ESMA FAIT DES PROMOS QT A320 à 19 900€
Modérateur : Big Brother
Juste une petite précision: un line training captain n'est pas nécessairement TRI, encore moins TRE.Seth a écrit : C'est un peu pareil pour les QT sèches. Une Adaptation en ligne pour un nouvel entrant en QT sèche, c'est au minimum 40 étapes. Il va donc falloir un TRI (voir TRE) sur 40 étapes, plus un pilote de secours en poste, sur les 10 premières. Ca va donc coûter un max à la compagnie par rapport à la durée du contrat, et le pilote nouvel embauché n'est pas vraiment disponible rapidement pour l'exploitation (impossible de déclencher en réserve car il faudrait en plus déclencher un TRI sur le vol par exemple), et 40 étapes, c'est 2 mois... alors sur un contrat de 4 ou 5...
De plus, les compagnies n'ont pas forcément les ressources en TRI/E disponibles pour effectuer ce genre de formations longues, et les TRE deviennent des denrées rares...
-
- Elève-pilote posteur
lol
P-ê qu'un serial killer de PNT ferrais l'affaire pr faire bouger les recrutements des jeunes...XD
Bon ok je rigole mais c'est pas drôle...
Re: lol
Salut,
Bonne soirée.
PS : Ne suis pas concerné, du moins pas pour le moment..
dans le contexte actuel, même des PNT expérimenté rame pour se faire recruter.. Y a pas que des "jeunes" qui veulent bossertahitiflyer987 a écrit :P-ê qu'un serial killer de PNT ferrais l'affaire pr faire bouger les recrutements des jeunes...XD![]()
Bonne soirée.
PS : Ne suis pas concerné, du moins pas pour le moment..
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 05 févr. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
-