Résultats des exams?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

nico2B
Copilote posteur

Message par nico2B »

Pour info j'ai recut la lettre de la DGAC avec les résultats donc ca ne devrait pas tarder, et c'est assez encourageant pour les 3 que j'ai loupé:
031: 21 Barre=22 (1 point)
080: 30 Barre=33 (3 points)
032: 19 Barre 28 (9 points) ca c'est la catastrophe de cette session, il en fallait bien une :D

Dommage qu'ils ne marquent pas le résultat pour les modules validés, mais bon on a l'abitude ;)
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Sur la home d'Océane depuis tout à l'heure :

"Le Pôle Examens informe les candidats aux examens théoriques ATPL, CPL et IR (Avion ou Hélicoptère) qu'il n'organisera plus de sessions d'examens papier au centre de PARIS-ORLY à compter du 1er janvier 2010. Les sessions à Paris-Orly se dérouleront uniquement sur ordinateur à partir de cette date.

Message du 14 octobre 2009."

La dernière session papier aura donc lieu en décembre, une page se tourne !
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

nico2B a écrit :Pour info j'ai reçu la lettre de la DGAC avec les résultats donc ca ne devrait pas tarder...
Je plussoie, le statut de mon ATPL est passé de "Réussi" à "Edité", et j'ai un numéro de diplôme sur mon historique 8).
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Il y a un courrier à leur envoyer pour récupérer le dipôme non ?

V.
gardian
Captain posteur

resultats des examens?

Message par gardian »

Oui, une petite bafouille demandant ton certificat et l'adresse à laquelle il doit être envoyé. N'oublie pas de joindre l'attestation de formation donnée par ton école. Dés récéption de ton courier , le pôle examen à ORLY édite ton diplôme qui part à le signature à PARIS. Cela prend environ deux semaines m'a dit la dame.

GARDIAN: diplôme n° 549197 (là, je me la péte :lol: )
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

En attendant, personne n'a répondu à ma question : est-ce qu'on a les 14 notes une fois que tout est réussi ?...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

F-YOYO a écrit :En attendant, personne n'a répondu à ma question : est-ce qu'on a les 14 notes une fois que tout est réussi ?...
non non, tu as réussi et c'est tout.
D'JaCk ne donne jamais le détail.

V.
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

RZS a écrit :non non, tu as réussi et c'est tout.
D'JaCk ne donne jamais le détail.V.
Ah je suis vert, j'aurais bien aimé savoir combien de fois je suis passé au ras des paquerettes et si j'ai eu 100% au 033 :-?.
gardian
Captain posteur

resultats des examens?

Message par gardian »

Ah je suis vert, j'aurais bien aimé savoir combien de fois je suis passé au ras des paquerettes et si j'ai eu 100% au 033 :-?.[/quote]

Oui ; et puis les compagnies séléctionneraient en fonction de tes résultats au théorique. Donc passé au ras des paquerettes, pas d'embauche. Il faut mieux que cela reste secret ne trouve tu pas?
F-YOYO
Captain posteur

Re: resultats des examens?

Message par F-YOYO »

gardian a écrit :Oui ; et puis les compagnies séléctionneraient en fonction de tes résultats au théorique. Donc passé au ras des paquerettes, pas d'embauche. Il faut mieux que cela reste secret ne trouve tu pas?
Ben d'accord et pas d'accord en même temps. Bien que ce ne soit qu'un ticket d'entrée pour la suite, je compte bien mettre en avant le fait que je n'en ai jamais foiré un par exemple. C'est comme l'avoir passé en anglais, c'est un petit plus qui n'est pas mentionné - sauf sur la convoc -.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Tu parles d'un argument ! Un examen (pas un concours) où n'importe quelle personne douée de mémoire peut bétonner les bases. Excuse la caricature, mais je pense que c'est juste pour son plaisir personnel de savoir que l'on a fait 14/14 du premier coup. Les Belges (ou ailleurs) vont te dire que c'est bien de le savoir. Mais perso, je m'en fous, et ça ne fera de toute façon pas un argument d'embauche :)
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

SuperSaC a écrit :Mais perso, je m'en fous, et ça ne fera de toute façon pas un argument d'embauche :)
Ce n'est clairement pas pour l'embauche ! Quand j'en serai là je serai bien content. Je pense qu'un théorique torpillé sans coup férir en moins d'un an tout compris, c'est plus sexy sur un dossier de Fongecif qu'un historique long comme le bras où on voit clairement que tu as traité la chose par dessus la jambe...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

F-YOYO a écrit :
SuperSaC a écrit :Mais perso, je m'en fous, et ça ne fera de toute façon pas un argument d'embauche :)
Ce n'est clairement pas pour l'embauche ! Quand j'en serai là je serai bien content. Je pense qu'un théorique torpillé sans coup férir en moins d'un an tout compris, c'est plus sexy sur un dossier de Fongecif qu'un historique long comme le bras où on voit clairement que tu as traité la chose par dessus la jambe...
Non non, en fonction des occupations de chacun, cela prend plus ou moins de temps de boucler le théorique.
Et puis, c'est un papier...on contrôle que tu l'as au début du CPL et Basta.

Le Fongecif s'en cogne aussi, la commission n'est pas là pour juger de tes capacités à passer plus ou moins un exam

V.
gardian
Captain posteur

resultats des examens?

Message par gardian »

Juste une petite question:
Mon statut sur OCEANE est passé de réussi à édité avec un numéro. Est ce que cela veut dire que je vais recevoir mon diplome bientot?
F-YOYO
Captain posteur

Re: resultats des examens?

Message par F-YOYO »

gardian a écrit :Juste une petite question:
Mon statut sur OCEANE est passé de réussi à édité avec un numéro. Est ce que cela veut dire que je vais recevoir mon diplome bientot?
Sur ta lettre de résultats, il y a normalement l'adresse à laquelle tu dois envoyer ta demande de diplôme, accompagnée du certificat du FTO selon lequel tu as bien achevé ta formation. Chez Mermoz, tu reçois ce certificat automatiquement par courrier dès que tu as validé le dernier devoir.
Répondre