Bon j'ai pas été pris car pas trop d'accord sur le fait de payer la QT et surtout les bases proposées
Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
Anonyme
maintenant c'est payant...
https://pilot.cae.com/Programs/Ryanair.aspx?prog=6
http://www.bfsaa.se/site.php?menuID=2&b ... 6&siteID=1
https://pilot.cae.com/Programs/Ryanair.aspx?prog=6
http://www.bfsaa.se/site.php?menuID=2&b ... 6&siteID=1
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:50, modifié 1 fois.
-
Tofly2leretour
Toi tu lis la Liste en douceTofly2leretour a écrit :tant qu'ils trouvent des gens assez c..s pour payer, ils auraient bien tort de se priver!
ne pas oublier que leur crédo c'est "plus vous serez cons, et moins ça coûtera cher". Et ça s'applique aussi bien aux passagers qu'aux employés...
Cependant je m'inscris en faux. Quand j'ai postulé chez Ryanair je devais absolument quitter la boîte pour laquelle je bossais sous peine de voir mes conditions de travail se dégrader très fortement (changement de base, amortissement de nouvelle qualif très très long et pas intéressant etc...). Je ne me sens pas con pour autant (enfin pas pour ça).
Bon après c'est sûr, j'ai pu avoir le choix entre Ryanair et Baboo et la question ne s'est pas posée longtemps. Mais sans Baboo j'y serais allé, et avec le sourire en plus.
Ce que je me dis c'est que les choses se changent de l'intérieur. Malheureusement pour la génération de pilotes à laquelle j'appartiens c'est pour ainsi dire foutu, il faut jouer selon des règles que l'on nous a imposé. A nous de les faire changer pour les suivants.
Mais se braquer dès le départ avec 200 hdv sur le carnet c'est s'exposer à une très faible probabilité de trouver du boulot. Il faut malheureusement être suffisamment pragmatique pour l'accepter.
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:53, modifié 1 fois.
Admettons que je suis la dernière des raclures alors, si ça te fait plaisir.
La personne qui refuse de payer une QT (quelles que soient ses raisons) n'est ni plus ni moins respectable que quelqu'un qui le fait. Par contre cette personne risque de rester par terre là où les autres entameront leur carrière et c'est partie là la plus difficile. Là où est l'erreur à mon sens (et encore une fois je déplore que l'on en soit arrivés là) c'est de prévoir un budget pour un CPL/IR uniquement. On sait tous qu'aujourd'hui ça ne suffit plus pour trouver un boulot (quel qu'il soit, je ne parle pas forcément d'aller faire du 737).
Bref on en revient encore et toujours au même débat, ça tourne en rond. D'ailleurs si quelqu'un pouvait atteindre le point Godwin ça permettrait d'écourter...
La personne qui refuse de payer une QT (quelles que soient ses raisons) n'est ni plus ni moins respectable que quelqu'un qui le fait. Par contre cette personne risque de rester par terre là où les autres entameront leur carrière et c'est partie là la plus difficile. Là où est l'erreur à mon sens (et encore une fois je déplore que l'on en soit arrivés là) c'est de prévoir un budget pour un CPL/IR uniquement. On sait tous qu'aujourd'hui ça ne suffit plus pour trouver un boulot (quel qu'il soit, je ne parle pas forcément d'aller faire du 737).
Bref on en revient encore et toujours au même débat, ça tourne en rond. D'ailleurs si quelqu'un pouvait atteindre le point Godwin ça permettrait d'écourter...
-
Dubble
Même les nazis ne faisaient pas payer les SS pour leur formation.Dan a écrit :Admettons que je suis la dernière des raclures alors, si ça te fait plaisir.
Voilà, point godwin atteint.
De rien
Ben si c’est possible mon ami, moi aussi j’ai 28 ans, je suis sur jet et je me suis tout payé jusqu’au dernier centime moi-même sans jamais avoir fait de crédit. Je bossais de nuit et me tapais l’ATPL théorique par correspondance le jour, pareil pour le CPL/Ir. Avec ce qui me restait d’économies j’ai même pu me payer ma QT (avec boulot à la clef) et mon mariage 9 mois plus tard ! Alors si, ceux qui se sortent le doigt y arrivent. C’est clair que c’est une honte de devoir se payer sa QT mais sans cela, les jets, je serais encore entrain de leur graisser leurs trains d’atterrissage !Honnêtement, comment tu as pu trouver 30000 batons après ton CPL/IR etc ? en économisant peut-être ? (ce qui m'étonnerait fort, car vu la somme, mathématiquement ça prendrait des années), papa maman ? prêt ?
A+
-
Adrioun
Certes je te rejoins tout à fait. Cela dit, et malheureusement, les grands ideaux t'emmenent pas très loin. Tu refuses la place, un autre la prendra derrière toi. Tu as ta dignté ou ta morale comme tu l'appelles, et après ?StrickTroll a écrit :Pour le reste, ceux qui ont les moyens et refusent d'y aller, c'est peut-être une question de dignité ou morale. Et sont bien plus respectable à mes yeux. Mais ça de nos jours, ça se perd et c'est bien dommage.
Adrioun, malheureusement sans dignité ni morale, mais garde ses ideaux en poche quand il sera en position de les ressortir.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
Tofly2leretour
C'est bien pour cela qu'il ne devrait pas être possible d'entrer en QT sans contrat de travail. La QT est l'adaptation de l'employé au poste de travail. Ca, c'est à l'employeur de le payer, et c'est le rôle de l'autorité de le faire respecter.
Mais bon, comme je le disais plus haut, on sait auprès de qui l'autorité prend ses ordres. Le but des donneurs d'ordre étant de faire baisser les salaires et de payer le moins de formations possibles...
Et puis tant qu'on trouve des gogos pour payer! D'ailleurs, ils trouvent le moyen de râler parce qu'il faut payer pour bosser, mais en même temps souvent rejettent les autres systèmes qui pourtant garantissent un accès gratuit au métier.
Comme on peut être très surpris qu'elle laisse la concurrence entre compagnies s'exercer alors que ces mêmes compagnies ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales et sociales...
Dan, rien contre toi, mais Flybaboo fait de la casse sociale en se faisant refiler les lignes des compagnies régionales françaises (facile quand on n'est pas soumis aux mêmes règles fiscales et sociales d'être moins cher!), et leur réserve chaude...
Mais bon, comme je le disais plus haut, on sait auprès de qui l'autorité prend ses ordres. Le but des donneurs d'ordre étant de faire baisser les salaires et de payer le moins de formations possibles...
Et puis tant qu'on trouve des gogos pour payer! D'ailleurs, ils trouvent le moyen de râler parce qu'il faut payer pour bosser, mais en même temps souvent rejettent les autres systèmes qui pourtant garantissent un accès gratuit au métier.
Comme on peut être très surpris qu'elle laisse la concurrence entre compagnies s'exercer alors que ces mêmes compagnies ne sont pas soumises aux mêmes règles fiscales et sociales...
Dan, rien contre toi, mais Flybaboo fait de la casse sociale en se faisant refiler les lignes des compagnies régionales françaises (facile quand on n'est pas soumis aux mêmes règles fiscales et sociales d'être moins cher!), et leur réserve chaude...
Tout à fait d'accord pour interdire les QT sans contrat de travail.Tofly2leretour a écrit :C'est bien pour cela qu'il ne devrait pas être possible d'entrer en QT sans contrat de travail.
(...)
Concernant la réserve chaude, on ne l'a gardée que 8 mois. Et d'après ce qu'on entend le GAF a largement perdu en efficacité dans ses réserves depuis que Regio a repris le flambeau. Mais ce ne sont que des on-dit et ça ne me regarde pas.
Les lignes qu'on nous "refile" on les a d'abord ouvertes en nom propre, certes en suivant le départ de Regio. Les accords de code-share sont récents et ils ne concernent que des lignes vers et depuis GVA. On ne va concurrencer personne sur le marché intérieur français.
Et puis le concept de casse sociale c'est très relatif. On est certes moins payés que dans le GAF mais personnellement je ne me plains pas de mon traitement. Je gagne bien plus que les copis ayant mon expérience en compagnie française (hors GAF) et je travaille dans de bonnes conditions. Et pour l'instant aucun salarié de Regio n'a été licencié parcequ'on a repris GVA-TLS et GVA-BOD.
Et si les syndicats français veulent couler Baboo comme ils ont coulé d'autres compagnies européennes partenaires d'AF par le passé, qu'ils n'oublient pas que dans un cas comme dans l'autre ce sont beaucoup de PN's français qui se sont retrouvés ou qui se retrouveraient sur le carreau.
aux dernières nouvelles, c'est pas Baboo qui est venue démarcher le GAF..........et CityJet, VLM...Tofly2leretour a écrit :Dan, rien contre toi, mais Flybaboo fait de la casse sociale en se faisant refiler les lignes des compagnies régionales françaises (facile quand on n'est pas soumis aux mêmes règles fiscales et sociales d'être moins cher!), et leur réserve chaude...
soyez honnêtes les gars, ce sont les patrons du GAF qui mettent en places ces solutions...si vous n'êtes pas d'accords, ce qui se comprends très bien, faites ce qu'il faut auprès d'eux, au lieu de jeter la pierre à des boites qui sont saines et se développent...
C'est eux qui rejettent les autres systèmes ( Enac, KD je suppose ) ou les autres systèmes qui les rejettent ? Je ne sais pas si tu es pilote, ou en formation ou autre chose, mais imagines toi pas assez bon en maths pour tenter l'ENAC et ayant échouer 2 fois aux cadets, tu ferais quoi ?Et puis tant qu'on trouve des gogos pour payer! D'ailleurs, ils trouvent le moyen de râler parce qu'il faut payer pour bosser, mais en même temps souvent rejettent les autres systèmes qui pourtant garantissent un accès gratuit au métier.
Gwen44 a écrit :un CPL-IR-ME ATPL théo et éventuellement une MCC...pis basta...imagines toi pas assez bon en maths pour tenter l'ENAC et ayant échouer 2 fois aux cadets, tu ferais quoi ?
ça fait 100 ans que les avions volent, 50 que les QT existent mais seulement 15 qu'on doit les payer...dans l'erreur persister il ne faut pas.
-
Anonyme
-