que tu t'en fou de ce que pense les autres c'est bien dans bcp de situations mais la tu vises un concours avec des epreuves psy et des entretiens de GROUPES si ts ceux de ton groupe t'en veulent pour tes commentaires sur aeronet ca ne va pas te faciliter la tache!! et au dela mm du concours un pilote est rarement seul dans son cockpit le travail en equipe c'est hyper important ( merci les facteurs humains) donc pense y !!! enfin je dis çà je dis rien...
MathieuJA
Copilote posteur

Message par MathieuJA »

Kermitte a écrit :pour bloutz, j'ai fais éliminé aux ecrits, eliminé psy2, éliminés ecrits et admis psy2 juste à la limite d'age...maintenant, c'est AF pour moi dc lache rien et les autres non plus d'ailleurs.

et je vous parle pas de mes tentatives KD et ecole de l'air! chui une burne en math et en physique et j'assume!
Bon ba ça me redonne de l'espoir ^^ . Moi pour le moment c'est éliminé aux écrits et éliminé aux écrits, à chaque fois j'ai pas eu au dessus de 10 en maths et physique (je me morts les doigts cette année car je suis vraiment passé à côté en faisant pleins de conneries en physique alors que c'était vraiment faisable).
tomktheboss
Elève-pilote posteur

Message par tomktheboss »

merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je suis admissible en plus donc c'est cool !

bonne chance a tous !
Thomas
Kasper
Elève-pilote posteur

Message par Kasper »

ça passe pour moi aussi, ça fait super plaisir surtout après 3 jours de centrale extrêmement douloureux...
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement Yassin, sache que je ferais tout mon possible pour propulser le 974 le plus haut possible ;)
En tout cas je suis vraiment désolé pour toi, j'avais vraiment envie qu'on aille ensemble aux psy1 ! Mais qu'a cela ne tienne, je sais que tu n'as pas encore dit ton dernier mot ;)
Cyril.H
Copilote posteur

Message par Cyril.H »

Van GuYn3mEr a écrit :Eliminé aussi....

7,75 en maths
9,5 en anglais
10 en physique

moyenne: 9,1
.....

Franchement jsuis dégouté, 5eme concours de raté, à croire que ça passera peut etre jamais :tss:

Bravo à tous ceux qui ont réussi! vous l'avez mérité et donnez tout ce que vous avez..
Baba, te décourages pas, moi non plus ca passe pas, ca m'énerve d'autant plus que je pensais être éliminé d'office en math alors que j'ai eu la chance de cocu d'avoir 6.57.

Malgré tout, je trouve assez dommage que nombreux sont ceux qui s'inscrivent juste sur le forum pour annoncé leur admissibilité...

Je sais que j'aurai du me taire mais bon :snif:
Répondre